Yo,
le cercle noir du radiateur autour de l'helice n'est tenu que par deux petits clips en plastique pris sur le radiateur, tu repousse la tige centrale avec un tournevis pour l'extraire puis tu mets environ 15 secondes à le retirer (pas comme un bourrin bien sur)
A+
Probleme De Temperature D'eau E32
- PIFOUBMW
- Membre du club

- patgtr91
Re: Probleme De Temperature D'eau E32
ok dac, visiblement il est fragile, je ferais gaffe merci beaucoup. a+ pat

- patgtr91
salut a tous, je viens de faire un reperage , pour changer le visco, j'ai lu sur differents post que le boulon de 32 est a pas de vice inversé j'ai donc commencé a essayer le demontage et là un grand doute est ce le bon sens????????????
ma position est cote conducteur et j'essai de demonter en tapant vers le cote passager !!!! oubien si vous preferez , j'essaye de le desserer en frappant a l'inverse du sens de rotation du ventilo ( quand le moteur tourne) merci pour votre reponse , le boulon n'a pas l'air de vouloir se laisser faire alors j'ai tout arrete . je guette vos reponses a+ pat 

-
Invité
Salut, ton capot se leve au niveau de la calandre?
Pour desserer le visco, clé qui dépasse vers le haut du moteur, elle doit aller de la place passager à la place conducteur, un coup sec avec un vrai marteau.
(dans le sens des aiguilles d'une montre lorsqu'on est face à l'auto)
Il faut aller dans le même sens que lorsque le moteur tourne, c'est pour ça que même serré pas fort elle ne se desserre pas toute seule quand le moteur tourne.
Pour desserer le visco, clé qui dépasse vers le haut du moteur, elle doit aller de la place passager à la place conducteur, un coup sec avec un vrai marteau.
Il faut aller dans le même sens que lorsque le moteur tourne, c'est pour ça que même serré pas fort elle ne se desserre pas toute seule quand le moteur tourne.
- patgtr91
hello, mon capot s'ouvre cote pare brise!!!! mais le sens de demontage doit etre le meme non
merci a+ pat

-
béhèmiste
salut pour resumé tu doit le desserer dans le sens des aiguille d'une montre
donc quand tu est face a ta voiture tu tourne vers la droite
mais ces pour imager parceque face a l'auto tu ne saura pas y acceder vu que le capot sera dans le chemin 
donc quand tu est face a ta voiture tu tourne vers la droite
- bumper
- Membre du club

salut
oui quand tu es face à la calandre tu devisse dans le sens des aiguilles
d'une montre,le pas est à l'-inverse de la normale
a+
oui quand tu es face à la calandre tu devisse dans le sens des aiguilles
d'une montre,le pas est à l'-inverse de la normale
a+
316A 1985 , 735iA 1987 Z3 2.8L IA 120D A 2006 730D 2001 A
- patgtr91
ok merci a toi je doit demonter demain , visiblement j'aurai pu y passer la nuit ( en tapant a l'envers)
rassure toi je ne demonterai pas mon capot pour etre face a la voiture.
merci a+ pat
rassure toi je ne demonterai pas mon capot pour etre face a la voiture.

-
béhèmiste
re
vu que tu la resserer si tu a vraiment des difficulté a l'avoir,pense a enlever une petite vis de 10 qui maintient la poulie de pompe a eau et ensuite tu utilise par ex un morceau d'acier assez fin avec un petit trou que tu viendra fixé avec la vis sur la poulie pour bien bloqué cette derniere
a+
vu que tu la resserer si tu a vraiment des difficulté a l'avoir,pense a enlever une petite vis de 10 qui maintient la poulie de pompe a eau et ensuite tu utilise par ex un morceau d'acier assez fin avec un petit trou que tu viendra fixé avec la vis sur la poulie pour bien bloqué cette derniere
a+
- ol54
- Membre du club

je ne pense pas que ce soit une bonne methode... des coups trés secs (forts) et répétés sur la clé suffisent à venir à bout d'un visco bloquébéhèmiste a écrit :re
vu que tu la resserer si tu a vraiment des difficulté a l'avoir,pense a enlever une petite vis de 10 qui maintient la poulie de pompe a eau et ensuite tu utilise par ex un morceau d'acier assez fin avec un petit trou que tu viendra fixé avec la vis sur la poulie pour bien bloqué cette derniere![]()
a+
[

Oo=00=oO NANCY (54)

Oo=00=oO NANCY (54)