Pressostat

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
Invité

Pressostat

Message par Invité »

Bonjour, dans la quéte de comprendre pourquoi certain M51 refusent de prendre des tours, je cherche à savoir où est située cette piece sur ce moteur, et si il y en a une pour commencer.
:D
Il vient en complément du waste-gate pour éviter que le moteur n'ai a supporter trop de pression de suralimentation.

Merci

Steele

Re: Pressostat

Message par Steele »

Salut !

Çà, c'est une question pour geoone ! :ptdr:

Je réponds avant qu'il arrive. :D

D'après les schémas de câblage dont je dispose, il se trouve près de la cloche d'amorto gauche.

Je ne sais pas à quoi il est mécaniquement relié, il faudra que j'aille voir çà !

Il est raccordé aux broches 51 et 54 du calculateur.

C'est B2014. X2014 est son connecteur de raccordement 3 voies.

Image

A bientôt.

Steele.

EDIT : En extra, le schéma de la gestion moteur à télécharger et imprimer dans le bon format avec une qualité :thup: à partir de "totoshop" ou "irfan view"

Image
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

Invité

Re: Pressostat

Message par Invité »

Ok, ça ressemble beaucoup à mon capteur de pression d'air...

Donc, contrairement à ce qu'ecris la RTA, son rôle ne se limiterais pas simplement à couper l'alimentation en cas de surpression, mais ces informations serviraient au DME tout au cour du fonctionnement du moteur.

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi même débranchée, mon moteur fonctionne correctement...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »