Traque les fuites moteur allumé (si ce n'est deja fait)
17 L Aux Cents....D'où ça vient ?
-
alexgb
Re: 17 L Aux Cents....D'où ça vient ?
Je viens de m'apercevoir que j'avais un collier qui etait mal serré, resultat, ça suinte seulement quand le circuit est sous pression ...

-
BernardM
La bonne blague aujourd'hui !
Une petite flaque sous l'avant de la voiture. Voilà ma fuite d'essence !!!!
J'y mets le doigt bien sûr et le renifle.
Et ben non !
C'était de la pisse de chien !!!!!!
J'en ai marre.....
Et ben non !
J'en ai marre.....
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,BernardM a écrit :La bonne blague aujourd'hui !
Et ben non !
J'en ai marre.....
heureusement que tu as pas porté ton doigt a ta bouche pour gouter que c'etait bien de l'essence
Au fait la conso est la reelle ou celle indiquee par l'aiguile et l'ODB ?
A+
-
BernardM
Conso réelle.... Hélas...
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,BernardM a écrit :Salut, me revoilà avec ma 320i de 88, 128000 km.
Cette fois c'est un soucis de consommation. 17 L autant en ville que sur route en usage normal, ça me parrait trop.
Bougies neuves, et rechangées après 1000 km.
Tête et doigt neufs
Filtre à air neuf
Injecteurs nettoyés
Réglage chez Bosch, tout normal
Le moteur ne chauffe pas + visco neuf (cause roulement à bille bloqué)
Compressions impeccables.
Je n'ai pas vu de fuite d'essence, et je n'ai pas d'odeurs.
Manque de couple et de puissance à froid comme à chaud.
J'ai une légère consommation d'huile, sais pas par où. (queues de soupape ?)
Donc je pige pas, y a bien un truc qui délire. Chez Bosch on me dit que tout va bien, que la richesse est normale et qu'une consommation pareille est impossible, ça a même failli mal tourner "m'sieur j'ai 17 ans de métier, vous savez pas faire une consommation"....
Je ne vous cache pas qu'une injection électronique est pleine de mystères pour moi, et que j'étais plus à l'aise sous le capot de ma 404 à simple corps Solex.
Merci de vos idées.
As-tu pris les compressions ?
Au fait, pourquoi a tu rechange les bougies apres 1000km, elles etaient noires?
A+
- manuz1
si cela sent l'essence c'est qu'il ya fuite !
vérifie la durite qui arrive à la rampe d'injection . Et regarde si celle qui part du capteur de pression ne soit pa spleine d'essence.
a+
vérifie la durite qui arrive à la rampe d'injection . Et regarde si celle qui part du capteur de pression ne soit pa spleine d'essence.
a+
- PIFOUBMW
- Membre du club

Yo,manuz1 a écrit :si cela sent l'essence c'est qu'il ya fuite !
a+
pas bete ça, sur une 7, la durit de depression qui va eu regulateur de pression a l'extremite de la rampe d'injecteur pourrait aspirer de l'essence si le regulateur venait a avoir sa membrane de percée. l'ideal est de la retirer pour voir si elle sent l'essence. sur le M30, il y a une durit de raccord pour une des tiges de retour d'essence de la rampe, il est tres frequent qu'avec l'age elle suinte (enfin de la a mettre 5 litres d'essence sur le moteur en 100km sans prendre feu ...
A+
- compactpower
mdrPIFOUBMW a écrit :Yo,BernardM a écrit :La bonne blague aujourd'hui !
Et ben non !
J'en ai marre.....
heureusement que tu as pas porté ton doigt a ta bouche pour gouter que c'etait bien de l'essence![]()
Au fait la conso est la reelle ou celle indiquee par l'aiguile et l'ODB ?
A+
-
BernardM
Et ça pourrait me faire une perte de puissance ça ?
Pour mes bougies mortes à 1000 (ou 2000 sais plus), la porcelaine était cuite, mais les électrodes propres. Grises mais pas noires.
D'après le "pro" de chez Bosch, c'était dû à du chaud-froid-chaud-froid des petits trajets en ville de l'époque.
Les compressions étaient bonnes, j'ai encore le diagramme, rien à dire.
Pour mes bougies mortes à 1000 (ou 2000 sais plus), la porcelaine était cuite, mais les électrodes propres. Grises mais pas noires.
D'après le "pro" de chez Bosch, c'était dû à du chaud-froid-chaud-froid des petits trajets en ville de l'époque.
Les compressions étaient bonnes, j'ai encore le diagramme, rien à dire.
- charlie-AMK
Salut !
Hier j'ai été confronté à un incident curieux sur une 318is E30.
Elle tenait super mal son ralenti, donnait des accoups jusq'à 3000trs et était donc assez poussive.
Mais surtout, et ce qui nous intéresse ici, c'est que l'économètre indiquait en permanence une moyenne instantanée de 15/17litres
Finalmeent il s'est averé qu'une durit partant du débimètre d'air s'emmanchait en force dans une autre durit, cette dernière allant au régulateur de ralenti.
Tout ça pmour dire que la deuxième durit dont je veux parler, elle était coupée sur 1cm et assez craquelée, ce qui faisait que lorsque l'auto fonctionnait "tout" était faussé par ceci, donc le débimètre devait corriger en conséquence j'imagine, ça se répercute sur l'injection qui corrige donc en coséquence pour le mélange...
Un truc vraiment très con en somme qu'on avait pas vu au début.
Vérifie scrupulement toutes tes durits et change les au besoin. C'est une piste...
EDIT : j'ai changé toutes les durit de carburant sur la 520i à mon père il y a peu, il avait co nstaté une légère augmentation de conso et une odeur d'essence. C'était deux durit poreuses : une juste avant la rampe des injecteurs qui gouttait une fois la pression établie et l'autre pour le retour d'essence qui gouttait de temps en temps. Je précise que l'odeur n'était pas très forte ! ça ne sentait pas l'essence à plein nez.
Hier j'ai été confronté à un incident curieux sur une 318is E30.
Elle tenait super mal son ralenti, donnait des accoups jusq'à 3000trs et était donc assez poussive.
Mais surtout, et ce qui nous intéresse ici, c'est que l'économètre indiquait en permanence une moyenne instantanée de 15/17litres
Finalmeent il s'est averé qu'une durit partant du débimètre d'air s'emmanchait en force dans une autre durit, cette dernière allant au régulateur de ralenti.
Tout ça pmour dire que la deuxième durit dont je veux parler, elle était coupée sur 1cm et assez craquelée, ce qui faisait que lorsque l'auto fonctionnait "tout" était faussé par ceci, donc le débimètre devait corriger en conséquence j'imagine, ça se répercute sur l'injection qui corrige donc en coséquence pour le mélange...
Un truc vraiment très con en somme qu'on avait pas vu au début.
Vérifie scrupulement toutes tes durits et change les au besoin. C'est une piste...
EDIT : j'ai changé toutes les durit de carburant sur la 520i à mon père il y a peu, il avait co nstaté une légère augmentation de conso et une odeur d'essence. C'était deux durit poreuses : une juste avant la rampe des injecteurs qui gouttait une fois la pression établie et l'autre pour le retour d'essence qui gouttait de temps en temps. Je précise que l'odeur n'était pas très forte ! ça ne sentait pas l'essence à plein nez.