Disque Percé Zimmerman

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
m3man

Re: Disque Percé Zimmerman

Message par m3man »

déja je pense qu'il faut savoir que si on met du zimmerman forcement c'est moins bien que les disques d'origine. si ils sont pas chers se n'est pas pour rien non plus!!!!!!!
sur une journée circuit les disques d'origine tienne le coup, tandis que les zimermann sortent completement voiler!!!!!!!

si on veut une vrai éfficaciter il faut du groupeN.

sinon si t'es disques font des bruits aigue au freinage, je te conseille de démonter t'es plaquettes et de faire un chanfrein assez important sur tout le tour de t'es plaquettes. Se qui permet à la poussiere de t'es plaquettes de mieux s'évacuer.
ImageImage

Invité

Message par Invité »

m3man a écrit :sur une journée circuit les disques d'origine tienne le coup, tandis que les zimermann sortent completement voiler!!!!!!!
Sur une journée de route ouverte, les disques d'origine m'ont déjà fait un voir deux "faux bonds" (fading) alors que depuis les Zimmermann, ça ne s'est plus reproduit.

C'est pas nouveau, les BMW manquent cruellement d'efficacité au niveau du freinage.

m3man

Message par m3man »

je pense pas du tout la meme choses je dirais plutot qu'une bmw en tout cas une M3 E36 freine tres bien! le seule probleme c'est que se n'est pas endurant se qui n'est pas pareil et c'est pas en changent les disques que sa va changer quelque choses encore moins des zimmerman, certe les trous sont jolie!!!! mais moin je prefere l'efficacité !!!!!!!!(si tu regardes bien les groupe N ne sont pas percé. et si en course il le sont c'est que se n'est pas du tout la meme qualité,et surtout que les disque dur juste le temps d'une course!!!

apres nul n'est infaillible et donc un defaut dans le disque peut arriver mais c'est quand meme rare.
ImageImage

Invité

Message par Invité »

m3man a écrit :je pense pas du tout la meme choses je dirais plutot qu'une bmw en tout cas une M3 E36 freine tres bien! le seule probleme c'est que se n'est pas endurant se qui n'est pas pareil
Les M3, je ne sais pas, mais comment expliquer qu'une 740 i E32 (V8, 286 cv, 1T 700) soit montée en mono piston lorsque mon Omega TD est en double piston et que mon Ex 728 I E23 était en quadruple piston???

De ma faible expérience de conducteur, seules 2 autos m'ont laissées de bon souvenirs niveau freinage:
Citroën Visa 1.1 RE (c'est tout ce qu'elle avait de bien :P ), 30 secondes pour arriver à 100km/h, 3 pour revenir à 0 :surprise: , les dents dans le volant et la plage arriere sur la tête...
Mercedes 230 W124, un ressenti à la pédale qui me convenait ( attaque directe, dosage précis) et une endurance imperturbable.

Mais on doit chacun avoir ses préférences.

lorenz

Message par lorenz »

si les disques zimmerman sont pas cher c'est parce que c'est en allemagne va voir le prix en france c'est plus cher que de l'origine

totor443

Message par totor443 »

Slt !!

+1 pour Lorenz : le tarif en allemagne est plus bas qu'en France (faut bien que les intermédiaires vivent ........); pour info, j'avais payé 142 euros TTC livrés pour les disques + plaquettes AV pour mon coupé E36 325i de 1993 ; en France, c'est 183 euros les disques seuls + 80 euros les plaquettes. Le calcul est vite fait (même marque, même modèle et références de produits).

Ensuite, lorsque l'on monte des disques percés, il faut être clair là dessus, le but est d'obtenir un freinage plus endurant, un poil plus de mordant, et c'est tout !!!! Rien de plus ne peut être obtenu en ne changeant que les disques et les plaquettes. si on veut plus, il faut (comme je l'ai fait sur la mienne - j'ai déjà posté là dessus sur le forum) monter aussi un kit durits renforcées - genre AVIA - qui assurent un mordant supérieur, une pression constante sous le pied, et là, cumulé aux freins prescédemment cités, c'est beaucoup plus sensible.

En ce qui me concerne, habitant en zone montagne, je dois faire 17 kms pour redescendre (à la civilisation :oupsss: ) en ville faire des courses. J'avais constaté, avec les disques et durits d'origine, qu'en conduite "sport", le freinage devenait plus "mou" à 3-5 kms de la fin. Ils chauffaient tellement que je devais lever le pied avant de perdre toute efficacité au freinage.
Depuis que j'ai monté les durits AVIA + kit Zimmermann, j'ai senti la différence : plus de mordant, et un freinage qui reste endurant jusqu'à la fin. Certes, on sent bien en sortant de la voiture qu'ils ont chauffés, mais je garde un freinage constant tout le temps.

Pour m3man : être efficace, c'est super ; si tu n'as aucune tenue dans le temps, c'est pas top.
Nous avons des voitures (pour la majorité d'entre nous) qui restent en usage routier classique, même si la conduite peut devenir sport quelques fois. Intérêt de monter des freins groupe N ? Je ne vois pas, ce n'est pas une voiture de course ............... CQFD.

@++++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

check56

Message par check56 »

m3man a écrit :je pense pas du tout la meme choses je dirais plutot qu'une bmw en tout cas une M3 E36 freine tres bien! le seule probleme c'est que se n'est pas endurant se qui n'est pas pareil et c'est pas en changent les disques que sa va changer quelque choses encore moins des zimmerman, certe les trous sont jolie!!!! mais moin je prefere l'efficacité !!!!!!!!(si tu regardes bien les groupe N ne sont pas percé. et si en course il le sont c'est que se n'est pas du tout la meme qualité,et surtout que les disque dur juste le temps d'une course!!!

apres nul n'est infaillible et donc un defaut dans le disque peut arriver mais c'est quand meme rare.
Pas d'accord avec toi surtout que sur la m3 e46 ils sont percés d'origine.
BMW 328i E36 Cabriolet

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »