Problème Sono E30

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
dan367

Problème Sono E30

Message par dan367 »

Bon, lorsque j'ai essayé ma e30 avant l'achat, j'avais remarqué qu'il y avait du grichage dans les haut-parleurs de droite mais seulement lorsque tu change de volume. Ce grichage est encore pire lorsque le moteur tourne que lorsque je suis sur accessoires. Entendant ce grichage du haut-parleur qui est à coté de la vitre avant droite je croyais que c'était lui le fautif, en était sur meme. Donc j'ai enlevé la contre-porte comme indiqué dans la FAQ et j'ai coupé le fil qui menait à ce haut-parleur. Après essai, je me suis rendu compte que ce grichage venait du haut-parleur sur la plate-forme à l'arrière droit. Enfin il y avait du grichage des 2 haut-parleur mais maintenant que d'un seul :frust: . Bon je ne m'en fait pas pour celui dans la porte, ça ne changera rien car il n'y a meme pas de débalancement entre la droite et la gauche tellement il est faible... je ne m'en veux pas tellement pour ma gaffe donc. Mais celui à l'arrière, je ne peux en aucun cas couper son fil. Pas question ! Avez-vous une idée de pourquoi il griche aussitot que je touche au volume alors que lorsque je n'y touche pas le son est parfait...?
1987 BMW 325is e30

dan367

Re: Problème Sono E30

Message par dan367 »

Up.....
1987 BMW 325is e30

ganaa54

Message par ganaa54 »

salut Dan367
c'est quoi le "grichage", tu veus dire qu'il grésille?
325i e30 1989 Cabriolet 193 000kms ----------------------------------- 318i e30 1985 260 000kms
Image

dan367

Message par dan367 »

ça doit etre ça, on a pas les memes termes ici que chez vous. Ce que je veux dire c'est qu'il fait le meme son que lorsque tu ne branche pas le cable et que tu te met sur n'importe quelle chaîne, si tu vois ce que je veux dire...."grésille" doit etre le terme que vous utilisez...
1987 BMW 325is e30

thebmwman

Message par thebmwman »

Tu as quoi comme type de poste ? Car c que tu decris la est le bruit que fait le potentiometre du volume, j ai le cas sur ma chaine hifi, un petit coups de bombe de graisse au teflon, mais c est parti, mais ça m etonnerais que tu aie encore ce genre de post.

Aussi non si tu as un post actuel, il faudrait plutot regarder a une perte a un des cables.

dan367

Message par dan367 »

je crois que tu ne comprend pas ce que je veux dire. Je ne sais pas pour vous mais au Canada, quand tu vas sur le "85" par exemple sur ta télévision sur le câble, si cette chaîne n'est pas occupée tu vois de la neige et tu entends du grichage qui est p-e du grésillage chez vous, c'est ça que je veux dire. Pour nous "poste" = chaîne de télé et non "poste" = télévision...

Bon le problème n'est pas la télé mais bien le son que j'ai dans la voiture, je ne comprend pas d'ou vient ce "grésillage" qui vient du haut-parleur arrière droit car il ne le fait que lorsque je touche au bouton du volume, c'est le seul temps mais c'est très dérangeant...
1987 BMW 325is e30

thebmwman

Message par thebmwman »

Par poste , je voulais dire autoradio ;)

Il ne faut pas oublier que chez BM il n y a pas de cable par HP,mais par cote de la voiture, il les motesnt en serie!

Donc avant gauche et arriere gauche, partage le meme cablage et meme chose pour la droite.

bm323

Message par bm323 »

lu'
question bete :
est-ce que le "grichage" varie en fonction du nombre de tours minutes du moteur ?
si c'est le cas il te faudrai peut-etre simplement un anti-parasite !
a+

dan367

Message par dan367 »

Non j'ai rien remarqué de tel parce que c'est rare que je touche au volume en montant dans les tour. Il n'y a aucun grichage lorsque le son est déja réglé mais lorsque tu touche au volume, c'est la que tu entend ce grichage et c'est pas mal agaçant. Quand j'allume la voiture et que je touche au son, voiture arretée ou roulant, ce son sonne plus fort mais seulement lorsqu je touche au volume... assez bizare et je ne comprend vraiment pas pourquoi ça se produit.
1987 BMW 325is e30

dan367

Message par dan367 »

Bon, désolé pour mon manque de participation ces temps-ci, c'est que j'étais parti du 14 au 19. J'en profite pour faire un up parce que je cherche toujours d'ou vient le problème.
1987 BMW 325is e30

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »