je m'étais inscrit sur 6 en ligne il y a quelques semaines en vue de l'achat d'un 635, et puis finalement j'avais renoncé, ayant déjà suffisamment d'autos à m'occuper et restaurer.

Et puis cet après-midi, il a fallu que je sorte faire un tour pour tomber par hasard sur "elle"...
Certes, je l'avais déjà repéré dans un parking parisien et me garais régulièrement à ses côté afin que ma Scirocco gli de 77 puisse discuter tranquillement avec une copine de son âge.

Mais la grande nouveauté aujourd'hui, c'est qu'elle est à vendre !!
J'arrête le proprio dans la rue:
c'est une première main, 195000 km mais moteur 85000, dossier factures complet depuis l'achat, couleur cuivre métal, intérieur cuir beige clair, toit ouvrant en tôle, jantes BBS d'époque (d'origine?). Elle est parfaitement d'origine (le proprio me dit que les petits logos "M" sont d'origine, "ce n'est pas le genre de la maison de rajouter ces accessoires"

-Pourriez-vous me dire quelles sont les différences avec une 528, outre le moteur bien évidemment?
J'imagine sûrement un chassis "sport", peut être un rapport de pont plus court?
-Y a-t-il des numéros de chassis spécifiques, ou des éléments qui permettent d'authentifier à coup sûr une 535M?
-Quels sont les points qu'il faut absolument vérifier (corrosion, usure moteur, etc...)
-a-t-on des chiffres de production de cette bien désirable version?
Je ne vous ferais pas l'affront de vous demander si c'est une voiture qui présente un quelconque intérêt.

Bref elle pourrait bien rejoindre bientôt ma petite collection d'autos allemandes des seventies...

Merci d'avance pour vos réponses.