Inconfortable Sur Mauvaise Route

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
solexman49

Inconfortable Sur Mauvaise Route

Message par solexman49 »

Salut à tous...
Voilà, J'ai mon cab depuis janvier cette année. Elle avait de belles jantes en 17 (voir signature), or son comportement routier était très moyen. sensation de dérive incontrôlée vibrations etc. Bref adepte du full stock, je les vends et rachète 4 jantes d'origines. Plus de vibration, plus de dérive. Mais la voiture est vraiment très inconfortable sur chaussée dégradée. Elle vibre énormément. Ne connaissant pas l'historique du véhicule, je mets cela sur le compte des amortisseurs complètement mortifiés. A savoir que le CT récent n'a rien dévoilé à ce sujet.
Est-ce une bonne piste, ou est-il possible que des silents blocs soient aussi en cause ?

PS : 325i cabriolet de 93 avec 136.000 kms

Solexman
BMiste et heureux de l'être... :)

Invité

Re: Inconfortable Sur Mauvaise Route

Message par Invité »

Salut, pour info le CT n'indique qu'une difference d'efficacite entre les amortos d'un même train, en aucun cas leur usure.

Sinon, s'ils sont d'origine, les remplacer me parrait important, car autant que le confort, ils garantissent la tenue de route (freinage, virage, usure des pneus...)

celsius

Message par celsius »

salut solexman49!

tes amortos n'ont pas trop de kilomètres mais c'est vrai que 12ans ça fait beaucoup pour eux...

Essaie de savoir si tu n'as pas un chassis "sport" ou si l'ancien proprio n'a pas mis des ressorts courts (normalement tu peux le voir à leur couleur) sinon mesure l'écart entre ton pneu et ta caisse et essaie de comparer au 325i Cab des autres membres du forum...

Quand tu montes du monde à l'arrière, tes amortos ont l'air faiblard ?
Quant tu fais un freinage d'urgence, est-ce que tes pneus avant crissent ?

Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

yaya

Message par yaya »

Elle avait de belles jantes en 17 (voir signature), or son comportement routier était très moyen. sensation de dérive incontrôlée vibrations etc. Bref adepte du full stock, je les vends et rachète 4 jantes d'origines.
attention! j ai le meme probleme avec mes jantes alu 16 " : comportement bizarre sur route de campagne. mais quand je remet mes jantes d origine en 15", tout redeviens normal. Et moi je pense que mon probleme vien de mon fort ET de mes jantes qui est de ET30 ,pour e36 normalement ET46!!!
Image

solexman49

Message par solexman49 »

En ce qui concerne la hauteur du véhicule, j'ai vérifié, elle est pile dans les côtes de la RTA.
Tout est d'origine de ce côté là.
Il est vrai qu'il serai sage de les changer !!!

celsius

Message par celsius »

Commence par changer ceux à l'avant peut etre que ça suffira...

A+
Celsius
Image
Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46

Manu M5

Message par Manu M5 »

Les amortos, vaut mieux les changer tous en même temps.

pour voir si c'est les amortos, tu appuie sur le coin des ailes tu relache, la voiture doit remonter moins vite que ta main et redescendre un peu. Si elle oscille et/ou remonte trop vite c'est naze.
Peut être voir aussi tes silent bloc avant et arrière. Aussi, sur tes jantes larges, avais tu les bagues de centrage?

A contrôler.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Manu M5

M5 E34 3.6
725 TDSA E38

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

rodolphe

Message par rodolphe »

Mossieur sort d'une 530D et voudrait le même confort dans son cab.... :P

Allez , on se voit lundi et on règle ça !!!
E39 535ia 1999 207000 km
ex-E36 320i 1991
ex-E38 728ia 2000

solexman49

Message par solexman49 »

slt rodolphe
dis donc, je roule pas en 728i moi !!! :thup:
J'ai eu d'autres modéles (316i, 325tds) et le confort de roulement était bien meilleur. ce qui me donne des éléments de comparaison.
Même ma clio16S avec ses 195000 kms est plus confortable !!! ;)
Enfin
De toute façon, vais pas tarder à la vendre, et la remplacer par un 320d ou 330d !!
(OK, ne criez pas au scandale ;) ). Qd on roule bcp, c'est un choix plus raisonnable (quoique, vu le prix des carburant)...Et pis les mômes, y z'apprécient moyennement le zef derrière.
L'idéal, une 320d cab (mais comme je veux la boîte auto et le GPS), les 39000 roros, je les ai pas !!! :(

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »