Claquement A Froid Sur E32

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Claquement A Froid Sur E32

Message par patgtr91 »

hello a tous, il y a une chose qui me turlupine sur ma e32 (boite manuelle).
le phenomene se produit a froid lors de mise en route (1ere vitesse) et souvant en 2eme.
je m'explique: il y a un bruit sur la roue arriere droite des que j'accelere un peu sechement en 1ere
(a froid) bruit qui ressemble a des plaquettes colles par la rouille quand on a roule sous la pluie la veille mais en nettement moins fort. le probleme ne se fait pas sentir si je decompose bien mon passage de vitesse. et a chaud plus rien. ma question est ce un probleme normal du a la propulsion.
probleme du au fait que c'est a froid, en esperant qu'il n'y a pas un plus gros probleme. j'en appelle
a votre experience , merci :rolleyes: a+ pat
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Re: Claquement A Froid Sur E32

Message par ol54 »

commence peut etre par verifier le serrage des vis allen des cardans...

ou alors, ce n'est que les machoires de frein à main qui collent ?
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, problemes de plaquettes !! c'est fort possible car j'ai l'impression grandissante que mon frein a main ne freine que du cote droit il faudra que j'y fasse un tour. merci pat :surprise:
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Euh ....Bêtement, vérifies ton serrage de roues :surprise: :D :D :rolleyes: .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

patgtr91 a écrit :hello, problemes de plaquettes !! c'est fort possible car j'ai l'impression grandissante que mon frein a main ne freine que du cote droit il faudra que j'y fasse un tour. merci pat :surprise:
Yo,

Bah le frein a main ne joue pas sur les plaquettes mais sur des machoires de tambour a l'interieur du disque de frein donc tu as peut-être une machoire de frein a main collée, verifie le serrage (il se trouve a l'arriere du frein a main en retirant le cache en cuir me semble-til

a+
Image

Pedro

Message par Pedro »

En tout cas ce n'est pas dû au fait que ce soit une propulsion <_<

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut a tous, pour ce qui est de la tension des cables ( sous le cuir de la manette) j'ai deja regarde
reglage ok , j'en suis arrive a la conclusion que les machoires et non les plaquettes devaient etres raides ou mal reglees . de toutes façon je devrait aller y jetter un coup d'oeil. et aller voir du cote droit aussi, car visiblement d'apres vos messages , il se passe quelque chose , mais rien de dramatique j'espere ( il est vrai qu'il est preferable de regarder avant de demander de l'aide ,mais pour moi bm c'est nouveau alors normal ou pas ( :wacko: ) encore un grand merci a+ pat:surprise:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

Combien de KM ?
peut etre un roulement qui rends l'ame ou un cardan, si le freins à main est ok.
a+
ImageImageToulouse(31)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, le compteur indique 170.000 , l'ancien proprio avait l'habitude de faire chauffer avant de tirer
visblement les soupapes etaient "decrases" regulierements . j'ai eu l'occasion de faire des depart canon mais je n'ai pas d'accoups dans le train arriere , jessaye de bien decomposer les changement de vitesse mais ils me reste mes reflexes avec mes tractions (il se peux que j'accelere trop tot par rapport au lachage de l'embrayage) d'ou ma precedente question sur les propulsions. en tout cas
des que je decompose il n'y a pas de soucis. je demonterai et je verais bien si c'est un petit reglage
ou un debut de gros pepin. pour les roulements ma seule experience est que quand il sont raides ils font un bruit de pneu a tetines de 4x4 (similaires a un trou dans le silencieux) pas facile a decrire. mais le bruit attire l'oreille tout de suite. sur le bm pas de bruit. encore merci a+ pat
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, tu peux commencer par démonter les roues AR et mettre un bon coup de souflette pour enlever le maximum de poussieres de frein qui sont presentes dans les tambours, si ça ne change rien, ça fera pas de mal, et tu pourras juger si les roues tournent librement ou non.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »