Cardans : Bruit, Coût

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
krisfighter

Re: Cardans : Bruit, Coût

Message par krisfighter »

160000km elle a et le diagnistique c'est garage du bac bmw chennevieres sur marne et c'est pas que c'est dangereux mais cela va s'agraver si tu continue a rouler comme ca et donc =plus de frais a la sortie
voila mainteant cela ressemble au meme porbleme que j'ai mais bon il se peux que se soit autre chose...

farjone

Message par farjone »

salut

merci pour ton avis.
Je doute beaucoup du kilométrage de ma voiture....bon.

Mon garagiste est dubitatif, il n'est pas sûr à 100%, il a tout vérifié et il n'y a aucun jeu nullepart
et vu le prix des cardans il me conseille d'attendre
on verra plus tard. Si il en récupère, il les montera et on verra.

Peut-être cet été je demanderais d'autres diagnostiques.

A+

ford & furious

Message par ford & furious »

slt ,j ai lu t es problemes mais je ne peut pas trop t aider :( mis a part que j ai un train arriere (avec disque) de e30 dans mon garage qui m encombre est je le vends 150€ pour debarrasser ;)

farjone

Message par farjone »

salut :D

j'auto-déterre mon post, car j'ai qualques précisions :
donc mon bruit de "roulement" qui grogne sourdement, genre perceuse chez le voisin
ou antenne de E30 QUI SORT DE SON LOGEMENT (SANS le mort qui tape dans le coffre)

- en braquant serré en prise ou au point mort = idem
- ne le fait plus lorsque la voiture à chauffé
- que d'un côté (à droite)

voilà
je ne sais trop comment tester différentes solutions,
sauf que sur un pont la voiture en prise, je fais tourner les roues, puis je passe au point mort=pas de bruit de roulement.

se pourrait-il que l'huile ne soit pas adaptée et que le pont grogne à froid ?

aleynos

Message par aleynos »

ta un autobloqd ou pas sur ton pont arriere?

peu etre la tole qui as pour protegé les disque de frein qui frotte de temps en temps ?
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, un cardan qui rend l'âme fera de plus en plus de bruit, aucun risque de casse (le bruit sera insupportable bien avant ;) ).

Donc aucun risque de continuer à rouler comme ça.
La premiére chose à faire est de vérifier l'état des soufflets de cardan en prenant soin d'en faire correctement le tour avec les doigts pour ne pas passer à côté d'un trou.
Je pense que tes garagistes ont commencé par là, mais sait-on jamais :innocent: .

Tu peux même aller jusqu'à les démonter (juste en les remontant, enléve pas tout :P ) pour constater l'état à l'interieur et y mettre de la graisse 4/4 à l'occasion.

Je trouve quand même "étrange" que des cardans lachent si vite, sur une traction ça se comprends par les angles qu'ils prennent quand on tourne, mais à l'arriére...

Comme l'a dit Aleynos, démonte les roues et vérifie que rien ne puisse toucher une piece en mouvement.

Es-tu certain que cela provienne de l'arriere??

Parce que sur mon Omega, lorsque je prenais un virage trop vite à "faible" vitesse (en gros quand tout le poids de la voiture se vautrait sur la roue avant gauche :D ), j'avais comme un bruit de roulement fusillé, un bruit aigû et grognant <_<, et si je freinais fort en même temps, on aurait dit que l'ABS s'enclenchait :blink: .
Depuis que j'ai changé les courroies, ça ne s'est plus reproduit, je pense que la pompe d'accéssoire demandait plus d'énérgie et que la courroie pâtinait...

Ca s'est produit suite à la vidange de ton pont arriére, es-tu sure que la bonne huile à été utilisée?

KOLOS

Message par KOLOS »

Tu dis que ça le fait que quand tu braques à fond ?
T'as un autbloc ? Ou un pont "ouvert" ?

A+ ;)
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

farjone

Message par farjone »

salut
merci de ton aide...
yes === Kolos : pont autoblok
diabolo a écrit :La premiére chose à faire est de vérifier l'état des soufflets de cardan en prenant soin d'en faire correctement le tour avec les doigts pour ne pas passer à côté d'un trou.
pour ce qui précède, c'est fait ! et tout vérifié, serrage etc...et rien d'anormal
les roulements....on les entendrait sur le pont et ça je sais reconnaitre.
Comme l'a dit Aleynos, démonte les roues et vérifie que rien ne puisse toucher une piece en mouvement.
oui, je vais regarder plus attentivement, mais comme il y a eu plusieurs montage/démontage, dernièrement pour les plaquettes par ex...on l'aurait vu à ce moment.
En même temps ce bruit est apparu après les diverse opérations ci-dessous :
- achat puis montage des pneus sur jantes (ebay)
- vidange boite
- vidange pont
Es-tu certain que cela provienne de l'arriere??
Ca s'est produit suite à la vidange de ton pont arriére, es-tu sure que la bonne huile à été utilisée?
il me semble bien que ça vienne de l'arrière, car par ex, le bruit de butée de la D.A je la perçoit bien à l'avant, et là ça resonne dans le coffre. D'ailleurs les deux bruits sont assez similaires.
L'huile c'est celle-ci -
Gerion Extra

Lubrifiant universel recommandé pour toutes les boîtes de vitesses mécaniques exigeant un niveau de performances Extrême-Pression API GL4 ou GL5 et formulé pour ne pas attaquer les pièces à base de cuivre, notamment les synchros. Convient également pour les ponts des véhicules industriels, et permet une simplification des approvisionnements en lubrifiants.

- Excellente fluidité à basse température,
- Excellente stabilité aux hautes températures,
- Propriétés Extrême-Pression et anti-usure élevées.
à l'époque j'avais remarqué, qu'elle est conseillée pour pont-Auto mais là.....
elle est jaune il me semble....
J'aimerais bien en trouver quelque chose de mieux mais mon garagiste semble convaincu que ce n'est pas ça le soucis...

A+

KOLOS

Message par KOLOS »

Yop'

Bah comme tu dis que ça le fait que quand tu braques, et etant donné que t'a un AB, c'est peut etre lié, puisque l'AB s'oppose à la rotation des deux roues à une vitesse différente ...

et ça le fait depuis la vidange du pont ?

On dirait que ça vient du pont ? roulement ? satellites / planétaires ?

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

farjone

Message par farjone »

KOLOS a écrit :Yop'

Bah comme tu dis que ça le fait que quand tu braques, et etant donné que t'a un AB, c'est peut etre lié, puisque l'AB s'oppose à la rotation des deux roues à une vitesse différente ...

et ça le fait depuis la vidange du pont ?

On dirait que ça vient du pont ? roulement ? satellites / planétaires ?

++
salut Kolos

Je suis d'accord avec toi. Il s'agirait d'une torsion du pont.
Mais en terme de géographie, ce n'est pas si éloigné du roulement.
surtout quand le tourne vers la gauche.

Ce qui m'oriente vers l'huile c'est que cela ne le fait pas ou moins "à chaud".

:wacko:

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »