Produits Au Silicone

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
charlie-AMK

Produits Au Silicone

Message par charlie-AMK »

Salut !

La 328i de mes parents revient de chez le carrossier suite au chien à mon frère qui s'est fait les crocs sur les rebords d'ailes et bas de caisse ( :wacko: ), ce fut l'occassion de rectifier quelques défauts sur la jupe avant (foutus trotoirs).

Le peintre a donc fait son travail mais ce fut vite gaché par des trous, certes petits mais visibles à l'oeil nu.
Explication : les bombes d'entretien des plastiques contiennent en général du silicone, hors ce dernier attaque les plastiques et la réaction avec la peinture neuve est détonnante.
Par précaution ils passent un produit qui enlève 90% des produits sur le marché, il faut croire que le produit de mon père fait parti des 10%.

Il a donc fallu poncer le plastique puis combler les trous et tout repeindre.

Donc le conseil du jour : lisez bien les dos des produits et choissisez en un sans silicone.

L'effet est pire sur les vitres, il m'expliquait le cas d'un tableua de bord traité avec un produit contenant du silicone, les vapeurs se sont littérallement collées sur les vitres comme du givre et terminé c'était tout opaque :blink: , hop deux vitres et un parebrise à changer...
Image

r2087

Re: Produits Au Silicone

Message par r2087 »

Oui, malheureusement, avant une peinture il ne faut surtout pas utiliser ce genre de produits miracle :(

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, j'ai longtemps traité mes plastiques interieur avec des bombes de silicone pur et jamais je n'ai
eu de soucis avec mes pares brises. peu etre que je ne vaporisais que sur le plastique alors ???,
c'est bien domage car les plastiques traites au silicone redeviennent quasi neufs. se qui peux rendre un pare brise opaque serait un jet de sable, utiliser du decapant pour marbre. il se peux que le "butiral" (fine couche de plastique qui colle les deux verre ensemble et et une fois"chauffé" rends
le butiral transparent cette technique s'appelle le "feuillete" ou tout simplement notre pare brise).
il se peux que se butiral soit de mauvaise qualite et vieillisse mal. mais pour avoir passe mon pare brise a l"acetone sans soucis (eviter les plastiques) je doute de la veracite de ses propos, mais enfin
il parait qu'il y a toujours l'exception de la regle alors :wacko: a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, pour les peintures, je veux refaire faire la mienne , et le peintre ma dit que les produits
genre g27 et autres nuises a une nouvelle peinture car des taches claires apparaissent,
donc il faut poncer tres profond avant de peindre :angry: c'est domage je n'utilise que du g27 :ranting: alors il est possible que les silicones nuisent aussi aux peintures, mais a verifier :D a+pat
Image

charlie-AMK

L'autre problème des produits miracles qui rénonvent soit disant les plastiques, c'est que ça aide la matière à "cuire" au soleil.
Expérience vécue par mes rétros sur la E30 :(

Effectivement avant de peindre il ne faut surtout pas polisher une peinture sinon c'est presque à la tôle qu'il faut aller (j'exagère volontairement mais c'est ça).
Image

laurent071

Message par laurent071 »

toutes ces questions se retrouvent sur le forum de meguiards.
leurs produitssont sans silicone pour les carosseries .
ImageImageImage

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

patgtr91 a écrit :hello, pour les peintures, je veux refaire faire la mienne , et le peintre ma dit que les produits
genre g27 et autres nuises a une nouvelle peinture car des taches claires apparaissent,
donc il faut poncer tres profond avant de peindre :angry: c'est domage je n'utilise que du g27 :ranting: alors il est possible que les silicones nuisent aussi aux peintures, mais a verifier :D a+pat
Moi, j'utilise du Get 27, pas sur la voiture mais sur moi. l'effet est garanti :ptdr:

Meuh n on, j'utilse du G27 sur ma voiture, ce ne sont pas des mauvais produit je les utile depuis 3 ans, pas de pb. :thup:

LAYACHI

Message par LAYACHI »

salut

pour avoir fait un paquets de deco sur des carrosserie auto j'ai jamais de probleme

avec le silicone ,il suffit de bien degraisser c'est tout....

Heu Charly tu es sur de toi??
Image Bien dire fait rire,bien faire fait taire..
.

charlie-AMK

Certain je tiens ça du carrossier chez qui on (et la concession BMW) emmène nos autos, 40 ans de métier le bonhomme !
Certains produits au silicone sont nocifs pour les peintures. Je ferais une photo de la partie supérieure du parechoc avant de la 328i E46 des parents. :online:
Image

compactpower

Message par compactpower »

+1 avec charlie,

essayez de peindre un pare choc en plastique noir qui a été "siliconné", bon courage (expérience vécue :ranting: ).

si vous avez du siliconne en rab alors mettez le dans le décolleté de madame,effet garanti :surprise: :P et pas de risque pour la peinture ...par contre en ce qui est de la banquette arriére :P :innocent: :ptdr: .

...............................................................désolé pour ton post charlie :oupsss: :ph34r: :ptdr:

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »