Biellete De Direction

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
max93

Biellete De Direction

Message par max93 »

salut all

voila , en n'allant faire la vidange sur le bm j'ai eu le droit au petit point de controle habituel et le gars mle dit "votre voiture est bien entretnue , RAS" :thup:
le mecano etant tres sympa j'en profite pr lui posez une question car depuis quelque mois j'entend comme un bruit de roulment a l'avant :frust: , le bruit est infime mais bon..........

dc le mecano me test le jeux de mes 4 roues et me dit que les roulment sont nikel (ouf) , mais que ma biellete de direction gauche montre des signe de faiblesse :frust:

pourtant que jtourne a droite ou gauche j'ai aucun claquement :o
ca serait ca sur quand meme ??

ca craint de roulez comme ca lgtps ??
quelle sont les risque (depart en vacance bientot :frust: )
*
merci a+
Image

Spike_997R

Re: Biellete De Direction

Message par Spike_997R »

Perso j'ai aussi la mienne (mais à droite) qui est morte (problablement du à mon amorto qui est mort lui aussi)...
De mon coté je vais les cahnger en même temps que les amortos donc assez vite... Si j'étais toi je le changerai assez vite avant que ca ne s'aggrave et que éventuellement ca se répercute sur autre chose... ;)
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

destopman

Message par destopman »

salut !!
moi je viens de changer les miennes, en gros si tu les changes toi meme tu en as pour 1 heure et apres fait faire une geometrie. les bielllete + la geometrie j'en ai eu pour 200 €.
j'ai attendu pour les faires par manque de temps alors que ça faisait 3 mois que j'avais les pieces. a force d'attendre la conduite devient super desagreable , la voiture à haute vitesse flote, la direction n'est plus aussi precise et j'avais moins le feeling avec et apres le changement c'est que du bonheur.

bye

laurent

max93

Message par max93 »

destopman a écrit :les bielllete + la geometrie j'en ai eu pour 200 €.

laurent
ta fait faire ca ou?
ta changé les 2 bielletes (G/D)?

moi chez sudauto il m'onf fait un devis de 300€ pour les 2 coté avec MO+la geo
ca lfait a ce prix la ?

c'est normal que ma bielette soit defaillante au bout de 130000km??

+++ ;)
Image

destopman

Message par destopman »

le changement des bielletes je l'ai fais moi meme et pour la geometrie je l'ai fais dans une centre auto en province car j'ai profite d'etre en week end pour les changer, mais je crois qu'une geometrie ça doit etre dans les 50 à 60 € dans tout les centres autos.
sinon oui j'ai change les 2 , une fois que j'y suis , au moins je sais qua maintenant la direction est nickel.
je viens de verifier pour les 2 bielletes chez bmw j'en ai eu pour 130€ et 45 € de geometrie donc unn total de 175 € et on va dire 1 heure 30 de boulot pour le faire en comptant large.
300 € c'est pas si cher que ça en sachant qu'au moins t'es tranquil tu ne te prends pas la tete et si t'as pas d'arrache rotule faudrait que tu en achetes un et ça vaut 70 € pour un facom. à toi de voir , moi je sais que je prefere bosser moi meme sur ma voiture au moins je sais comment cela a ete fait.
moi ma rotule gauche à commencer à deconner à 120 000 km maintenant je pense que cela vient des jantes en 17' et des rabaissements des voitures.

max93

Message par max93 »

merci pour ta reponse destopman :thup: ;)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »