Problèmes De Ponts Sur 02 Et E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
KOLOS

Re: Problèmes De Ponts Sur 02 Et E21

Message par KOLOS »

KOLOS a écrit :problème 2 : précntrainte des roulement de l'arbre d'entrée de pont (remettre les roulements de la 2002 sur l'arbre de la e21 ?)
je me suis répondu moi meme : c'est pas les memes roulements, en revanche ce sont les memes rondelles de précontrainte.
Je crois que je suis bon pour commander des cales de réglage de contrainte de roulements d'arbre d'entrée de pont !

A étudier en fonction de la précontrainte à appliquer aux roulements ...
++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

manuz1

Message par manuz1 »

et mettre uen cale pour compenser les 6 mm qui manque de chaque cotés ?
tu as essayé de voir avec des cardans de E21 aprés 08/78 car avant ses ont les meme que les 02.
a+
ImageImageToulouse(31)

KOLOS

Message par KOLOS »

et mettre uen cale pour compenser les 6 mm  qui manque de chaque cotés ?
Oui, ça c'est ma "solution numéro 1". J'ai meme déjà les bruts pour usiner des cales comme ça. Mais ça va me prendre un après-midi d'usinage, et je ne sais pas si je vais pourvoir accéder à un tour avant septembre ...
tu as essayé de voir avec des cardans de E21 aprés 08/78 car avant ses ont les meme que les 02.
a+
Sinon, les arbres de E21 post 78 : il faut qu'ils aillent avec les flanges de sortie que j'ai sur le pont : c'est du M10 taraudé, alors que sur 2002 c'est du M8, donc c'est du diam 8 DANS les demi-arbres (et on ne peut pas repercer à 10 car pas assez de matière autour)
Coté roue, je sais pas si ça va aller sur 2002 (longeur des demi arbre E21, diamètre des trous) ...

le plus simple est encore que j'interchange les couples coniques je crois, si je veux rouler avant septembre ... ;)

ou alors que je trouve un pont de 323i pré 78 ! => BM68jaune ??? :innocent: :D
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »