Je viens de me glisser sous ma BMW, et je suis stupefait sur la RTA il parle de catalyseur mais ou sont les sondes à oxygene avant et apres catalyseur ??
Sinon comment si y en a pas, comment fonctionne la regulation de pollution ?
Catalyseur Sur 525tds 93
Re: Catalyseur Sur 525tds 93
Salut, pour ma part c'est pareil, L'omega doit être catalysée mais aucune trace de sonde... 

-
Re: Catalyseur Sur 525tds 93
pour moi le seul raisonnement possible c'est qu'il n'y a pas d'asservissement pour la pollution
La pollution est calibré et enregistré dans la memoire du calculateur en fonction des parametres:
regime moteur + pression admission + temperature admission + temperature d'eau + injecteur n°4 + consigne accelerateur
Mais ce que je comprends pas c'est lorsque le filtre à air est encrassé, ou turbo deffectueux bref melange trop riche le catalyseur se mange tout
((
Maintenant je sais pas si toutes les 525tds catalysées n'ont pas de sondes d'oxygene
et si mon raisonnement au dessus est le bon ??
La pollution est calibré et enregistré dans la memoire du calculateur en fonction des parametres:
regime moteur + pression admission + temperature admission + temperature d'eau + injecteur n°4 + consigne accelerateur
Mais ce que je comprends pas c'est lorsque le filtre à air est encrassé, ou turbo deffectueux bref melange trop riche le catalyseur se mange tout

Maintenant je sais pas si toutes les 525tds catalysées n'ont pas de sondes d'oxygene
et si mon raisonnement au dessus est le bon ??