Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Gui

Re: Pas Assez De Jus : Alternateur Ou Batterie

Message par Gui »

salut!

à ta place je ferais un essai avec des charbons neufs avant de penser à changer le régulateur !!(d'ailleurs, où est-ce que tu en trouves? même à 80€ :ranting: ça peut toujours servir...à ce prix là ça doit être neuf!? : chez bm?)
les charbons sont une "pièce d'usure" de l'alternateur, alors que le régulateur, à priori, a une durée de vie bien plus longue...

pour les tensions de sortie, 13.2V ou 13.6V ça me paraît faible... (sur les alternateurs d'aujourd'hui) la tension de sortie est de 14.4V, sauf en cas de "pleine charge", quand on tire le max de courant, là le régulateur ne régule plus et la tension chute un peu...
enfin, tout ça n'est pas issu d'une expérience très concrète, mais plutôt de mon passage dans un BE pour alternateurs, donc à voir sur le terrain et les alternateurs un peu vieux ...

bonne chance!
Image

kolse30

Message par kolse30 »

Salut Alex....

Pour ma part, je pense que ton prob viens bien de l'alternateur....
Le ventilo ayant tourner en vitesse 2 toute la matinée, ton alternateur (qui doit chargé a 14v env., pas moins) n'a pas suivi...change les charbons pour commencé....

A plus
Winston WOLF, i solve problems......

alexgb

Message par alexgb »

Je viens de changer le regulateur (15€ avec remise chez un equipementier B) ) et donc les charbons qui etaient dessus. Il y a une sacrée difference entre les charbons neufs et les anciens ... :D .

Il ne me reste plus qu'a remettre une belle cosse sur le gros cable pour le connecter a l'alternateur (j'ai ete obligé de couper la cosse car le fil tournait avec l'ecrou :ranting: !!! )

Je vous tiens au jus ( :ptdr: le jeu de mot) ...
Image

alexgb

Message par alexgb »

Bon les nouvelles : meme avec le regulateur et les charbons neufs, j'arrive a 13.2V, 13.4V ... (avec le ventilateur en vitesse 1)
J'ai voulu tester la consommation contact coupé coupé et la, vision d'horreur : 1.9A !!!!!!
Réparti comme suit :
- 1.6A sur le fusible 21 : Flashlight, Ignition Key and Seatbelt warning, Interior lights,Fuel injection electronics, Radio, Trunk light, Check Control, Service Interval Indicator, OBC, Tachometer / fuel economy gauge
- 0.3A sur le fusible 28 : Cigarette lighter, power antenna
Je peux quand meme demarrer l'auto en enlevant ces fusibles mais l'alternateur ne charge pas plus ...
Je ne sais plus ou chercher, help me !!!!!
Un passage au diag m'aiderait ?
Image

aleynos

Message par aleynos »

regarde la connectique de ta clé de contact
Image

alexgb

Message par alexgb »

Je pense avoir resolu mon probleme :

Deja, la consommation contact coupé c'etait l'ampoule du coffre, ben oui, forcemment, vu que la baterie est dans le coffre, pour faire la mesure ...

Sinon, j'ai refait propre le faisceau de l'autoradio, j'ai maintenant 13.6V au ralenti et 13.8 accéléré avec le ventilo en 1ere vitesse.

Trouvez vous cette valeur correct, ou bien c'est trop faible ?
Image

Steele

Message par Steele »

Salut !

Maintenant ça ressemble plus à des valeurs classiques !

Fais des essais de roulage sur une semaine, tu verras bien.

A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

aleynos

Message par aleynos »

tu me decoi alexgb tu savais pas que pour controler la conso a vide il faut qu aucune lampe sois alumée :D :frust:

tu me fait cherché partout pour rien :D

sinon 13.8 v c est ok
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »