Celle à 10 000 euros, je la connais. Trés belle, je n'irais pas jusque là néanmoins, je dirais saine et perfectible.
Pour le contact, elle est toujours dans les annonces hors forum de 6enligne
Pour revenir à la comparaison, je vois pas (personnellement) ou est le rapport entre la confidentialité (ou non), et la démarche personnelle d'achat d'une voiture.
Porsche c'est connoté, Ferrari aussi, Alpina c'est décalé justement (image vieille bm, mais "discours" différent), et ça me plait.
Evidement, tous les gens qui ont 20 000 euros à mettre dans une auto ne pourrait pas acheter une Alpina, il n'y en aurait pas pour tout le monde. En fait, c'est un goût personnel que j'exprime, c'est pas un comparo perf/temps au tours, ou 400 mètres au feu.
La B7 on va la regarder un peu parce que celle à 20000 euros est nickel, mais nombre de gens ne sauront pas ce que c'est, ça passe inaperçu. C'est pas du tout objectif sur les qualités dynamiques de l'auto.
Je comprends votre point de vue par contre, et j'ai jamais conduit de Porsche.
Pour revenir à celle à 10000 euros (que beaucoup connaissent mais que personne n'achète

)
- Elle n'a plus les jantes Alpina elles ont été volées.
- Le spoiler a été repeint dans une teinte différente de la caisse, un peu violet (c'est pas grave)
- la peinture mal refaite cloque à divers endroits
- les freins avant sont des M3 E36
- le pot arrière c'est du Devil
Tout ça fait que, pour en faire une voiture digne de l'état trés sain dans lequel elle est, il y en a pour des ronds.
Je parle même pas de l'entretien ensuite.
N'empêche que j'ai eu pas mal envie de l'acheter aussi, les 3 jours qui on suivit mon essai. La tenue de route, la stabilité (même sur sol mouillé, comme c'était le cas lors de l'essai), et la sensation de poussée sont prodigieux.
Faut dire que le proprio est pilote avec le sang froid qui va avec, alors l'essai était particulièrement parlant.
Bon, je vais finir par poster les photos que j'ai, tieng...