Salut!
Un ami va offrir à son neveu une 1600 de 74 et voudrait lui offrir avec tout ce qu'il trouve concernant les caractéristiques, l'entretien, les points à surveiller sur cette caisse. Quelqu'un peut m'aider?
Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
- grogazenvue
- Messages : 108
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 12:31 am
- Localisation : cambrousse du 44
Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
Gaaaazzzzzzz!
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
par rapport à l'année, il ne peut s'agir que d'une 1602.
ce modèle "coach" (2 portes) est muni du 4 cylindres M10 de 1573 cm3 développant 85ch (9cv fiscaux).
sa Vmax est de 160 km/h, et le 0 à 100 est effectué en 12,0 secondes.
produite entre 1971 et 1975.
sa cote varie selon l'état entre 500 et 2400 euros environ...
voila ce que je peut t'en dire
ce modèle "coach" (2 portes) est muni du 4 cylindres M10 de 1573 cm3 développant 85ch (9cv fiscaux).
sa Vmax est de 160 km/h, et le 0 à 100 est effectué en 12,0 secondes.
produite entre 1971 et 1975.
sa cote varie selon l'état entre 500 et 2400 euros environ...
voila ce que je peut t'en dire


- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
Salut
En 74, il s'agirait plutôt d'une 1602, non ?
La berline 1600 n'étant plus produite depuis 66 ...
la touring non plus depuis 72 (en 1600)
En gros il s'agit du modèle d'entrée de gamme de chez BM à l'époque, avant l'introduction de la 1502 en 1975.
Elle est pas très commune cette version de nos jours
car beaucoup moins produite que la 2002 carbu.
A+
En 74, il s'agirait plutôt d'une 1602, non ?
La berline 1600 n'étant plus produite depuis 66 ...
la touring non plus depuis 72 (en 1600)
En gros il s'agit du modèle d'entrée de gamme de chez BM à l'époque, avant l'introduction de la 1502 en 1975.
Elle est pas très commune cette version de nos jours

A+

Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- manuz1
- Messages : 29547
- Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
- Localisation : toulouse (31)
- Contact :
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
pour l'entretient ben tu as
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW
ou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW
et biensur
http://www.6enligne.net
a+
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW
ou
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...ssPageName=WDVW
et biensur
http://www.6enligne.net
a+
- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
Salut,Ric E21 a écrit :sa cote varie selon l'état entre 500 et 2400 euros environ...
Un peu péssimiste où obtimiste (selon du côté que tu te places

Sans déconner, une 1602 en TBE vaut plus que 2400€.
J'ai vendu ma 1602 '73 (feux ronds), il y a 3 mois 3200€.
A+
- Ric
- Messages : 8828
- Inscription : mer. févr. 19, 2003 4:08 pm
- Localisation : Bron
- Contact :
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
tout dépend de l'auto, mais la cote que j'ai donné est celle indiqué dans la cote LVA 2003.baur320 a écrit :Salut,Ric E21 a écrit :sa cote varie selon l'état entre 500 et 2400 euros environ...
Un peu péssimiste où obtimiste (selon du côté que tu te places)
Sans déconner, une 1602 en TBE vaut plus que 2400€.
J'ai vendu ma 1602 '73 (feux ronds), il y a 3 mois 3200€.
A+
donc la cote a certainement monté légèrement depuis, mais bon...
à 3200 euros je pense que t'as vraiment fait une bonne affaire

après la cote "d'amour" des acheteurs ne connait pas de limite donc...


- baur320
- Messages : 1287
- Inscription : mar. juil. 13, 2004 9:20 am
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
Effectivement, je pense avoir eu un bon prix.Ric E21 a écrit :tout dépend de l'auto, mais la cote que j'ai donné est celle indiqué dans la cote LVA 2003.baur320 a écrit :Salut,Ric E21 a écrit :sa cote varie selon l'état entre 500 et 2400 euros environ...
Un peu péssimiste où obtimiste (selon du côté que tu te places)
Sans déconner, une 1602 en TBE vaut plus que 2400€.
J'ai vendu ma 1602 '73 (feux ronds), il y a 3 mois 3200€.
A+
donc la cote a certainement monté légèrement depuis, mais bon...
à 3200 euros je pense que t'as vraiment fait une bonne affaire
après la cote "d'amour" des acheteurs ne connait pas de limite donc...

Maintenant, je n 'en trouverai plus une dans cet état.

C'est vrai qu'un coup de foudre, on ne compte pas.

A+
- KOLOS
- Messages : 1588
- Inscription : mar. mai 07, 2002 7:20 am
- Localisation : Belfort 90 (+ Paris)
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
:x Attendez les gars, la cote c'est une chose, une 02 en parfait état sans rouille c'en est une autre !
Une restauration de caisse de 02 revient vite cher qe ce soit une 1502 ou une 2002tii !
Je connais pas beaucoup de propriétaires d'une 02 en parfait état prèts à la lacher 2400eur sous prétexte que c'est la cote !
Meme si ce n'est qu'une simple 1602 (qui d'ici quelques années ça sera plus rare qu'une 2002tii)
c'est basé sur quelles données d'abord cette cote ? Parceque le marché est tout petit pour ce genre d'autos !
Selon la cote Rétroviseur une 2000tii touring cote 7200 eur en parfait état. Et pourquoi pas 7300 ou 7100 ?
++

Une restauration de caisse de 02 revient vite cher qe ce soit une 1502 ou une 2002tii !
Je connais pas beaucoup de propriétaires d'une 02 en parfait état prèts à la lacher 2400eur sous prétexte que c'est la cote !


c'est basé sur quelles données d'abord cette cote ? Parceque le marché est tout petit pour ce genre d'autos !
Selon la cote Rétroviseur une 2000tii touring cote 7200 eur en parfait état. Et pourquoi pas 7300 ou 7100 ?

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
... la cote ... on m'a donné une 2000 touring de 72 il y a seulement 6 jours ...!
à côté de cela, j'ai vu un casseur sur la N7 à neuvy sur loire qui vends une 1502 rouge dans un pire état que ma 2000 touring et elle est full option rouille ! ! ! il la vends 1300 euros alors que tout est à refaire ! ! ! en plus, sa 1502 n'a même plus la notice d'utilisation (
) ...
donc, la cote est celle que tu veux bien donner, pour ce que tu trouves ...
enfin, c'est donc une 1602 ... très bonne chose que de vouloir rouler là dedans, c'est une très bonne auto aux perfs encore honorables ...
en tout cas, pour tout renseignement pas de soucis, on est là pour t'aider grogazzzzzzzzzzzz ...! ! !
et même pour de la pièce ...
pour les points à vérifier avant de prendre la route sur une 02 fraichement adoptée :
- supports de traverse arrière, souvent sujets à corrosion
- intérieurs d'ailes arrières, çà se découpe litéralement au niveau de la tôle support de ressort ... s'il y a les deux capuchons caoutchouc dans les ailes le mal est moins grand en général ...
- circuit de refroidissement délicat, radiateur encrassé entre autre ou diurites complètement craquelées ...
...
à part çà, les ailes avant ce n'est pas un soucis, on en trouve des neuves pour une 60aine d'euros, tout comme les bas de caisse ou les panneaux de porte ...
à côté de cela, j'ai vu un casseur sur la N7 à neuvy sur loire qui vends une 1502 rouge dans un pire état que ma 2000 touring et elle est full option rouille ! ! ! il la vends 1300 euros alors que tout est à refaire ! ! ! en plus, sa 1502 n'a même plus la notice d'utilisation (

donc, la cote est celle que tu veux bien donner, pour ce que tu trouves ...
enfin, c'est donc une 1602 ... très bonne chose que de vouloir rouler là dedans, c'est une très bonne auto aux perfs encore honorables ...
en tout cas, pour tout renseignement pas de soucis, on est là pour t'aider grogazzzzzzzzzzzz ...! ! !
et même pour de la pièce ...
pour les points à vérifier avant de prendre la route sur une 02 fraichement adoptée :
- supports de traverse arrière, souvent sujets à corrosion
- intérieurs d'ailes arrières, çà se découpe litéralement au niveau de la tôle support de ressort ... s'il y a les deux capuchons caoutchouc dans les ailes le mal est moins grand en général ...
- circuit de refroidissement délicat, radiateur encrassé entre autre ou diurites complètement craquelées ...
...
à part çà, les ailes avant ce n'est pas un soucis, on en trouve des neuves pour une 60aine d'euros, tout comme les bas de caisse ou les panneaux de porte ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- greg92
- Messages : 730
- Inscription : lun. juil. 26, 2004 4:25 pm
Re: Recherche D'infos Sur Bmw 1600 De 1974
Attention également aux planchers...il y a 9 chances sur 10 qu'ils soient détruits par la corrosion. La plus important ce sont les dessous de l'auto; une aile une malle un capot une portière çà se change très facilement!
Enfin la 1602 est loin d'être ridicule car malgré les 85 vrais chevaux elle tire très court (pont 4.44) donc elle procure de bonnes accélérartions sur les petites portions.
@+
Enfin la 1602 est loin d'être ridicule car malgré les 85 vrais chevaux elle tire très court (pont 4.44) donc elle procure de bonnes accélérartions sur les petites portions.
@+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités