A Votre Avis ?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Nicolas84

A Votre Avis ?

Message par Nicolas84 »

Bonjour à tous.

Ca fait un bail que je n'avais pas mis les pieds sur ce site.

Vous voulez des nouvelles de ma E21 ? J'aimerais vous en donner mais le projet stagne depuis de nombreux mois.
De ce fait, j'ai largué ma vieille BX ( j'aime bien les anciennes mais faut pas pousser ... ) pour une 206 CC.

Oui je sais, c'est qu'un 4 cylindres, et mazout en plus, mais c'est quand même sympa. Promis je ne la garde pas plus de six mois ...

En profitant ce samedi des joies de la capitales à ciel ouvert, j'ai fait un détour dans un parking avant d'aller au théatre.
J'avais une grosse trouille de trouver des rayures ou des marques sur mon pare-choc, ça fait désordre sur une auto qui n'a pas 600 kms au compteur.

Et là, pronant à côté d'une Smart Crossblade et d'une Dodge Viper, je vois une M5.35 E12 avec des stickers sur les vitres.
JE m'approche ( Je suis couillon réflexion faite j'ai même pas été jeter un oeil sur la Viper ), les stickers sont en fait des petites affiches pour dire que l'auto est à vendre.

Description : M5.35 E12 de 81, première main, 190 000 kms, entretien régulier, intérieur cuir, toit ouvrant, 4500 €.

Je fait un tour du propriétaire, elle a pas mal de bosses mais pas de traces de rouille.

Ca vous inspire quoi ? Vous trouvez que c'est placé ?

A Bientôt

Nicolas

323i

Re: A Votre Avis ?

Message par 323i »

salut, oui on voudrait bien comme toi que ton e21 avance car elle va vraiment être très intéressante quand elle sera finie!!
pour ce qui est de la E12 elle ne serait pas de couleur rouge? car elle me rappelle celle dont on a parlé récemment sur le site et pour laquelle je ne tarissais pas d'éloges au vu de la photo...
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

323i

Message par 323i »

voici le lien vers le post précité
et la photo :
Image
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

lion35

Message par lion35 »

l'avantage de la E12 c'est qu'avec sa conception elle est super joueuse, mais pas a mettre entre toutes les mains avec cette mécanique !!!
sprintcross35 - le plaisir de la glisse sur circuit terre !!!. avec MA p'tite 205T16 evo2...

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Effectivement, c'est cette voiture ... Mais la photo est très avantageuse sur ce profil.

L'aile avant gauche a suivi la forme ( pas d'origine ) du pare-choc et même aventure pour l'arrière.

Je pensais avoir un scoop ...

Nicolas

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Une auto comme ça mérite de faire un peu de boulot en carrosserie ! Au boulot :)

superpooky

Message par superpooky »

4500 euros ...???
c'est pas un peu trop pour une voiture qui n'est pas irréprochable ...?
enfin tout dépend s'il s'agit de petites bosses vraiment bénines ... à voir donc !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Nicolas84

Message par Nicolas84 »

Disons que pour que les pares-chocs poussent la tôle, c'est pas des petites bosses mais rien d'inquiétant, juste de la carrosserie, les PC à changer, pas de passage au marbre ...

La côte collection va de 1800 € à 6700 € ( source LVA )

A ce tarif là, ça semble être intéressant mais la côte max n'est-elle pas surévaluée ?

Ca reste une berline même s'il n'y en a pas eu beaucoup ...

Nicolas

superpooky

Message par superpooky »

bin si les pare chocs ont poussé la tôle, attention à la main d'oeuvre du carrossier !
le prix me semble un poil trop ... salé ... mais c'est toujours pareil, sans voir le véhicule, difficile de donner une estimation cohérente ...
enfin, ceci dit, à 960 exemplaires en conduite à gauche, c'est plutôt pas courant, surtout au regard des nombreux exemplaires qui ont dû partir en tas de rouille ! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

alireza

Message par alireza »

oui enfin, il faut aussi compter sur le budget :

1- soit on est tellement amoureux de l'objet que peu importe l'état on va dépenser des millions pour la sauver et la faire belle
(pour ceux qui ont les moyens larges on va dire)

2- soit on est raisonnable et on arrive a penser au budget dans quel cas on n'achete pas tout sous pretexte que c'est rare
(pour ceux qui sont plus serrés)

C'est l'eternel dilemme de l'acheteur. J'y suis confronté en ce moment meme (pas pour une BMW cette fois) mais pour une auto
- qui ne vaut vraiment rien
- qui pourtant porte 2 griffes prestigieuses dessus (Giugiaro et Lotus!)
- qui est quasi introuvable en état de nos jours.
- qui a un coté tres Kitsch et un caractère sportif (turbo oblige!)
(petit quizz au passage: qu'est ce que ca peut bien etre???)

Elle est pourtant bien, mais rien que les 2-3 ptites retouches carrosserie dont elle a besoin me font beaucoup beaucoup hésiter.

Par contre, une M535i, avec 190'000 bornes, de la carrosserie a faire et en plus sans les accessoires qui lui donnent son charne (sinon on dirait une 518-528!) le tout a 4500 EUR, je trouve ca pas tres raisonnable. Enfin c'est mon point de vue !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »