Ralenti Instable Sur 525i E34

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
béhèmiste

Ralenti Instable Sur 525i E34

Message par béhèmiste »

salut a tous
ca fait plaisir de retrouver 6enligne :D
alors cette fois il s'agit d'un petit soucis sur une e34 de 91 moteur m50
je viens de changer la culasse suite a un probleme de pompe a eau mais le ralenti n'est pas nickel,pour moi les symptomes ne sont pas ceux d'un regulateur hs mais je me trompe peut etre....en fait le regime varie tres peu mais la voiture tremble beaucoup,sinon elle prend bien ses tours a l'arret,en roulant elle a parfois de petits raté a l'acceleration
je viens de remplacer le manchon en plastique de l'admission et la durit qui va au regulateur car c'etait fendu,et j'ai nettoyer le regulateur mais sans amelioration :(
si quelqu'un avait une idée ce serait sympa
si quelqu'un avait une bonne idée ce serait super sympa!!!!!!!!
merci d'avance ;)

jomaxxx

Re: Ralenti Instable Sur 525i E34

Message par jomaxxx »

Salut,

Je suis dsl, je n'ai malheureusuement aucune idée pr ton soucis.... cependant je voulais pkoi avais tu changer la culasse suite à ton prob de pompe de haut ? Elle vait changer ? est il preferable de la changer preventivement ?
Jomaxxx

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
si tu change ta pompe a eau preventivement il n'y a aucun soucis pour la culasse,mais dans mon cas le proprietaire de l'auto a continuer a rouler malgré la pompe a eau hs donc t° dans le rouge........pendant plusieurs dizaine de kilometres........
resultat:une culasse fendue a 2 endroit :wacko:
a+

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
personne n'a une petite idée?? :innocent:
a+

Seb 62

Message par Seb 62 »

Salut
As tu vérifié toutes les sondes et capteurs ?
Es tu sûr qu'il ne subsiste aucune prise d'air à l'admission suite à l'échange de culasse.
(Pour vérifier si une prise d'air est présente sur ton admission, tu peux prendre un produit du type " Star pilote" ( aide au démarrage par grand froid), c'est un produit extremement inflammable, le fait d'en pulveriser un peu, aux endroits ou se trouvent les joints sur les différentes parties du système d'admission, aura pour effet de faire grimper un peu le régime de ralenti.(A faire moteur tournant bien sur, MAIS A FROID, car si tu pulverise vers une partie très chaude, il y a de gros risques...)
Moi, j'ai trouvé de cette façon une prise d'air récurente sur le collecteur d'admission de mon 320i E30. ;)
Voila
Tiens nous au jus.
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...
Image

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut,
je vais essayer cette technique,ca a l'air pas mal du tout ;)
merci et je vous tient au courant des que j'ai trouver quelque chose

Invité

Message par Invité »

slt, j'ai eu un pb similaire sur ma 525 M50 ralenti instable aprés avoir changer pas mal de pièce j'ai trouvé que c'etait une bobine de bougie qui etait en cours jus et qui envoyé de mauvaise infos à ODB . penses à vérifier tes bobines .

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »