Compteur Fonctionne Quand Il Veut

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
Invité

Compteur Fonctionne Quand Il Veut

Message par Invité »

Bonjour,

J'ai une 525 e que j'ai ramené de France ici au Canada et ju'ai mon compteur qui débloque, des moments il fonctionne d'autres moment rien a faire, alors du coup ma vitesse est incertaine au dela de 80 Km/h; je fonctionne avec le compte tours, je crains le pire.
J'ai changé le speed sensor, et rien a faire, j'ai regardé au niveau des accus pareil rien, alors que faire ?

En plus j'ai mon ralenti qui s'affole, la fameuse valve de démarrage a froid ne fait plus son office et ici on me demande 650 $ pour cette valve qui est sur le cache culbuteurs.

Merci de votre aide et expertise

Ty-Dan

manuz1

Re: Compteur Fonctionne Quand Il Veut

Message par manuz1 »

bonjour,
ben vérifie le capteur du pont s'il est pas débranché sinon peut etre ton tachymètre HS
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :bonjour,
ben vérifie le capteur du pont s'il est pas débranché sinon peut etre ton tachymètre HS
a+
;) Salut,

Justement en parlant de speed sensor c'est bien la piece qui es dans le pont, et cela n'a rien changé c'est les mêmes symptomes qu'avec l'ancien speed sensor.
Dans le cas ou le tachumetre serait HS comme tu dis pourquoi il fonctionne de temps a autre et puis des moments plus rien. Cela influence aussi l'indicateur de consommation d'essence.

Merci de ta réponse et en attente d'autres informations

Merci

Ty Dan
:thup:

manuz1

Message par manuz1 »

vérife ton cablage et regarde les pistes de ta platine de compteur peut etre tu as des faux contact, et oui l'economètre est lié au tachymètre.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :vérife ton cablage et regarde les pistes de ta platine de compteur peut etre tu as des faux contact, et oui l'economètre est lié au tachymètre.
a+
:huh: Bonjour, :o

J'ai vérifié et même enlevé a trois reprises le compteur et cela ne fonctionne toujours que lorsque ce décide, on a vérifié avec un garagiste si le jus passait d'un bout a l'autre des fils, oui ca passe, mais porquoie ca ne fonctionne pas ? Mystère!

Merci de ton aide, je vais encore le revoir dès qu'il fera moins chaud.

Merci

Ty Dan
:thup:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ben je vois que ta platine HS du moins des compossant regarde si tu vois pas des composants désoudé.
a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
ben je vois que ta platine HS du moins des compossant regarde si tu vois pas des composants désoudé.
a+
Bonsoir, :o My Webpage

J'ai regardé il n'y a aucun element de désoudé, ce qui est rageant c'est que j'avais changé la platine il y'a 4 ans, et je ne pense pas mettre encore 2500f pour cela, alors je vais essayer de voir si je ne peux pas la remplacer par une autre, j'ai déjà essayé un compteur complet de 528, cela n'a pas fonctionné, chez BMW on m'a dit que c'est pas compatible, alors j'ai pas tant le choix de trouver une platine d'occase, on est même pas sûr que c'est ça.

Merci de ton aide

Ty-Dan
:o

bil13

Message par bil13 »

salut
j'ai eu le meme soucis sur ma e 36 c'etait un fils presque coupe au niveau du connecteur.
le compteur et ma jeauge deconnait
apporter chez bm et facturer 150 euros
cordialement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »