Neiman Sur 323i

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
nic92

Neiman Sur 323i

Message par nic92 »

bonjour a tous,j ai deux question
1 comment retirer le neiman pour en mettre un neuf?

2 est ce que lorsque le contact est coupe clef retire,les phares,le klaxon,les essuis glace ect marche lorsqu on les actionnes,car je ne sais pas si c est normal

merci a tous :thup:

charlie-AMK

Re: Neiman Sur 323i

Message par charlie-AMK »

Salut !

Alors pour ta première question je ne saurais te répondre, lorsque j'ai démonté une colonne de direction de E21, le neiman reste solidaire, est c eque c'est soudé par des fixations... je ne sais pas. Je laisse les pros répondre !

En revanche pour la deuxième question je puis te répondre : les phares (veilleuses, code et même plein phares) fonctionnent contact coupé, par contre pas le klaxon ni les essuie glaces.
Image

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

Salut,

Sur ma E21 le barrillet de la clé est enfermé dans un cylindre qui est fixé sur la direction à l'aide d'une vis dont la tête doit se casser lors du montage (n'oublions pas que c'est un antivol, faut un minimum de protection :P )
Donc si tu veux remplacer le barrillet la seul solution que je vois c'est d'utiliser un taraud pour retirer cette vis

Pour la deuxieme question: même réponse que Charlie et j'ajoute que si tu laisses le cligno droit ou gauche, le feux de position correspondant reste allumé !

A+

Invité

Message par Invité »

Keops11 a écrit :Salut,

Sur ma E21 le barrillet de la clé est enfermé dans un cylindre qui est fixé sur la direction à l'aide d'une vis dont la tête doit se casser lors du montage (n'oublions pas que c'est un antivol, faut un minimum de protection :P )
salut.
c'est pas toujour vrai.
l'orsque j'avais démonté mon neiman sur ma e21 323 j'avais démonté la partie en plactique du dessous.
la j'avais une vis cruciforne que j'ai enlevé.
j'ai mis la clef dans le neiman et enlevé (entrounant tres peu) le cran de sécurité! ;)
plus qua tirer dessus ! pour débrancher la cosse des fils ! :thup:
pour le reste, je sais plus ! :(
@+
fred

xigulor

Message par xigulor »

Hello,

Pour le point 1 aucune idée mais pour le point 2, attention il y a des erreurs dans les réponses il me semble.

Sur une phase 1 en tout cas, si tu retires la clé, pas de feux de croisement, d'essuie glace et d'anti-brouillard (avant et arrière).

Les seuls à fonctionner sont les feux de position (les deux manette tirée ou indépendants, gauche - droite via le contacteur de clignotants) et les longues portées.
[XiGuLoR]

baur320

Message par baur320 »

xigulor a écrit :Sur une phase 1 en tout cas, si tu retires la clé, pas de feux de croisement, d'essuie glace et d'anti-brouillard (avant et arrière).
Salut,
Sur une phase II, c'est idem.
Juste les positions fonctionnent.

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

xigulor a écrit :Pour le point 1 aucune idée mais pour le point 2, attention il y a des erreurs dans les réponses il me semble.
Exact Xigulor !
Seules les feux de position fonctionnent lorsque la clé est retirée (mais pas les feux de croisement ou de route comme je pensais)

A+

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »