J'ai depuis ce matin un souci fort désagréable avec ma 316 : le stater automatique perd un peu les pédales.
Le syndrome est simple : elle démarre très bien, tient son ralenti mais une fois qu'elle roule, admettons que je sois en 2ème à 2500trs, j'arrive à un feu donc point mort. Elle va descendre à 1000trs et elle cale
Impossible de redémarrer comme ça, il faut ouvrir la galette du filtre à air et appuyer sur le clapet d'air.
Après avoir reproduit le phénomène à la maison, le clapet d'air se fait comme "aspirer" (avec un bruit très caractéristique d'aspiration) et donc il se trouve littéralement collé au carbu en position fermée de chez fermée ! C'est comme si le starter était en route et démarrait avec un mélange appauvri en air pour démarrer à froid.
Ce n'est pas du tout un problème de ralenti je le précise !! il tient très bien et une fois la voiture chaude je n'ai plus ce phénomène, c'est donc bien le stater qui fout sa zone.
C'est un carbu Pierburg/Solex 2BE, le fameux qui n'est pas fiable du starter toto...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur