Bonjour,
Je possède une série 5 (E39) avec l'autoradio d'origine.
A l'avant, je possède un kit éclaté et à l'arrière j'ai installé un kit Focal en 13 de diamètre. Je trouve que cela manque cruellement de basses.
J'aimerais, sans tout changer avoir un peu plus de basses.
Pourriez-vous me donner des conseils. Merci.
Je ne comprends pas pourquoi chez BMW, il se limite en 13 de diamètre.
A+.
Richard.
Améliorer la qualité sonore l'autoradio d'origine sur E39
Re: Améliorer la qualité sonore l'autoradio d'origine sur E39
Salut Rick,
Pour moi la meilleur solution est déjà d'installer tes hp focal à l'avant ( est-ce un kit éclaté ? ).
Ensuite de les amplifier par un ampli digne de ce nom.
Et puis tant qu'à installer un ampli que tu fixerais surement dans le cofre pourquoi ne pas y ajouter un caisson de grave ( un sub de 25 cm peut suffir ) car il est effectivement dur d'obtenir un grave franc en 13 cm.
Les meilleurs installations sont les plus simples: 1 bonne source, un bon kit éclaté pour l'avant, un sub (dans un caisson et pas en free air), un ampli et de bons cables un point c'est tout.
N'hésites pas à remplacer tes cables d'alimentations ( le + permanent et le negatif ) de ta source, ils sont trop souvent un peu faibles pour sortir un son correct et surtout du grave.
A ta disposition pour plus de conseils ( et à celle des autres, mais il y a surement quelqu'un de plus calé que moi ).
BYE BYE
Pour moi la meilleur solution est déjà d'installer tes hp focal à l'avant ( est-ce un kit éclaté ? ).
Ensuite de les amplifier par un ampli digne de ce nom.
Et puis tant qu'à installer un ampli que tu fixerais surement dans le cofre pourquoi ne pas y ajouter un caisson de grave ( un sub de 25 cm peut suffir ) car il est effectivement dur d'obtenir un grave franc en 13 cm.
Les meilleurs installations sont les plus simples: 1 bonne source, un bon kit éclaté pour l'avant, un sub (dans un caisson et pas en free air), un ampli et de bons cables un point c'est tout.
N'hésites pas à remplacer tes cables d'alimentations ( le + permanent et le negatif ) de ta source, ils sont trop souvent un peu faibles pour sortir un son correct et surtout du grave.
A ta disposition pour plus de conseils ( et à celle des autres, mais il y a surement quelqu'un de plus calé que moi ).
BYE BYE
- kybo
le sub de 25cm je sais pas si saffuit car ds les BMW qd tu met un caisson ds le coffre ca sort tres mal, c bpc trop insonoriser... faudrait carrement essayer un sub de 38 !!
personelement sur ma E36 g mis des 20 cm en 3 voix a l'arriere je les ai adapté sous la"plage" arrirere en metal... c du bricolage mais ca donne du bon son car le son sort par l'emplacement des HP d'origines ....
mais bon je sais pas comment c fait ds une E39...
personelement sur ma E36 g mis des 20 cm en 3 voix a l'arriere je les ai adapté sous la"plage" arrirere en metal... c du bricolage mais ca donne du bon son car le son sort par l'emplacement des HP d'origines ....
mais bon je sais pas comment c fait ds une E39...
BMW e63 645ci an 2004
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
BMW e36 328i berline an 1995
ex: BMW e46 330ci coupé an 2001
ex: BMW e36 328is coupé an 1996
ex: BMW e36 318i berline an 1993
ex: BMW e30 316 carbu double corps coupé an 1983
http://neo-mobiles.com
- R1devil
une installe qui marche bien normalement c est un bon kit eclate a l avant et un gros sub dans un caisson situe dans le coffre si tu as de la chance tu peux meme utiliser ta trape a ski pour aider le son a passer 8-)
essaie quand meme avec ton kit focal a l avant cela devrait aider
essaie quand meme avec ton kit focal a l avant cela devrait aider

j'ai un 30cms dans mon coffre (velocity).
ca tape !
ca tape !

Salut effectivement c'est très dommage que BMW se limite au 13cm avec peu de volume, je ne comprends pas non plus. Avec un 13cm on ne fait pas beaucoup de basses pour ne pas dire rien du tout.Bonjour,
Je possède une série 5 (E39) avec l'autoradio d'origine.
A l'avant, je possède un kit éclaté et à l'arrière j'ai installé un kit Focal en 13 de diamètre. Je trouve que cela manque cruellement de basses.
J'aimerais, sans tout changer avoir un peu plus de basses.
Pourriez-vous me donner des conseils. Merci.
Je ne comprends pas pourquoi chez BMW, il se limite en 13 de diamètre.
A+.
Richard.
Si tu changes tout n'hésite pas !
Je te conseille de mettre un sub dans le coffre pour les basses + un ampli Coupure 100Hz. Tu peux partir sur un ampli 4+1 ? Le cablage devrait être à revoir ?
Tu pourrais aussi modifier les portes avant et utiliser le volume pour passer en 17cm et mieux en bass reflex mais ça demande un peu de technique et de savoir faire. Tu évites ainsi le caisson de basses.
Un autre truc est que les autoradios d'origine et les amplis ne semblent pas non pas non plus au top quoique correcte pour une écoute radio.
Ils ont faits un nette progrès avec le système harmann Kardon.
A+
A+
- guitoune
Salut , jerome est notre reference audio et en plus le harmann il l'a ecouté chez gratter_dd.
par contre il n'existe pas de harman kardon sur la E39?
tu pourrais voir pour le kit.
a+
guitoune
par contre il n'existe pas de harman kardon sur la E39?
tu pourrais voir pour le kit.
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- christophe75
Salut a tous,
je suis dans le même cas que Rick...
La HiFi d'origine est catastrophique a moins d'écouter de la flute...
Mettre des caissons, filtres actifs, HP, amplificateurs ... le probleme n'est pas l'idée, mais la mise en oeuvre.
La seule issue est bien de remplacer les HP, d'amplifier, et eventuellement d'ajouter un Sub, caisson, ...
Je me suis renseigné chez BMW, un upgrade coute env 1000 Euros...
Par contre, les soucis sont :
- Demonter la plage arriere (sans rien casser) : Help !!!!
- Trouver le signal pour le conneter sur un amplificateur 4 voies
- Connecter les HP (J'en ai 10, c'est filtré comment tout cela ? Ampli, filtres integrés ?)
Les E39 disposent de systemes audio integrés, on ne peut les substituer à un autoradio.
De plus, les fonctions type GPS etc, ... n'arrangent rien.
Parmis vous, auriez-vous de la doc sur la connectique, le demontage, le cablage ?
Il existe un site : http://www.bmwtips.com/ mais qui ne donne rien pour les modèles Français concernant l'audio sur ces points.
je suis dans le même cas que Rick...
La HiFi d'origine est catastrophique a moins d'écouter de la flute...
Mettre des caissons, filtres actifs, HP, amplificateurs ... le probleme n'est pas l'idée, mais la mise en oeuvre.
La seule issue est bien de remplacer les HP, d'amplifier, et eventuellement d'ajouter un Sub, caisson, ...
Je me suis renseigné chez BMW, un upgrade coute env 1000 Euros...
Par contre, les soucis sont :
- Demonter la plage arriere (sans rien casser) : Help !!!!
- Trouver le signal pour le conneter sur un amplificateur 4 voies
- Connecter les HP (J'en ai 10, c'est filtré comment tout cela ? Ampli, filtres integrés ?)
Les E39 disposent de systemes audio integrés, on ne peut les substituer à un autoradio.
De plus, les fonctions type GPS etc, ... n'arrangent rien.
Parmis vous, auriez-vous de la doc sur la connectique, le demontage, le cablage ?
Il existe un site : http://www.bmwtips.com/ mais qui ne donne rien pour les modèles Français concernant l'audio sur ces points.
Salut
Il n'y a rien à dire de ce qu'a écrit Christophe !
Je pense qu'il vaut mieux dépenser les 1000 € pour mettre des vrais HPs, un ampli digne d'un ampli et un poste ? A la limite avec le tas de trucs électroniques, garder le poste... :evil:
Il n'y a pas besion de 10HPs (aigus + basses), seulement 9 suffisent : 2 avants en éclaté de préférence, 2 arrières, 1 sub.
Il y a le site de Nono38 : http://forum.audiotuning.org/ avec plein de passionnés.
:arrow: Guitoune : j'ai enfin les médiums manquants dans la ouature, ça marche comme j'aime
et actuellement il m'est difficile de sortir du bolide. C'est assez étonnant compte tenu du peu de matériel : c'est le poste qui alimente tout (4x20WRMS) (4 HPs coaxiaux, 1 Sub).
A+
Il n'y a rien à dire de ce qu'a écrit Christophe !
Je pense qu'il vaut mieux dépenser les 1000 € pour mettre des vrais HPs, un ampli digne d'un ampli et un poste ? A la limite avec le tas de trucs électroniques, garder le poste... :evil:
Il n'y a pas besion de 10HPs (aigus + basses), seulement 9 suffisent : 2 avants en éclaté de préférence, 2 arrières, 1 sub.
Il y a le site de Nono38 : http://forum.audiotuning.org/ avec plein de passionnés.
:arrow: Guitoune : j'ai enfin les médiums manquants dans la ouature, ça marche comme j'aime

A+
- guitoune
Salut
j'ai hate d'ecouter ton son jerome 8-) .
on se voit le 16
a+
guitoune
j'ai hate d'ecouter ton son jerome 8-) .
on se voit le 16
a+
guitoune
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye