Ampoules 100 Watt

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
charlie-AMK

Re: Ampoules 100 Watt

Message par charlie-AMK »

thib21 a écrit :Méfie toi "tds68" !! Charlie-AMK se la joue citoyen modèle en enguelant ceux qui mettent des 100W alors avec tes 130W...
Merci de ton intervention Charlie mais c pas trop le but du post. On veux juste debattre des risques ou non électriques pas des leçons de morale.
Je me la "joue" simplement usager de la route qui ne veut certainement pas être aveuglé par un couillon de la lune qui arrive en face avec des 100w (voire 130) dans ses phares de code ! :angry:

Il y a des règles qui régissent ce forum, hors bien qu'il soit extrement toléré (trop !) de parler de choses pas spécialement légales en utilisant la sacro sainte mention "pour usage circuit", merci de ne pas baffouer ouvertement ces dites règles et la loi en vigueur en France.

Remarquez que, le jour ou on verra dans les petites annonces "recherche faisceau électrique cause incendie", j'en serais de ceux qui rigoleront :surprise:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Vous me faites rire avec vos ampoules 100-130 watts, et Charlie a raison !

Primo : c'est illégal sur routes ouvertes.

Secundo : La charte de 6 en Ligne est de ne pas faire l'apologie des choses illégales.

Personnellement je roule énormément de nuit (presque plus de nuit que de jour), mes phares sont bien règlés et propres (extérieur et intérieur), et avec mes ampoules 55 watts, je vois parfaitement, par contre je ne suis pas équipé pour éblouir les autres usagers ;) .

Vous devriez mettre des barres de toit afin d'y installer des longues portées :ptdr: .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

ulmi

Message par ulmi »

charlie-AMK a écrit :couillon de la lune
Merci du compliment. <_<

Oui c'est complètement illégal et je fais chier tous ceux qui arrivent en face et je les EMM...;

lol.

c'est pas la peine de continuer le débat j'ai rien à ajouter :ph34r: j'ai peur de mal m'exprimer et de mal me faire comprendre et de me faire prendre pour quelqu'un que je ne suis pas.

non en fait au risque de me mettre quelqu'un sur le dos, je continue quand même, je m'explique:

un faisceau lumineux d'un éclairage bien réglé, va vers le bas, on est d'accord, sur une distance de 25m je crois c'est ça?

Donc quelle que soit l'intensité lumineuse émise sur ce faisceau, je vois pas en quelle manière ça peut importuner les gens en face? :blink:

Si vous pouviez m'expliquer ça :D

Merci d'avance :P Bonne soirée
(je n'ai dit sur le fait que ça soit complètement illégal ...)

Déslé si j'ai offensé quelqu'un :ph34r:
Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

;) Re,

Application de la loi d'ohm...
U=R.I
P=R.I²= R.I.I
P=U.I

P origine=55W , P modifiée = 100W,
U phares = 12.5 V (valeur relevées sur maquettes)
I origine =P/U= 55/12.5 =4.4 A
I modifiée = P/U= 100/12.5 =8 A

Augmentation de l'intensité:

%= ( Imodifiée - I origine) x100 / I origine = (8 - 4.4) x 100 / 4.4 = 82 %

Les chiffres parlent d'eux memes, on augmente l'intensité consommé de 80% , ce qui en revient presque à doubler l'intensité en ligne sur le faisceau :blink: :( :wacko: ...

Bien entendu, les faisceaux sont calculé avec une marge de sécurité, mais pas de 80 %, il ne faut pas se leurrer, le constructeur ne va pas mettre des cables de 20 mm² pour un faisceau de projecteur... c'est du poids et surtout des €€€€€ :innocent:

Donc, sauf pour les amateurs de la chasse à l'hérisson de nuit, iul n'est pas conseillé de monter des lampes plus puissantes.

moishe

Message par moishe »

Que de débats intéressants sur 6enligne en ce moment :frust:

Merci Nico pour les précisions. :thup:

Ouppss...désolé je donne mon avis, j'aurai peut etre pas dû ??? :wacko:
M5E34 94'

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

moishe a écrit :Que de débats intéressants sur 6enligne en ce moment :frust:

Merci Nico pour les précisions. :thup:

Ouppss...désolé je donne mon avis, j'aurai peut etre pas dû ??? :wacko:
;) Re,

Je n'ais pas de partis pris, car à une époque j'aurais tout fait pour que les satannées doubles optiques jaunes de ma Seat Ibiza éclaire un tant soit peu :devil: ...

thoms

Message par thoms »

Stephane39 a écrit :Vous me faites rire avec vos ampoules 100-130 watts, et Charlie a raison !

Primo : c'est illégal sur routes ouvertes.
Salut!

et on ne t'as jamais dis que les vitres teintées à l'avant sont interdites....alors ne parle pas d'illégalité...

a+

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Ben, toi aussi, tu parles de ce qui est illégal :surprise: :online: :online: :innocent:

:ptdr:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Steele

Message par Steele »

Nico-R a écrit :Application de la loi d'ohm...
U=R.I
P=R.I²= R.I.I
P=U.I
Ouah l'aut, y vient me piquer mon fonds de commerce ! :D

Vade retro, Satanassss (euh, ... Nicolassss)

Ceci étant dit, le câble d'alimentation de chaque veilleuse (sur E36) fait 1,5 mm² pour transmettre 0,5 Ampère, là où pourraient transiter 10 Ampères (donc 120 Watts) sans provoquer d'échauffement notable du conducteur (le câble, pas le chauffeur !). :D

Le matériel qui risque le plus d'être endommagé, c'est quand même l'optique.

Dans le cas où vous feriez la modif, remplacez le fusible qui est souvent calibré en 7,5 Ampères par un 10A :P, et faites régler vos phares, parce que c'est bien d'éclairer plus fort, à condition que ce soit la route ! :attention:

EDIT :
zob-zob a écrit :Ben, toi aussi, tu parles de ce qui est illégal  :surprise:   :online:   :online:   :innocent:

:ptdr:
Oupss, moi aussi ! :ptdr:
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Steele a écrit :sans provoquer d'échauffement notable du conducteur (le câble, pas le chauffeur !). :D
En gros, le câble ne doit pas chauffer, et le chauffeur est aussi le conducteur, mais pas le câble :blink: :blink: :wacko:

:frust: :ptdr:
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »