Remarque bien que dans la photo que j'ai mise, c'est la porte elle-même qui est en carbone, le panneau restant tendu de cuirkharn a écrit :J'ai mis le poids des panneaux de portes plus haut dans le sujet, ils faisaient 4/5kg je crois bien.
Quand a la finition imitation cuir, je prefere le coté plus "brut" de la fibre
Mon Projet E30 Spéciale Piste
- NotTwinTurboYet
- Messages : 204
- Inscription : dim. janv. 16, 2005 4:58 pm
- Localisation : Suisse - Fribourg
- Contact :
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
NTTY - 135i, Diff. Quaife, Bilstein PSS, BAR H&R, Bras et silentblocs M3, Echap. BMW Performance, Durits Avia, Plaquettes Project Mu, Jantes light APEX 18", Toyo R888 225/40 et 265/35
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Plus j'y reflechis et plus ca me tente ...alexgb a écrit :La tres fine plaque de bois me plait bien, idee a creuser...
leger, pas cher, en cas de choc pas de risque de coupure.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Au fait ...
L'arceau est arrivé
L'arceau est arrivé
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
Stephane39
- Messages : 7946
- Inscription : dim. mars 23, 2003 8:00 pm
- Localisation : 39 Dole
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Pour les plaques de bois, prenez du Balsa, vous y gagnerez encore plus en poids !
@+
@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Arceau posé, ainsi que la barre anti rapprochement a l'avant, l'arriere sera posé dans la semaine.








Test dimanche prochain a Dreux ...








Test dimanche prochain a Dreux ...
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Salut Kharn !
tu n'as quand même pas l'intention de tester l'arceau ?
C'est diffficile à installer d'ailleurs ce genre de matériel ?
Je pense à deux choses en voyant les photos :
le check control tu peux pa sl'enlever maintenant ? je doute de son utilité et surtout sa visibilité avec l'arceau.
Le bocal à gauche de la boite à air (super détergent je crois) est-elle indispensable aussi ?
tu n'as quand même pas l'intention de tester l'arceau ?
C'est diffficile à installer d'ailleurs ce genre de matériel ?
Je pense à deux choses en voyant les photos :
le check control tu peux pa sl'enlever maintenant ? je doute de son utilité et surtout sa visibilité avec l'arceau.
Le bocal à gauche de la boite à air (super détergent je crois) est-elle indispensable aussi ?
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
L'arceau est livré en 2 parties. Il a fallu rentrer la partie l'arriere a l'aide d'un verrin car avec le toit ouvrant, l'epaisseur etait limite limite.
Concernant le check control, on le voit quand meme, il suffit de s'avancer un peu.
Par contre le reservoir dont tu sembles parler c'est le vase d'expansion
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
-
ben_gt
- Messages : 1170
- Inscription : dim. janv. 04, 2004 3:11 pm
- Localisation : bouches du rhone (marseille)
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
pour avoir malheursement tresté un arceau, je me sentiré pas en confiance dans ta voiture, voir les partie av et arr assemblé par chappe vissé, aie aie aie, de meme pour la rigidité.....kharn a écrit :non je compte pas tester l'arceau mais plutot la rigidité de l'ensemble dans les courbes
![]()
L'arceau est livré en 2 parties. Il a fallu rentrer la partie l'arriere a l'aide d'un verrin car avec le toit ouvrant, l'epaisseur etait limite limite.
Concernant le check control, on le voit quand meme, il suffit de s'avancer un peu.
Par contre le reservoir dont tu sembles parler c'est le vase d'expansion
ton arceau est un omp il me semble ???
essai de voir si tu peux souder tous les assemblage en plus des vis, tu y gagneré énormement en régidité, de meme que souder les pieds d'arceau au contre plaque qui elle sont déja souder a la caisse....


320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\
- kharn
- Messages : 4940
- Inscription : lun. avr. 14, 2003 1:25 pm
- Localisation : Région parisienne
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
Oui c'est bien un OMP.
En fait il a été rentré en force car il est pas super bien concu, donc en fait il est deja un peu en effort.
La partie arriere est soudée, la partie avant est boulonner avec contre plaque
Concernant la securité, vu les circuits ou je vais y a moins de risque que sur un rally
Pour le soudage de la visserie, c'est une bonne idée oui ! Je vais voir pour ca.
En fait il a été rentré en force car il est pas super bien concu, donc en fait il est deja un peu en effort.
La partie arriere est soudée, la partie avant est boulonner avec contre plaque
Concernant la securité, vu les circuits ou je vais y a moins de risque que sur un rally
Pour le soudage de la visserie, c'est une bonne idée oui ! Je vais voir pour ca.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28
- bmw13fr
- Messages : 2356
- Inscription : dim. mai 05, 2002 7:17 am
- Localisation : marseille
Re: Mon Projet E30 Spéciale Piste
j'ai le meme arceau
il est bien car on est pas obligé de découpé/démonter le tableau de bord !!!
il est bien car on est pas obligé de découpé/démonter le tableau de bord !!!
325i E30@286cv powered by ///M
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités
