salut
j'ai une 328 e36 et j'ai vu que certains ont débranché l'electrovanne qui commande le clapet d'echappement.Où est-elle exactement et que faut-il débrancher ? Le moteur marche-t-il auusi bien ? Pas de problème electronique ?
merci d'avance pour vos reponses
Clapet D'echappement
- 328trg
- 328trg
Re: Clapet D'echappement
personne n' a fait ça sur sa 328 ?
- max93
jpeut pas t'aidez sur la manip , mais le clapet attenue juste le bruit a l'arret , et oui le moteur marche pareil 
- loloaston
salut,
dans ton coffre, tu soulèves la moquette et à gauche de la roue de secours tu as un panneau plastique noir.
Tu le démontes et tu va tomber sur l'électrovanne de commande du clapet antibruit.
Tu débranches la fiche et ton clapet restera en position ouverte
Le bruit devient beaucoup plus sympa à bas régime.
Aucune incidence sur le comportement moteur autrement. (ça fait un an pour moi).
Des fois je le remets et je retrouve une voiture très silencieuse: c'est à la carte quoi
dans ton coffre, tu soulèves la moquette et à gauche de la roue de secours tu as un panneau plastique noir.
Tu le démontes et tu va tomber sur l'électrovanne de commande du clapet antibruit.
Tu débranches la fiche et ton clapet restera en position ouverte
Le bruit devient beaucoup plus sympa à bas régime.
Aucune incidence sur le comportement moteur autrement. (ça fait un an pour moi).
Des fois je le remets et je retrouve une voiture très silencieuse: c'est à la carte quoi
- 328trg
merci pour la reponse,j'essaie et je te tiens au courant
A+
A+
- 328trg
effectivement très simple et le bruit a l'air plus sympa
à confirmer en roulant...
PS:sur les touring il n'y a même pas le boitier noir,la fiche de l'electrovanne est directement sous le plancher du coffre.
PS:sur les touring il n'y a même pas le boitier noir,la fiche de l'electrovanne est directement sous le plancher du coffre.
- max93
en roulant tu ne trouvera aucune difference de sons vu que ton clapet s'ouvre ts seul...........328trg a écrit :effectivement très simple et le bruit a l'air plus sympa
- 328trg
le clapet s'ouvrait à environ 3000 trs.En-dessous la differrence est nette:je retrouve le son de la 325i e36 en un peu moins fort mais bien mieux qu'avant où l'on n'entendait rien.Le côté génial est qu'on peut le remettre en 30 secondes.
- loloaston
- Seb 62
Salut.
Le clapet sert normalement a favoriser aussi le couple à bas régime (sous les 3000 tr justement)
Il n'est pas là que pour le bruit. (Ils arrivent à faire des echappement silencieux et sans clapet)
Sinon, pour avoir essayé, l'incidence sur la performance du moteur est très peu perceptible.
A plus
Le clapet sert normalement a favoriser aussi le couple à bas régime (sous les 3000 tr justement)
Il n'est pas là que pour le bruit. (Ils arrivent à faire des echappement silencieux et sans clapet)
Sinon, pour avoir essayé, l'incidence sur la performance du moteur est très peu perceptible.
A plus
330D 204CV Tg...EX Z3 2.8 Road 97';EX 320I coupé E30 86';EX 328i Coupé 96';EX 325 Tds Touring 96';EX 325I Coupé 93';EX 324D 87'...