Un Peu Déçu 530i
- guitoune
Re: Un Peu Déçu 530i
BMW13FR, tu as peut etre pas eu de bons resultats en changeant de pont mais je t'assure que ca joue bien , je me rappel la caisse de thomas olivaux, elle tournait fort avec le pont court.
EX GRELYONNAIS POWERED The M5 is gone far away goodbye
///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

///M5 generations...286 ch + 340ch + 400 ch + 507 ch + .....

- aleynos
tt a fait d accort avec guitoune
moi aussi jai un 318is en e30 avec un 4.10 ca acceler grave pas autant qu un 2.5l 6cyl mais au 400m et au 1000m DA je suis pas loin des chiffre du 325i
j aurai un pont 3.64 ca serai un vrai veaux!!!
toi meme ta un 4.45 donc tu doit savoir ce que ca donne non?
jai test avec mon 325ix 3.64 contre un 325i avec une boite courte (5e = 1.000) et pont 3.73 je croi ba il bloque a 200 mais de en reprise en 2e je vois rien il me bouffe grave
moi aussi jai un 318is en e30 avec un 4.10 ca acceler grave pas autant qu un 2.5l 6cyl mais au 400m et au 1000m DA je suis pas loin des chiffre du 325i
j aurai un pont 3.64 ca serai un vrai veaux!!!
toi meme ta un 4.45 donc tu doit savoir ce que ca donne non?
jai test avec mon 325ix 3.64 contre un 325i avec une boite courte (5e = 1.000) et pont 3.73 je croi ba il bloque a 200 mais de en reprise en 2e je vois rien il me bouffe grave

- bmw13fr
en terme de sensation c vrai qu'on a l'impression que ca marche plus fort !
mais au chrono c pas pareil ...
sur un 0-100km/h je suis plus rapide avec le 3,23 qu'avec le 3,91 (car je passe 100 en seconde)
j'ai fait les tests contre thoms (3,91) et fonzi (4,10) moi je suis en 3,23
et bien c PAREIL !!!!!!
ils partent legerement plus fort mais il changent aussi les rapport plus tot que moi !!!
et quand ils sont sur leur 3eme rapports, et bien je suis encore en 2eme et je les double
ensuite je passe la 3, eux me redouble jusqu'a ce qu'il passent la 4 .......
moi je vous dit que ca change RIEN du tout niveau perf
mais niveau sensation c mieu c sur
et encore je vous parle meme pas de mon autre 325i avec boite sport inversé et pont en 4,45
les 2 premieres vitesse ne servent a RIEN
avec ma 325i et son pont et sa boite longue je suis LARGEMENT devant sur un DA
faite l'essai et vous verrez, en tout cas c qui ont testé contre ma E30 savent que le pont court n'est pas la solution miracle
par contre attention, ne pas confondre Depart arreté et reprise !!!!
en reprise FORCEMENT une caisse avec des rapports plus court sera devant
mais pas forcement en DA
mais au chrono c pas pareil ...
sur un 0-100km/h je suis plus rapide avec le 3,23 qu'avec le 3,91 (car je passe 100 en seconde)
j'ai fait les tests contre thoms (3,91) et fonzi (4,10) moi je suis en 3,23
et bien c PAREIL !!!!!!
ils partent legerement plus fort mais il changent aussi les rapport plus tot que moi !!!
et quand ils sont sur leur 3eme rapports, et bien je suis encore en 2eme et je les double
ensuite je passe la 3, eux me redouble jusqu'a ce qu'il passent la 4 .......
moi je vous dit que ca change RIEN du tout niveau perf
mais niveau sensation c mieu c sur
et encore je vous parle meme pas de mon autre 325i avec boite sport inversé et pont en 4,45
les 2 premieres vitesse ne servent a RIEN
avec ma 325i et son pont et sa boite longue je suis LARGEMENT devant sur un DA
faite l'essai et vous verrez, en tout cas c qui ont testé contre ma E30 savent que le pont court n'est pas la solution miracle
par contre attention, ne pas confondre Depart arreté et reprise !!!!
en reprise FORCEMENT une caisse avec des rapports plus court sera devant
mais pas forcement en DA
325i E30@286cv powered by ///M
- superpooky
... d'une, tu ne sera pas plus en rêgle, ok, mais tu as moins de chances qu'un expert voit un pont différent qu'un moteur différent ... surtout si c'est marqué en gros "//M power" dessus ...
ensuite, faut savoir ce que l'on veut, moi j'ai contrairement à ce que tu affirmes, comme quoi je n'ai pas essayé de changer pour un pont plus court, j'ai donc un pont en 4.11 issu de ma 1802 accouplé à un moteur 2002tii ...
c'est sûr tu changes plus souvent les vitesses, mais tout dépend du circuit, par exemple j'ai testé issoire en pont 3.64 ET 2/3 mois plus tard en pont 4.11 et certains enchainements ne nécessitent pas de repasser en 2ème sinon t'es dans les chous pour relancer ...!
maintenant, niveau législation, saches qu'en cas d'accident avec un pont différents, c'est à autrui de prouver que le fait d'avoir modifié tes rapports a entrainé l'accident ... ce n'est plus le cas si tu changes de moteur puisque ta cylindrée, ta fiscalité n'est plus la même ...
... aujourd'hui, plus de différence de fiscalité comme avant entre une 528i boite longue et une 528i boite sport ... avant, elles n'avaient pas la même puissance fiscale ... ce temps est révolu .
... je te parles d'un sujet que je connais car j'ai un ami qui a modifié la couronne de sa moto, il a monté plus grand pour tirer plus court, ce qui est tout autant interdit qu'un pont court, l'expert dépèché par l'assurance l'a bien vu mais n'en a pas tenu compte ... vu qu'il n'aurait pas pu prouver que c'est çà qui a entrainé l'accident ( un déboitement dans les bouchons ...)
...... ensuite de là à dire que ceux qui conseillent ne l'ont pas testé ...
je t'invite à venir vérifier tel un expert, toutes les modifs et bidouilles de ma 02 ...! ! !
ensuite, faut savoir ce que l'on veut, moi j'ai contrairement à ce que tu affirmes, comme quoi je n'ai pas essayé de changer pour un pont plus court, j'ai donc un pont en 4.11 issu de ma 1802 accouplé à un moteur 2002tii ...
c'est sûr tu changes plus souvent les vitesses, mais tout dépend du circuit, par exemple j'ai testé issoire en pont 3.64 ET 2/3 mois plus tard en pont 4.11 et certains enchainements ne nécessitent pas de repasser en 2ème sinon t'es dans les chous pour relancer ...!
maintenant, niveau législation, saches qu'en cas d'accident avec un pont différents, c'est à autrui de prouver que le fait d'avoir modifié tes rapports a entrainé l'accident ... ce n'est plus le cas si tu changes de moteur puisque ta cylindrée, ta fiscalité n'est plus la même ...
... aujourd'hui, plus de différence de fiscalité comme avant entre une 528i boite longue et une 528i boite sport ... avant, elles n'avaient pas la même puissance fiscale ... ce temps est révolu .
... je te parles d'un sujet que je connais car j'ai un ami qui a modifié la couronne de sa moto, il a monté plus grand pour tirer plus court, ce qui est tout autant interdit qu'un pont court, l'expert dépèché par l'assurance l'a bien vu mais n'en a pas tenu compte ... vu qu'il n'aurait pas pu prouver que c'est çà qui a entrainé l'accident ( un déboitement dans les bouchons ...)
...... ensuite de là à dire que ceux qui conseillent ne l'ont pas testé ...

je t'invite à venir vérifier tel un expert, toutes les modifs et bidouilles de ma 02 ...! ! !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Thomas Olivaux
Messieurs messieurs, on nage en plein hors sujet là, un peu de reconcentration svp.
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- superpooky
... oh bin y veut des poneys, moi je lui propose simplement de couper un peu les pattes de son poneys ...! ! !Thomas Olivaux a écrit :Messieurs messieurs, on nage en plein hors sujet là, un peu de reconcentration svp.
++
non en tout cas, thomas, toi qui peut témoigner niveau reprises entre ta 318is et ma 02 en pont court, rappelle toi à issoire ... dis voir à môssieur bm13fr qui cé ty qu'était devant ???

et en plus à issoire, il se trouvait qu'avec le pont court sur la 02 certains enchainements se passent plus facilement sur le bon régime, ce qui évite de devoir rétrograder contrairement au pont long ( 3.64 ) ou d'être dans les choux ...
... et quand j'en parle, c'est bien parce que j'ai testé les deux config' sur ma 02 sur le même circuit à environ 3 mois d'intervalle ...
y veut des poneys, y veut des poneys quoi !
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- gixxer
Superpooky, relis bien ce qu'ecrit bm13. Il explique qu'en ACCELERATION, il n'y a pas de réel gain, mais qu'en REPRISES il y en a un.
Je veux bien le croire, surtout s'il a pu faire des essais comparatifs. Je reste prudent sur les conclusions car on essaie 3 voitures différentes avec un historique différent et des puissances moteur inconnues, mais il est clair que la différence sur une accélération longue n'est pas très sensible, pour les raisons evoquées ci-dessus.
Par contre, sur un 80-120 ou un 60-160, la différence est flagrante. Dans la vie de tous les jours c'est ce qui est intéressant.
Pour ce qui est de l'homologation, il faut rester très prudent sur le point de vue des assurances. J'ai moi même posé la question à mon assureur ( groupama) et la réponse est simple. Pour eux, tout changement touchant à la conformité de l'homologation du vehicule invalide le remboursement.
Je veux bien le croire, surtout s'il a pu faire des essais comparatifs. Je reste prudent sur les conclusions car on essaie 3 voitures différentes avec un historique différent et des puissances moteur inconnues, mais il est clair que la différence sur une accélération longue n'est pas très sensible, pour les raisons evoquées ci-dessus.
Par contre, sur un 80-120 ou un 60-160, la différence est flagrante. Dans la vie de tous les jours c'est ce qui est intéressant.
Pour ce qui est de l'homologation, il faut rester très prudent sur le point de vue des assurances. J'ai moi même posé la question à mon assureur ( groupama) et la réponse est simple. Pour eux, tout changement touchant à la conformité de l'homologation du vehicule invalide le remboursement.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
- superpooky
ce que te dis ton assurance n'est pas forcément la vérité ...
en cas d'accident, s'ils refusent de te rembourser, il faudrait déjà que leur expert voit que le pont soit plus court ( je lui tire mon chapeau s'il le voit ! ! ! ) et de plus, s'il le voit, il doit pouvoir avancer cela pour affirmer de façon certaine que c'est LA cause de l'accident ...
dans le cas ou l'on te refuse la priorité par exemple, c'est perdu d'avance ...
mon assureur m'a dit aussi plein de choses ... pas forcément vraies ... du moment que rien d'écrit ne t'a été donné (quand bien même !)...
maintenant, il est vrai que le fait de passer les rapports fait perdre du temps ( comment ? vous ne les passez pas à la volée ???
) mais si c'est un aspect de la chose, le pont court ou long a ces avantages/inconvénients ...
comme je l'ai dit, avec ma 02, je m'interdit l'autoroute ... qui même en pont d'origine n'est pas le "terrain de jeu" d'une 02 ...
pour ce qui est de la législation en revanche, je défie un expert auto de base de voir la différence entre tel ou tel pont ( surtout sur une antique 02 ! ) ... par contre, niveau moteur çà se voit déjà plus ... surtout s'il est marqué //Mpower dessus ...!
moi je proposait aussi cette solution à notre ami en mal de pêche sur son 530i vu que je pense que c'est surtout le côté sensation de poussée qui lui manque ... me trompe-je ???
en cas d'accident, s'ils refusent de te rembourser, il faudrait déjà que leur expert voit que le pont soit plus court ( je lui tire mon chapeau s'il le voit ! ! ! ) et de plus, s'il le voit, il doit pouvoir avancer cela pour affirmer de façon certaine que c'est LA cause de l'accident ...
dans le cas ou l'on te refuse la priorité par exemple, c'est perdu d'avance ...
mon assureur m'a dit aussi plein de choses ... pas forcément vraies ... du moment que rien d'écrit ne t'a été donné (quand bien même !)...

maintenant, il est vrai que le fait de passer les rapports fait perdre du temps ( comment ? vous ne les passez pas à la volée ???

comme je l'ai dit, avec ma 02, je m'interdit l'autoroute ... qui même en pont d'origine n'est pas le "terrain de jeu" d'une 02 ...
pour ce qui est de la législation en revanche, je défie un expert auto de base de voir la différence entre tel ou tel pont ( surtout sur une antique 02 ! ) ... par contre, niveau moteur çà se voit déjà plus ... surtout s'il est marqué //Mpower dessus ...!
moi je proposait aussi cette solution à notre ami en mal de pêche sur son 530i vu que je pense que c'est surtout le côté sensation de poussée qui lui manque ... me trompe-je ???
- bmw13fr
oki avec toi, niveau sensation c mieux !!!
mais en départ arrété je maintient que c pas si terrible que ca
en reprise, sur le meme rapport je suis ok qu'avec un pont court tu part devant !
mais maintenant si chacun choisi son rapport c pas évident !
car il se peux que le mec avec le pont court soit dans une plage de regime moins interessante que l'autre !
bref, comme tu disait il y a des avantages et des inconvénients !
moi je prefere aussi les pont court (pour le circuit et la colline) d'ailleur je me suis pris un 4,45 sur mon E30
completement a l'opposé de mon actuel 3,23
bref, pour les sensations => court court
pour les perfs ... je pense qu'il faut voir ailleur
mais en départ arrété je maintient que c pas si terrible que ca
en reprise, sur le meme rapport je suis ok qu'avec un pont court tu part devant !
mais maintenant si chacun choisi son rapport c pas évident !
car il se peux que le mec avec le pont court soit dans une plage de regime moins interessante que l'autre !
bref, comme tu disait il y a des avantages et des inconvénients !
moi je prefere aussi les pont court (pour le circuit et la colline) d'ailleur je me suis pris un 4,45 sur mon E30

completement a l'opposé de mon actuel 3,23
bref, pour les sensations => court court
pour les perfs ... je pense qu'il faut voir ailleur
325i E30@286cv powered by ///M