bonsoir
ce soir impossible de demarrrer ma voiture. C'est une 525TDS de 1992 qui a 190000 km.
Le demarreur a 1 an. tout se passe bien mais elle crache meme pas de fumée. Le gasoil arrive bien j'usqu'au réchauffeur.
On a branché la batterie d'une autre 525 TDS sur ma batterie avec des cables mais ca a fait pareil. L'etouffeur a l'air de fonctionner. On a branché avec un cable aussi une bougie de prechauffe en direct.
On inssité longtemps mais jamais de reamorcage. C'est comme si le gazoil n'arrivé pas dans le moteur.
Que peut il bien se passer?
Demarrage Impossible 525tds
- Jisp
Re: Demarrage Impossible 525tds
Salut
Le GO arrive-t-il bien jusqu'à la pompe ?
Apres , c'est ta pompe ou le boitier electronique qui pilote la pompe à injection
bon courrage

Le GO arrive-t-il bien jusqu'à la pompe ?
Apres , c'est ta pompe ou le boitier electronique qui pilote la pompe à injection

bon courrage

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
-
s'il reste juste 15-20l ca peut être la pompe de gavage (dans le réservoir) ou alors un relais
-
Le GO sort tres bien du filtre a GO. Donc c'est pas la pompe de gavage je pense.
Le fusible de la pompe est bon.
La pompe se situe aprés le filtre?
Le fusible de la pompe est bon.
La pompe se situe aprés le filtre?
-
non la pompe est dans le réservoir ! malgré que le gazole arrive au filtre à gazole, il n'arrive peut -être pas en quantité suffisante ! Sinon tu as pensé à la pomp à injection, injecte t'elle le gazole dans les injecteurs ?
-
Il arrive en quantité suffisante car apres demontage de la durite qui part du filtre des qu'on tourne la clé le Go sort tres bien.
-
Il faut vérifier , en débranchant un tuyau d'injecteur , que le gasoil arrive jusque là .
Tu peux aussi essayer de virer le clapet d'arrêt qui se trouve dans la pompe
à injection et qui sert à couper l'arrivée de gasoil quand on coupe le contact .
Il faut essayer de voir si ton préchauffage se fait bien .
En deux mots , il faut voir si ton problème vient du préchauffage
ou d'une panne d'alimentation en gasoil .
Tu peux aussi essayer de virer le clapet d'arrêt qui se trouve dans la pompe
à injection et qui sert à couper l'arrivée de gasoil quand on coupe le contact .
Il faut essayer de voir si ton préchauffage se fait bien .
En deux mots , il faut voir si ton problème vient du préchauffage
ou d'une panne d'alimentation en gasoil .
-
Deja l'etouffoir (clapet d'arret) a l'air de fonctionner electriquement car on l'entend et on a aussi fait l'essai en le branchant en direct sur la batterie.
Par contre mecaniquement peut etre a t il un probleme qui fait que le circuit reste fermé?
Il semble aussi que les bougies de préchauffage fonctionnent correctement ( en plus les 6 ont un an).
C'est sur que je ne suis pas certain que le GO arrive bien jusqu'aux injecteurs.
Le relai de coupure au niveau boitier a l'air de fonctionner on l'entend bien lui aussi.
PAr contre je me pose aussi une question sur la batterie.
Un niveau faible de batterie peut il empecher le tout de fonctionner meme si on a fait l'essai en branchant aussi une autre batterie en //?
Le calculateur ne peut il pas a voir un probleme? Un reset ne pourrait il pas lui faire du bien? Pour cela il faut debrancher la batterie pendant combien de temps?
Merci en tous cas pour votre aide.
Par contre mecaniquement peut etre a t il un probleme qui fait que le circuit reste fermé?
Il semble aussi que les bougies de préchauffage fonctionnent correctement ( en plus les 6 ont un an).
C'est sur que je ne suis pas certain que le GO arrive bien jusqu'aux injecteurs.
Le relai de coupure au niveau boitier a l'air de fonctionner on l'entend bien lui aussi.
PAr contre je me pose aussi une question sur la batterie.
Un niveau faible de batterie peut il empecher le tout de fonctionner meme si on a fait l'essai en branchant aussi une autre batterie en //?
Le calculateur ne peut il pas a voir un probleme? Un reset ne pourrait il pas lui faire du bien? Pour cela il faut debrancher la batterie pendant combien de temps?
Merci en tous cas pour votre aide.
-
Pour être sûr que le gasoil arrive aux injecteurs , débranches un tuyau sur l'injecteur
et lances le démarreur , tu verras .
Tes bougies sont presque neuves , mais as-tu vérifié qu'elles étaient alimentées ?
Enfin , si le démarreur pompe trop de jus sur ta batterie et que ta tension chute trop ,
aux environs de 11 V , je crois , le calculateur n'est plus alimenté , donc pas de démarrage .
et lances le démarreur , tu verras .
Tes bougies sont presque neuves , mais as-tu vérifié qu'elles étaient alimentées ?
Enfin , si le démarreur pompe trop de jus sur ta batterie et que ta tension chute trop ,
aux environs de 11 V , je crois , le calculateur n'est plus alimenté , donc pas de démarrage .
-
Si le calculateur n'est plus alimenté que se passe t il?
Le demarreur tourne quand meme et la voiture ne fume pas? ou alors la voiture fume qnad meme sans demarrer?
Le demarreur tourne quand meme et la voiture ne fume pas? ou alors la voiture fume qnad meme sans demarrer?