Bonjour à tous
Mon compteur actuel est mort, les accus ont coulés et je dois donc le changer...
Actuellement il s'agit d'un VDO monté sur ma 316i de 1989... Je m'interroge donc sur les differences entres les compteurs phase I / phase II, et VDO / monometer ???
Sont ils réellement différents ???
Merci d'avance
Différences Compteurs E30
-
- Messages : 18
- Inscription : lun. juil. 11, 2005 11:08 am
Re: Différences Compteurs E30
bonsoir,
je cros q'il me reste un bloc (du moins le circuit inprimer) provant d'une 320I de 1984 serie E30 si je ne me trompe pas, je vais essayer de le retrouver dans ma cave qui est en bordel !!!
si cela peut t'interresser je pourrais te l'expedier, sinon j'habite a Tours.
je cros q'il me reste un bloc (du moins le circuit inprimer) provant d'une 320I de 1984 serie E30 si je ne me trompe pas, je vais essayer de le retrouver dans ma cave qui est en bordel !!!
si cela peut t'interresser je pourrais te l'expedier, sinon j'habite a Tours.
Re: Différences Compteurs E30
Sinon personne n'a d'idée sur les différences suivants les modèles ???
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Différences Compteurs E30
Salut !
Il y a au minimum deux différences :
d'une part, les compteurs des premières phase I sont gradués à 220km/h et c'est passé à 240km/h à partir d'une certaine année (84 ou 85).
d'autre part, les platines de compteur de phase I ont trois diodes rouges pour le oil control alors que les phase II n'en ont qu'une. Ce qui ne doit pas être bien génant en soi à ce niveau car l amienne roule sans le petit circuit imprimé avec ces diodes (marre que ça délire
)
Les prises de branchements (une blanche, une bleue et une jaune optionnelle) sont identiques. Mais je ne sais pas si un VDO de 1986 irait sur une voiture prévue VDO de 1989 pour la simple raison que je n'ai jamais essayé.
Logiquement ça devrait marcher car j'ai déjà changer deux fois de platines sur des E30 et jamais avec la même année et les régime moteur sont tjs les mêmes.
A moins que le compteur soit calibré différement mais j'y crois pas trop, c'est la platine qui gère tout car dès qu'elle déconne tout se met à ne plus marcher
Il y a au minimum deux différences :
d'une part, les compteurs des premières phase I sont gradués à 220km/h et c'est passé à 240km/h à partir d'une certaine année (84 ou 85).
d'autre part, les platines de compteur de phase I ont trois diodes rouges pour le oil control alors que les phase II n'en ont qu'une. Ce qui ne doit pas être bien génant en soi à ce niveau car l amienne roule sans le petit circuit imprimé avec ces diodes (marre que ça délire

Les prises de branchements (une blanche, une bleue et une jaune optionnelle) sont identiques. Mais je ne sais pas si un VDO de 1986 irait sur une voiture prévue VDO de 1989 pour la simple raison que je n'ai jamais essayé.
Logiquement ça devrait marcher car j'ai déjà changer deux fois de platines sur des E30 et jamais avec la même année et les régime moteur sont tjs les mêmes.
A moins que le compteur soit calibré différement mais j'y crois pas trop, c'est la platine qui gère tout car dès qu'elle déconne tout se met à ne plus marcher

- gundark
- Messages : 375
- Inscription : lun. janv. 26, 2004 12:55 pm
- Localisation : Lucinges (74)
Re: Différences Compteurs E30
Oui mais ne pas oublier la petite fiche de codage située derrière le compteur et spécifique à chaque model...
- aleynos
- Messages : 3227
- Inscription : mar. nov. 18, 2003 1:26 pm
- Localisation : DREUX
- Contact :
Re: Différences Compteurs E30
deja prend un compteur de 4 cyl et pas de 6cyl sinon ton compte tour va merdé

Re: Différences Compteurs E30
OK merci pour les infos...
D'après ce que j'ai pu comprendre, le mieux serait comme même de changer cette carte et pas le bloc en entier. En tout cas il faut que je fasse quelque chose, je n'est plus le compte tours n'y les jauges etc...
D'après ce que j'ai pu comprendre, le mieux serait comme même de changer cette carte et pas le bloc en entier. En tout cas il faut que je fasse quelque chose, je n'est plus le compte tours n'y les jauges etc...
- 325ix86
- Président
- Messages : 11137
- Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
- Localisation : TOULOUSE (31)
- Contact :
Re: Différences Compteurs E30
Le compte tour du motometer ne se branche pas sur le VDO et vice versa.
Il y a deux jauge à carburant differentes, 55 ou 60 et ce n'est pas interchangeable.
A+
Il y a deux jauge à carburant differentes, 55 ou 60 et ce n'est pas interchangeable.
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités