Différences Compteurs E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Différences Compteurs E30

Message par Invité »

Bonjour à tous
Mon compteur actuel est mort, les accus ont coulés et je dois donc le changer...
Actuellement il s'agit d'un VDO monté sur ma 316i de 1989... Je m'interroge donc sur les differences entres les compteurs phase I / phase II, et VDO / monometer ???
Sont ils réellement différents ???
Merci d'avance

mimpecable
Messages : 18
Inscription : lun. juil. 11, 2005 11:08 am

Re: Différences Compteurs E30

Message par mimpecable »

bonsoir,
je cros q'il me reste un bloc (du moins le circuit inprimer) provant d'une 320I de 1984 serie E30 si je ne me trompe pas, je vais essayer de le retrouver dans ma cave qui est en bordel !!!
si cela peut t'interresser je pourrais te l'expedier, sinon j'habite a Tours.

Invité

Re: Différences Compteurs E30

Message par Invité »

Sinon personne n'a d'idée sur les différences suivants les modèles ???

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Différences Compteurs E30

Message par charlie-AMK »

Salut !

Il y a au minimum deux différences :
d'une part, les compteurs des premières phase I sont gradués à 220km/h et c'est passé à 240km/h à partir d'une certaine année (84 ou 85).
d'autre part, les platines de compteur de phase I ont trois diodes rouges pour le oil control alors que les phase II n'en ont qu'une. Ce qui ne doit pas être bien génant en soi à ce niveau car l amienne roule sans le petit circuit imprimé avec ces diodes (marre que ça délire :angry: )

Les prises de branchements (une blanche, une bleue et une jaune optionnelle) sont identiques. Mais je ne sais pas si un VDO de 1986 irait sur une voiture prévue VDO de 1989 pour la simple raison que je n'ai jamais essayé.
Logiquement ça devrait marcher car j'ai déjà changer deux fois de platines sur des E30 et jamais avec la même année et les régime moteur sont tjs les mêmes.

A moins que le compteur soit calibré différement mais j'y crois pas trop, c'est la platine qui gère tout car dès qu'elle déconne tout se met à ne plus marcher :online:
Image

Avatar de l’utilisateur
gundark
Messages : 375
Inscription : lun. janv. 26, 2004 12:55 pm
Localisation : Lucinges (74)

Re: Différences Compteurs E30

Message par gundark »

Oui mais ne pas oublier la petite fiche de codage située derrière le compteur et spécifique à chaque model...

Avatar de l’utilisateur
aleynos
Messages : 3227
Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
Localisation : DREUX
Contact :

Re: Différences Compteurs E30

Message par aleynos »

deja prend un compteur de 4 cyl et pas de 6cyl sinon ton compte tour va merdé
Image

Invité

Re: Différences Compteurs E30

Message par Invité »

OK merci pour les infos...
D'après ce que j'ai pu comprendre, le mieux serait comme même de changer cette carte et pas le bloc en entier. En tout cas il faut que je fasse quelque chose, je n'est plus le compte tours n'y les jauges etc...

Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11137
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: Différences Compteurs E30

Message par 325ix86 »

Le compte tour du motometer ne se branche pas sur le VDO et vice versa.
Il y a deux jauge à carburant differentes, 55 ou 60 et ce n'est pas interchangeable.
A+

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités