J'me Tâte... :rolleyes:

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ganaa54

Re: J'me Tâte... :rolleyes:

Message par ganaa54 »

Salut
meme avis que les autres e30 325i cabriolet, pour une voiture passion c'est le top. :thup:
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
Image

DOM535

Message par DOM535 »

Salut julien,
je suis sure que tu me reconnaitras,je ne voulais pas racheter de voiture plaisir mais j'ai craqué, il y a 15 jours et ce soir aprés avoir fait 250 Kms elle est dans mon garage.
Petite description pour te montrer que tout se trouve:
325I CAB E36 de 94 equipée complet M3,bleu mauritus, cuir noir,clim,capote electrique,4 KONI,silencieux HAMMAM,avec 2 pneus à change, 2 AB et un roulement AR.
En France depuis 93, c'est un grand pied à chaque mise en route.
Un achat coup de coeur.
Bon courage pour ta recherche .
@+

sava

Message par sava »

Je vois que mon post suscite pas mal d'intérêt.
Alors pour vous répondre...
On m'as demandé pourquoi un autobloquant et une boite sport?
Simplement parce que je me suis habitué à la conduite avec Autobloquant et avoir la roue intérieur qui patine dans le vide au lieu de transmettre la puissance ou de se mettre en travers, j'aime pas trop.
Je préfère une belle glisse contrôlé plutot que toute la puissance parte en fumée avec la roue qui patine...
Idem pour la boite sport dont l'agrément est infini! Le souvenir que m'a laissé la dernière 325i E30 que j'ai testé, m'a rappelé avec horreur la boite de mon ex-VR6... <_< longue comme un jour sans pain...
Oui j'aime ces moteurs (M20 et M50) et oui j'aime les BM!! Je change souvent, par nécesité parfois et aussi car j'aime goutter à tout, et même si j'en regrette certaines plus que d'autres notament la 328i, et les 323i E21, j'ai toujours changé de véhicules très souvent par simple envie de changer, même si l'auto me plaisait... Après chacun sa façon de voir sa passion, la mienne je l'exprime en achetant les autos qui me plaise, et si j'ai envie d'une autre qui me plait tout autant, je vends la première pour acquerir l'autre c'est aussi simple que ça.
De toute façon j'ai pas encore fait toute la gamme des BMW des années 80-90, il me reste pas mal de modèles à tester...
Pour l'instant je suis attiré par les E30 que je n'ai jamais possédé.
Je suis plutôt sportif d'esprit, mais le cab E30 est d'une rare beauté, surtout par rapport à la berline 2P qui est plus banale malgré une "gueule" que l'on ne retrouve nulle part ailleurs...
On m'as parlé aussi de M3 E30, j'en cherchais une aussi au début, mais malgré la beauté de l'auto, l'aura qu'elle dégage, son chassis, son moteur...et bien elle m'a laissé sur ma faim...je m'attendais à mieux, et le son du 4 patte m'a dessus...
Donc aujourd'hui, j'ai trois solutions qui ressembles à ce qui pourrait me faire craquer :
-325i cab E30 de Jeff (par exemple)
-325is E36 de JB (dans les annonces du forum)
-325is E30 (de 316Baur par exemple)

Voilà en gros mes motivations...
Image

sava

Message par sava »

Bon et bien je pense m'être décider pour une E30...
Reste à savoir, Cab ou pas Cab...
Je craquerais bien pour le Cab de Jeff, mais je ne sais pas s'il sera vendu ou non, le temps que mon Z 750 soit vendu...
Et puis j'aimerais bien une boite sport quand même...j'me tâte donc toujours, mais le champs de recherche est déjà plus restraint...sauf si je tombe sur l'affaire du siècle en 325is E36 mais j'y crois pas trop :innocent:
Celle de JB correspondrait bien, mais elle est un peu chère par rapport au kilométrage, même si elle à l'air d'une propreté intéressante...
HELP ME :frust: :D
Image

Pedro

Message par Pedro »

Et pourquoi pas une Golf Cab ?

Mer... je me suis trompé de forum !!! :D :D :D

:oupsss: :oupsss: :oupsss:

sava

Message par sava »

Non mais ça va pas ou quoi!!!!! :blink: :frust:
Une golf?? Plus jamais...ou alors une MK1 Gti 1600 boite 4... :D
Mais non, VW j'ai déjà donné...je veux même plus en entendre parler! :devil:
En tout cas c'est vrai qu'elle est quand même jolie la Golf 1/2 Cab... B) mais j'en acheterais pas...
Image

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

sava a écrit :On m'as demandé pourquoi un autobloquant et une boite sport?
Simplement parce que je me suis habitué à la conduite avec Autobloquant et avoir la roue intérieur qui patine dans le vide au lieu de transmettre la puissance ou de se mettre en travers, j'aime pas trop.
'Lut !
en roulant sur route ouverte et en conduite normale tu arrives à faire cirer la roue intérieure dans un virage ? :blink:
Image

kharn

Message par kharn »

charlie-AMK a écrit :en roulant sur route ouverte et en conduite normale tu arrives à faire cirer la roue intérieure dans un virage ? :blink:
"conduite normale" est tres subjectif :lol:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Veut pas faire de la pub, mais elle est belle celle de Jeff :) Pas grand chose à faire dessus niveau entretient ;)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sava

Message par sava »

Et oui Charlie, en conduite "normale" j'arrive à faire cirer la roue interieur en virage... :D Avec les 323i c'était pas un probleme, elles ne demandaient que ça. Et tu vois bien la différence d'éfficacité entre un pont normal et un pont autobloquant.
Je t'invite à essayer une 320/6 avec et sans autobloquant, tu pourra te rendre de la différence de comportement avec un véhicule que tu connais bien.
Même si le drift et le fumage de pneu n'est pas mon passe temps favori, j'aime bien m'amuser de temps à autres et j'ai toujours préférer avoir un autobloquant qu'un pont normal ou un ASC...c'est très subjectif comme le dit Kharn :innocent: , c'est une quesiton de gout. C'est comme si je te demandais: "Et en conduite normale sur route ouverte tu as besoin des 125ch de la 320/6?"
Pareil, demande à Kharn s'il ne préfererait pas un autobloquant à la place de son ASC sur la 328...

Thomas, je suis entièrement d'acord concernant le Cab de Jeff, il me plais bien, mais faut d'abord que je vende ma meule avant de me décider pour le cab de jeff ou une 325is.
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »