Filtre Green

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
gixxer

Re: Filtre Green

Message par gixxer »

Oui mais on diminue très légèrement l'effort d'aspiration, et donc on augmente la "pression" d'entrée de compresseur...
C'est exact, mais ça joue sur "l'effort" que va faire la turbine pour entrainer le compresseur afin de faire arriver l'air d'admission à la pression désirée.
En d'autres termes, on augmente la contre pression à l'echappement et on augmente le temps de mise en rotation de l'ensemble. Sur une petite cylindrée, c'est certainement perceptible, sur un 2.5, je ne pense pas.
Sur la T16, la turbine etait surtout là pour des problèmes de temps de réponse, vu la taille du compresseur B)
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

vince

Message par vince »

Moi depuis que j'ai nettoyé de fond en comble le KN de ma M5 j'ai gagné au moins 1 poney vapeur et je rupte maintenant à 8000rpm en fond de 5 à 302km/h :D :D :D

A part le bruit, look et durée de vie, ça fait rien gagner, peut être sur les carbus ?
On n'arrête pas le progrès - il s'arrête tout seul.

legivre en 325 tdsa

Message par legivre en 325 tdsa »

merci pour vos réponses :thup:
je ne vais pas investir dans ce filtre alors :ptdr: :ranting:
je suis content d'avoir poséla question avant d'acheter je viens de gagner 88 euros :thup: :devil:
longue route à tous ceux qui roulent et qui aiment les bmw.............................

max93

Message par max93 »

moi sur mon 325i je n'ai pas trouvez specialment de changment (quoique ca fait lgtps que jl'ai) , le seul vrai changment est que tu economise un nouvo filtre a air a chaque vidange :P :D ;)
Image

bmw13fr

Message par bmw13fr »

max93 a écrit :moi sur mon 325i je n'ai pas trouvez specialment de changment (quoique ca fait lgtps que jl'ai) , le seul vrai changment est que tu economise un nouvo filtre a air a chaque vidange :P :D ;)
c vrai tu economise un filtre a chaque vidange, seulement le produit de nettoyage est pas donné si je me souviens bien ... donc au final ...c kifkif LOL
325i E30@286cv powered by ///M

énix

Message par énix »

Ca m'intérésse aussi !
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

bmw13fr a écrit :c vrai tu economise un filtre a chaque vidange, seulement le produit de nettoyage est pas donné si je me souviens bien ... donc au final ...c kifkif LOL
Je crois que les produits de nettoyage peuvent être remplacés par des produits de consommation courante genre produit de vaisselle + huile spécifique (mais - chère). A confirmer.

bmw13fr

Message par bmw13fr »

Ptit Seb a écrit :Je crois que les produits de nettoyage peuvent être remplacés par des produits de consommation courante genre produit de vaisselle + huile spécifique (mais - chère). A confirmer.
ouais c vrai ...
seulement je crois que ca diminu la durée de vie du filtre ...
a voir !
325i E30@286cv powered by ///M

juju10

Message par juju10 »

salut à tous. En ce qui me concerne, sur ma 525 tds de 94, j'ai un kn et je me suis aperçu que ma voiture respire mieux et a un peu plus de patate dans les tours. En ce qui concerne l'entretien, un nettoyage 2 x par an et grandement suffisant. Un peu chers à l'achat, mais comme une bm se garde minimum 8 ans le prix de revient et nettement ammortie poil au kiki Pffffff c pas ma faute. ;) :D :blink:

thib21

Message par thib21 »

Salut !

Moi j'ai acheté un filtre à air Green pour la 325i en remplacement du filtre d'origine et je vais le mettre demain !!! Je te dirai si je regrette ou non mon investissement !
En tout cas je l'ai pas payé 88 euros mais 56 euros ! Je l'ai acheté dans .......dans.....dans un norauto ouiiii j'ai honte oui oui j'ai très honte mais bon la marque c'est pas du norauto QUOI !

Mon avis :
Sur une essence ca fait un plus beau bruit que d'origine.
Sur un Turbo D je pense que la performance se sent plus qu'une essence. J'en ai mis un sur ma 205 Turbo D. C'est sur j'ai pas doublé la puissance, mais dans une montée raide, avant il fallait un minimum de gaz. Avec le filtre green, embrayage laché sans gaz, ca grimpe nickel. Donc un poil plus de couple a tres bas régime...? Enfin elle respire bien comme ca mais au final ca brasse plus d'air que c'est utile !!!
Image Image 325I COUPE - PONT AUTOBLOQUANT

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »