Salut à vous !
Je suis nouveau ici comme vous pouvez le constater , je suis du coté d'enghien les bains dans le 95.
Je poste ici pour vous demander conseil , j'ai trouvé une E21 , plus precisement une 318i de 1982 noire qui a 270 000 km au compteur , le proprietaire en demande 800 euros et me dit qu'elle est dans un etat correct .
Cette voiture m'interesse fortement et j'aimerai savoir ce que vous en pensez , plus precisement quels sont les points à verifier dessus puisque je n'ai pas encore vu et essayer ce vehicule . J'ai entendu dire que ces moteurs pouvaient depasser largement les 350 000 km , est ce un legende urbaine ou c'est vrai ?!
Je compte acheter ce vehicule pour un usage regulier , est ce raisonnable vu que je suis etudiant ...
Merci pour vos reponses
Besoin D'aide
- neomus
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Re: Besoin D'aide
Tu peux d'ores et déjà aller lire la réponse de charlie-AMK à mon sujet ici : http://www.6enligne.net/forum/index.php?ac...ST&f=18&t=40412
Il donne une très bonne approche des points à vérifier
Pour le kilométrage, tout dépends du nombre de kilomètres que tu effectueras par jour.
As-tu toutes les factures et un historique récent ?
Il donne une très bonne approche des points à vérifier

Pour le kilométrage, tout dépends du nombre de kilomètres que tu effectueras par jour.
As-tu toutes les factures et un historique récent ?
Actuellement : Bmw 320d F31 163ch 100500kms ´14
Dacia Sandero 1.4MPI GPL 110000kms ´10
VTT 520 Décathlon
Ex : Peugeot 308 SW 1.6L HDI 90 ´08
BMW E36 2.5L 325i GPL Cab '93 240000kms
Décathlon Vélo course 7.2 T60 '01
Peugeot 309 1.3L GL Profil '89 169.954kms
Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
BMW E30 2.4L 324D '85
Cigroën Saxo 1.5L D Athena '97
Renault Clio 1.0L RL '92
Renault Super 5 1.4L GTL '85Renault Super 5 1.1L TL '86
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Renault 19 1.9L Diesel RN '94 221.489kms
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- superpooky
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Re: Besoin D'aide
euh je dirais qu'un bloc M10 avec 270 000 kms, c'est quand même beaucoup, même si c'est pas le bout du monde, tout dépend de l'utilisateur ...
pour la conso, çà reste celle d'un 4 cylindres, donc raisonnable suivant utilisation, tu aura du mal à dépasser les 12 litres au cent ... sauf à toc à donf ...
bon et pis ne t'emballe pas, des belles E21 pour moins de 1000 euros, çà court les rues ! ! !
y avait pas une 320 E21 4 cylindres super propre à vendre il y a peu ???
pour la conso, çà reste celle d'un 4 cylindres, donc raisonnable suivant utilisation, tu aura du mal à dépasser les 12 litres au cent ... sauf à toc à donf ...
bon et pis ne t'emballe pas, des belles E21 pour moins de 1000 euros, çà court les rues ! ! !
y avait pas une 320 E21 4 cylindres super propre à vendre il y a peu ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
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- Inscription : sam. juin 25, 2005 9:23 pm
Re: Besoin D'aide
ça me parait beaucoup egalement , de plus c'est un garage dans paris qui la vend , je pense qu'il a du la recuper une bouchée de paim ...
si vous avez des bons tuyaux , je suis à votre ecoute
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- charlie-AMK
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Re: Besoin D'aide
Salut !
Un M10 c'est increvable (surtout si ce n'est pas un 2.0l
), mais à 270 000km il faut bien se dire qu'il est plus proche de la fin que du début malgré tout. Il est admit qu'une consommation d'huile de 1 litre au mille n'est pas inquiétant à ce genre de kilomètrages, signe d'une segmentation avouant ses limites.
Disons qu'à ce kilométrage là tu va avoir pas mal de pièces qui sont d'origine, notamment tout ce qui est silentbloc en caoutchouc, peut être le collecteur d'échappement, le radiateur, l'alternateur, le démarreur.
L'utilisation d'une voiture ancienne au quotidien passe par un changement de pièces conséquent sous peine d'arriver en retard certains jours car "panne à la con"...
La 320/4 bordeaux qui était à vendre ne l'est plus, j'ai appelé récemment, visiblement trop tard !
Un M10 c'est increvable (surtout si ce n'est pas un 2.0l

Disons qu'à ce kilométrage là tu va avoir pas mal de pièces qui sont d'origine, notamment tout ce qui est silentbloc en caoutchouc, peut être le collecteur d'échappement, le radiateur, l'alternateur, le démarreur.
L'utilisation d'une voiture ancienne au quotidien passe par un changement de pièces conséquent sous peine d'arriver en retard certains jours car "panne à la con"...
La 320/4 bordeaux qui était à vendre ne l'est plus, j'ai appelé récemment, visiblement trop tard !

- Keops11
- Membre du club
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Re: Besoin D'aide
Salut,
Je roule tous les jours dans "légende urbaine"
comme tu dis (une 318i de 1982
avec 327500 km achetée à 170000 km)...
Comme Charlie je dirais que le moteur M10 est increvable mais la carrosserie ... finira par être vaincue par la rouille et refoulée au CT
Donc examine bien la mécanique mais regarde surtout où en est la rouille avant d'acheter
Sinon des pannes à la con ? oui bien sûr mais si j'avais voulu être tranquille j'aurais acheté une R.....t neuve (ah bon ? il y a aussi des pannes à la con dans ce type de véhicule ?
)
A+
Je roule tous les jours dans "légende urbaine"


Comme Charlie je dirais que le moteur M10 est increvable mais la carrosserie ... finira par être vaincue par la rouille et refoulée au CT

Donc examine bien la mécanique mais regarde surtout où en est la rouille avant d'acheter
Sinon des pannes à la con ? oui bien sûr mais si j'avais voulu être tranquille j'aurais acheté une R.....t neuve (ah bon ? il y a aussi des pannes à la con dans ce type de véhicule ?

A+
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. juin 25, 2005 9:23 pm
Re: Besoin D'aide
De toute maniere je vais aller voir la légende urbaine ( jolie nom ) dans la semaine , l'inspecter sous tous les angles lui demander s'il a l'historique du vehicule ou au moins quelques factures ( essentiellement pour l'embreillage et la boite ) mais aussi tenter de l'essayer ...
Si vous connaissez une e21 pas chere en region parisienne ou à proximité faites moi signe , j'etudi toutes propositions !
Si vous connaissez une e21 pas chere en region parisienne ou à proximité faites moi signe , j'etudi toutes propositions !
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Besoin D'aide
Prend plein de photos si tu peux :
- passages de roues, rebords d'aile
- compartiment moteur, coté gauche, droit, vues de détail...
- vue de sous la voiture par l'avant, l'arrière
- fond de coffre sous la moquette, bac de roue de secours
- angles des custodes arrières
- baie de parebrise
- intérieur et vues générales
On aime bien les photos ici
et il y a toujours matière à déceler de bonnes ou de mauvaises surprises graces à elles !
- passages de roues, rebords d'aile
- compartiment moteur, coté gauche, droit, vues de détail...
- vue de sous la voiture par l'avant, l'arrière
- fond de coffre sous la moquette, bac de roue de secours
- angles des custodes arrières
- baie de parebrise
- intérieur et vues générales
On aime bien les photos ici

- Fullozteo
- Messages : 2521
- Inscription : sam. oct. 30, 2004 4:16 pm
- Localisation : Vendée
Re: Besoin D'aide
Encore une 318i E21....Mais c'est une renaissance!!!!!
En tant qu'etudiant, je pense pas que ce soit la meilleure des voitures.....Mais si t'es bon en bricolage, alors ça devrait aller...
Donne nous vite des photos, histoire de te conseiller plus!!
Bonne traque à la legende urbaine!
A+

En tant qu'etudiant, je pense pas que ce soit la meilleure des voitures.....Mais si t'es bon en bricolage, alors ça devrait aller...

Donne nous vite des photos, histoire de te conseiller plus!!
Bonne traque à la legende urbaine!

A+
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2
-
- Messages : 4
- Inscription : sam. juin 25, 2005 9:23 pm
Re: Besoin D'aide
J'accroche vraiment avec cette caisse ( la e21 en regle generale ) , le reve serait une 2002 mais je prefere commencer par une e21 !
Merci pour les infos Charlie , je comptais deja inspecter tout ça , je viens de la mini ( l'austin of course ) j'en ai possedé une , donc pour ce qui est de la rouille je fais gaffe !
Je ne prefere pas me precipiter et acheter sur un coup de folie , mon APN deconne en ce moment , je vais donc tenter de m'en procurer un autre pour les photos , j'espere que quelqu'un pourra me les heberger sur le site .
D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des liens avec des restaurations de e21 je suis preneur
Merci pour les infos Charlie , je comptais deja inspecter tout ça , je viens de la mini ( l'austin of course ) j'en ai possedé une , donc pour ce qui est de la rouille je fais gaffe !
Je ne prefere pas me precipiter et acheter sur un coup de folie , mon APN deconne en ce moment , je vais donc tenter de m'en procurer un autre pour les photos , j'espere que quelqu'un pourra me les heberger sur le site .
D'ailleurs si certains d'entre vous connaissent des liens avec des restaurations de e21 je suis preneur

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