Les Huiles Graphitées

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
georges

Les Huiles Graphitées

Message par georges »

Salut a tous,

J'ai lu sur un autre forum que les huiles graphitées sont plus chéres mais de nettement meilleure qualité,en terme de protection, pour les moteurs ? peut on leur ajouter du mecacyl ?
qu'en pensez vous ?

sinon,pour un moteur M50 2.5 sans vanos de 1992, puis-je mettre de la 15w40 + du mecacyl ? ou dois-je rester en 10w40 + mecacyl ?

merci pour vos infos.
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

toufoutouf

Re: Les Huiles Graphitées

Message par toufoutouf »

salut.
Je me suis deja renseigné, pas d'huile graphitée dans ta bm, et surtout pas avec mecacyl.

Un type de chez mecacyl ma dis que si on mettais de la molygraphite avec du mecacyl, ca risquait d'endomager le crcuit d'huile, et donc le moteur. raison simple: décolage des particules de graphites, et colmatage du circuit d'huile.
Dans ma R19, je mets de la molygraphite depuis 140 000 km, mais maintenant, je ne peut pas mettre autre chôse (pour les raisons précédentes) sauf avec un bon rincage moteur.
Reste en 10W40, le mecacyl est une tres bonne "protection", si on peut dire ainsi.

georges

Re: Les Huiles Graphitées

Message par georges »

OKI,MERCI BEAUCOUP !!! :thup:
et une betise de moins a faire... :o
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »