E12 528

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15743
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E12 528

Message par r2087 »

Un modèle 1976 doit avoir les petits feux arrière et un capot plat.

Je préfère les dernières en 528i bien entendu :rolleyes:
J'en dis pas plus sinon je me mets à baver :P

Avatar de l’utilisateur
fokjvoissa.com
Messages : 1140
Inscription : jeu. oct. 21, 2004 10:08 pm

Re: E12 528

Message par fokjvoissa.com »

T'es sûr pour le capot "plat"? je croyais bien qu'il y avait un bossage sur le capot des premières e12 pour distinguer les 2,8l...

A moins que tu ne veuilles parler de l'absence du rainurage en "V" des BM qui ont suivi?

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: E12 528

Message par charlie-AMK »

Un capot plat certes mais avec un bossage rectangulaire au milieu du capot. C'est c equi différencie les 4 des 6 cylindres.
Autre détail, la trappe à essence doit se trouver à coté de la plque d'immatriculation arrière, à sa droite.
La 528 est équipée de 4 freins à disques.

ça ne cote pas énormémant car ce n'est pas une série recherchée, mais un bel exemplaire se vendra assez cher pour une raison simple : une E12 à vendre ça court pas les rues !
Il y a une 528i en très bon état à vendre 3000 euro actuellement, c'est une bonne fourchette de prix pour un bel exemplaire haut de gamme (528/528i).

Les deux gros problèmes des E12 : la rouille et leur faible côte en collection, ce qui freine à engager de gros frais de remise en état ! :online:
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7006
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: E12 528

Message par floderennes »

je vous en dirai plus bientot, car je sais où y en a une, une E12 528, à vendre à un prix dérisoire. j'en saurai plus ce weekend.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: E12 528

Message par manuz1 »

floderennes a écrit :je vous en dirai plus bientot, car je sais où y en a une, une E12 528, à vendre à un prix dérisoire. j'en saurai plus ce weekend.
on attend alors mais dimanche soir photos sinon :devil:
a+
ImageImageToulouse(31)

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: E12 528

Message par superpooky »

pour parler conso, je trouve que le 2800CS équipé des zénith, consomme pas plus voire peut être un poil moins en utilisation urbaine que le 528i E28 qui est de 87 ! ! !
sachant que si la CS a été entièrement restaurée, et que le 528i tourne pas mal et a passé la pollution les doigts dans le nez, je pense qu'à réglages égaux c'est kif kif ...
par contre, je pense que les rapports (pont/boite) sont trop longs sur le 528i non équipé de boite sport, ce qui demande plus souvent des rétrogradages, d'ou une conso à la hausse ...
et c'est clair, entre le 2800CS et le 528i, c'est deux mondes, deux politiques, mais le CS reprends bien mieux à bas régimes ... effet carbu oblige !
d'ailleurs, quand on veux "avancer" avec le 528i on est obligé d'aller voir au dessus des 4000 tours, pas obligé sur le CS ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: E12 528

Message par sergouilbm »

Ca m'intrigue ces histoire de 528i qui poussent pas avant 4000 trs/mn
la mienne (paix à son âme) poussait drôlement bien en toute circonstance, je ne lui trouvais aucun défaut si ce n'est sa conso conséquente.
En cherchant bien, c'est en 5ème à 100 km/h que je trouvait qu'elle reprenait pas trés bien.
J'aime beaucoup la 528i en tout cas, un poil en dessous de ma B9, mais bien sympa quand même.

Invité

Re: E12 528

Message par Invité »

manuz1 a écrit :on attend alors mais dimanche soir photos sinon :devil:
a+
salut.
trop tard ! :devil: :innocent: :thup: :thup:
Image
Image
Image
Image
@+
fred

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15743
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: E12 528

Message par r2087 »

Très propre avec la clim en plus :surprise:

Bravo !

Avatar de l’utilisateur
316baur
Messages : 4287
Inscription : ven. mai 03, 2002 11:45 pm
Localisation : Aix-Marseille

Re: E12 528

Message par 316baur »

Elle est sympa !!
J'adore la E12 (Pourquoi , j'ai vendus la mienne :frust: )

Pour le prix , tu fais pas une mauvaise affaire ...
Des traces de corosion ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités