Etant sur le point d'acheter une 320i de début 2001 ( avant face lift ) je voudrais savoir s'il s'agit bien du 2.2 ou du 2.0, avis aux connaisseurs donc car le vendeur n'en sait rien. Elle fait 11cv
Merci amen!
Quand Est Arrivé Le 2.2l Sur La 320i E46?
- Cyril07
Quand Est Arrivé Le 2.2l Sur La 320i E46?
BMW 523i Touring E39
- joasam
Re: Quand Est Arrivé Le 2.2l Sur La 320i E46?
Tout d'abord salut,
En fait le 2.2l 170cv est apparu en juillet 2000. Celle que tu as trouvé a bien le moteur 2.2l 170 cv qui fait 11cv fiscaux. La mienne était également de janvier 2001. L'ancienne 320i avait un moteur 2.0l 150cv et 10cv fiscaux. Le 2.2l est un excellent moteur, sobre, souple et performant, bien plus que l'ancien 2.0.
Avec les 7 derniers caractères du numéro de série tu pourras connaître l'année et le mois de fabrication de cette voiture ainsi que le type du moteur. Le 2.2 c'est le moteur M54, le 2.0 c'est le M52.
Va voir ici
A quel prix est cette 320i ?? Pour info j'ai vendu la mienne 14000€, une 320i touring pack luxe + options boîte steptronic. En fait au prix argus. Ca peut te donner une base de négociation.
@+
En fait le 2.2l 170cv est apparu en juillet 2000. Celle que tu as trouvé a bien le moteur 2.2l 170 cv qui fait 11cv fiscaux. La mienne était également de janvier 2001. L'ancienne 320i avait un moteur 2.0l 150cv et 10cv fiscaux. Le 2.2l est un excellent moteur, sobre, souple et performant, bien plus que l'ancien 2.0.
Avec les 7 derniers caractères du numéro de série tu pourras connaître l'année et le mois de fabrication de cette voiture ainsi que le type du moteur. Le 2.2 c'est le moteur M54, le 2.0 c'est le M52.
Va voir ici
A quel prix est cette 320i ?? Pour info j'ai vendu la mienne 14000€, une 320i touring pack luxe + options boîte steptronic. En fait au prix argus. Ca peut te donner une base de négociation.
@+
- stef29
a mon avis c'est début 2002 si elle est face liftCyril07 a écrit :Etant sur le point d'acheter une 320i de début 2001 ( avant face lift ) je voudrais savoir s'il s'agit bien du 2.2 ou du 2.0, avis aux connaisseurs donc car le vendeur n'en sait rien. Elle fait 11cv
Merci
- Cyril07
Elle est justement avant le face lift, donc ancien modéle janvier 2001. Pour info elle a normalement 24000kms ( garanti par le vendeur, un professionnel, j'espére que c'est vrai car cela fait une moyenne de 5000kms par an
) le prix est de 15000€, va falloir faire vite.
En tout cas merci pour les réponses précises
PS: est ce que qqu'un sait si les compteurs des E46 sont sécurisés contre le "tombage de compteur" et y a t il un moyen de vérifier le kmétrage exact chez BMW avec une valise diagnostic?

En tout cas merci pour les réponses précises
PS: est ce que qqu'un sait si les compteurs des E46 sont sécurisés contre le "tombage de compteur" et y a t il un moyen de vérifier le kmétrage exact chez BMW avec une valise diagnostic?
BMW 523i Touring E39
- stef29
autant pour moi j'avais compris qu'elle avait l'avant face lift donc les nouveaux feux
pour le kilométrage a 24000km elle doit avoir les pneus d'origine au moins a l'avant, si ce n'est pas le cas j'aurais des doutes sur le kilométrage

pour le kilométrage a 24000km elle doit avoir les pneus d'origine au moins a l'avant, si ce n'est pas le cas j'aurais des doutes sur le kilométrage
- joasam
En principe les concessionnaires BMW peuvent connaître le kilomètrage exact du véhicule. Ne serait-ce que lorsque tu donnes la clé de contact ils ont un petit appareil qui donne le kilomètrage. Maintenant je ne sais pas si c'est le kilométrage au compteur ou directement celui enregistré dans le calculateur.
Cela dit je pense que quelqu'un qui veut modifier un compteur le fait généralement intelligemment. Ex une voiture qui à 150000km et 4 ans, ramené à 80000 km. Dans ton cas le type aurait vraiment été gourmand. Lorsque j'avais acheté la mienne, j'en avais trouvé une de 3 ans qui avait 16000 km appartenant à des petits vieux retraités qui ne roulaient que pour partir en vacances. Je pense qu'il faut que tu regardes si ce n'est pas une voiture qui n'a fait que de la ville. Tu verras ça à l'usure des sièges, pédales, état de la carrosserie, changement des plaquettes de frein, etc. De même elle a dû avoir 2 vidanges. En principe c'est à peu près tout les 25000 kms ou tous les 2 ans si le premier terme n'est pas atteint avant cette limite de temps. Elle a également du avoir le liquide frein de changé.
Sinon c'est quoi comme finition ?? pack ou pack luxe ??
Cela dit je pense que quelqu'un qui veut modifier un compteur le fait généralement intelligemment. Ex une voiture qui à 150000km et 4 ans, ramené à 80000 km. Dans ton cas le type aurait vraiment été gourmand. Lorsque j'avais acheté la mienne, j'en avais trouvé une de 3 ans qui avait 16000 km appartenant à des petits vieux retraités qui ne roulaient que pour partir en vacances. Je pense qu'il faut que tu regardes si ce n'est pas une voiture qui n'a fait que de la ville. Tu verras ça à l'usure des sièges, pédales, état de la carrosserie, changement des plaquettes de frein, etc. De même elle a dû avoir 2 vidanges. En principe c'est à peu près tout les 25000 kms ou tous les 2 ans si le premier terme n'est pas atteint avant cette limite de temps. Elle a également du avoir le liquide frein de changé.
Sinon c'est quoi comme finition ?? pack ou pack luxe ??
- stef29
la clé a le kilométrage ou le nombre d'oilservice et inspection en mémoire ? 

- joasam
La clé a le kilomètrage en mémoire, ça m'avait même surpris la première fois que j'avais amené mon ex 320d à l'entretien, le type à l'accueil m'avait demandé la clé et je n'avais pas vu qu'il l'avait mise dans un appareil. Puis il me dit votre voiture totalise 67512 km (ex..) et là j'avais été étonné, je lui avait demandé s'il était devin, surtout pour être aussi précis. Il m'a expliqué qu'il pouvait voir le kilométrage grâce à la clé. Ensuite il en déduit le type d'opération à faire, oil service ou inspection, en fonction du kilométrage. Le calcul est vite fait : 22000 oil service 44000 inspection 66000 oil service etc...
- Cyril07
C'est vrai que mettre 24000kms a une voiture de 4 ans eveillerait forcément les soupcons, la preuve on se demande nous meme s'ils sont exact ces kms.
Le seul probléme pour l'instant est qu'il faut faire 700kms pour aller la voir, le vendeur nous demande un chéque d'accompte de 1000€ pour la réservée et ainsi etre sur de ne pas monter pour rien, seul probléme si l'auto nous convient pas les 1000€ sont dans le baba
De plus ( cette auto est pour mon pére ) un coupé restylé serait mieux mais là c'est l'occas en or si elle est en aussi bon état que le vendeur le dit.
Pour le toit ouvrant en verre, comment cela marche, il y a un cache tout de meme pour pas avoir le soleil sur le testou en permanence?

De plus ( cette auto est pour mon pére ) un coupé restylé serait mieux mais là c'est l'occas en or si elle est en aussi bon état que le vendeur le dit.
Pour le toit ouvrant en verre, comment cela marche, il y a un cache tout de meme pour pas avoir le soleil sur le testou en permanence?
BMW 523i Touring E39
- stephtruc
Fait gaffe, il y a plein d'arnaqueurs qui demandent des acomptes et puis pffffuit ils disparaissent avec ton argent...
Moi je ne lache les € que lorsque je prend livraison de la voiture et ainsi, je n'ai jamais été arnaqué

Moi je ne lache les € que lorsque je prend livraison de la voiture et ainsi, je n'ai jamais été arnaqué