Pour Connaisseurs

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: Pour Connaisseurs

Message par Invité »

bonjour.
alors dans l'ordre.
la voiture , je l'ai réservé.
reste 2 /3 bricoles a voir et le soucis de rappatriement (elle es a marseille et moi en bretagne)
ou je descend en train ou avion pour la remonter
ou le vendeur peu la remonter en aout sur vichy (c'est déja plus près)
ou je la fait rammener en camion ! (suis de la partie)
zob-zob Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 22:06
--------------------------------------------------------------------------------
Lut,
J' peux pas rajouter grand chose     ...
Fred56, bizarres, tes feux xénon, ça ressemble plus à des feux (à ampoule  ) xénon   .
Ci@o,
Nanard
je pense aussi comme toi et ca fait parti des 2/3 trucs !
pifoubmw l'avait égalment monté sur sa voiture et vu la différence de consommation électrique, l'odb affichait a un moment donné "pb ampoules" et les feux s'étégnaient ! :wacko: pratique la nuit !
diabolo Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 22:10
--------------------------------------------------------------------------------
CITATION (green @ mercredi 13 juillet 2005, 17:54)
sa couleur fait tres classe, j'adore !  

Moi aussi je trouve    .  
t'inquete pas , elle connaitra la route des crepes ! :thup:
green Ecrit le mercredi 13 juillet 2005, 22:30
ben j'ai cherché, j'ai cherché et j'ai trouvé ! :ptdr: :thup: :ptdr:
j'ai visité les sites "courants" de vente et j'ai cherché par mots clef (sur 5ou6 moteurs de recherche) (750 ; 750ial;bmw75ial; .....voiture bmw a vendre; V12; v12 bmw .....) (je continue ou j'arrete ??)
et cette voiture était en 13 ou 14em page.échange de mail .... de coup de téléphone.
et voila!
pour les jantes, c'est de l'origine je crois en 205 (225) 45R15 je crois! les 4 pneus sont ok !
si je change lespneus c'est popur des "pneumant" ! n'est ce pas beranger ?
pneus av et ar:
ImageImage
le dessin est différent mais pareil sur le meme essieu !
la voiture a été importé d'allemagne en 2002, et repris par le garage en mai 2005 suite a un retour de vol!
neiman a changer et serrure conducteur ! (toutes les serrures sont déja trouvé!)et 200 euros de carrosserie environ sur la porte + petits pocs divers.pour la trappe a carburant, c'est un clips de kc ! (si qqn a une photo de la trappe pour moi d'ailleurs,merci)
ImageImageImageImage
pour ce qui es de l'entretient c'est la surprise ! je n'ai pas de facture !mais j'ai déja des informations d'ou elle était entretenu ! et apparement assez bien ! du moins , en france !
il y a une manip avec l'odb qui permet de savoir combien de litres d'essences sont passé dans la voiture ! (je crois) qui la connais ? :amen:
pour le prix y'en a qui en achettent pour 200/300 euro et d'autres qui les vendent 8000 euros!
disont que c'est dans la fourchette :innocent: :devil: :ptdr: :ckdo: ;)
bon, je vous laisse! latondeuse, le grenier, un pot d'échappement de zx m'attendent !(vive le 14 juillet! :thup: :thup: )
@+
fred

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
A signaler, Fred56, un kit suspensions classiques à mettre à la place des suspattes à compensateur de hauteur d' origine, existe chez B.M.W..
On peut même le fabriquer soi même avec des amortos d' autre marque :surprise: :D .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

zob-zob a écrit :Lut,
A signaler, Fred56, un kit suspensions classiques à mettre à la place des suspattes à compensateur de hauteur d' origine, existe chez B.M.W..
On peut même le fabriquer soi même avec des amortos d' autre marque :surprise:  :D .

Ci@o,
Nanard.
salut bernard.
je suis preneur de l'info ! (mail)
mais c'est pas sur celle la qu'il y a le probleme de suspat !
ps:pour ceux qui suivent, j'ai eu mon plateau PL hier!
lundi prochain, la route ! :devil:
merci
fred

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

fred56 a écrit :ps:pour ceux qui suivent, j'ai eu mon plateau PL hier!
Lut,
FELICITATIONS :amen: :amen: :D

Bon, pour les amortos, c' est pas compliqué, mais ça ne concerne les modèles qui ont une suspension compensée seulement à l' arrière B) .
Le kit, c' est 2 amortos ordinaires B.M.W. + 2 bouchons à mettre sur le boitier régulateur de hauteur à la place des sorties vers les accumulateurs....Il suffit de fabriquer ces deux bouchons et de mettre des amortisseurs adaptables :D :D .
Je pense qu' on peut même pousser plus loin, en bouchant la sortie spécifique sur la pompe H.P. et même en mettant des amortos de 7.35 :surprise: ....Mais il faut tout de même vérifier ça :P :huh: .

Ci@o,
Nanard
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

Invité

Message par Invité »

zob-zob a écrit :
fred56 a écrit :ps:pour ceux qui suivent, j'ai eu mon plateau PL hier!
Lut,
FELICITATIONS :amen: :amen: :D

Bon, pour les amortos, c' est pas compliqué, mais ça ne concerne les modèles qui ont une suspension compensée seulement à l' arrière B) .
Le kit, c' est 2 amortos ordinaires B.M.W. + 2 bouchons à mettre sur le boitier régulateur de hauteur à la place des sorties vers les accumulateurs....Il suffit de fabriquer ces deux bouchons et de mettre des amortisseurs adaptables :D :D .
Je pense qu' on peut même pousser plus loin, en bouchant la sortie spécifique sur la pompe H.P. et même en mettant des amortos de 7.35 :surprise: ....Mais il faut tout de même vérifier ça :P :huh: .

Ci@o,
Nanard
merci bernard.
mais comment veux tu sortir cet amortisseur ?? vu qu'il y a un passage d'huile !
Image
pour ceux que ca interesse les suspensions ar d'une 750:
Image
même en mettant des amortos de 7.35  :surprise:
qu'on de particulier les susp de 735 ? c'est peut etre les seul a pouvoir passer ?
Je pense qu' on peut même pousser plus loin, en bouchant la sortie spécifique sur la pompe H.P.
coté moteur ?
++
fred

Invité

Message par Invité »

qui aurais de la doc,lien internet ou pdf ou voir meme un manuel avec la fonction et l'utilisation de tous les "jouets" qui se trouvent a l'intérieur de la voiture ??
merci
mail: aftp-frederic@wanadoo.fr

Invité

Message par Invité »

Moi: le manuel d'utilisation de la 740 :D

ECDJ

Message par ECDJ »

bonjour,

pour ma par il fut un temps ou j'été interessr par ce vehicule je me suis renseigner chez quelqu'un de compétent qui ma conseiler de prendre une 740 aulieu d'une 750 car celle ci consome beaucoup d'huile est n'a pas la boite auto 5. est ce vrai.

bonne journée

Invité

Message par Invité »

Salut, pour la boite 5, c'est vrai.
La 740 en est pourvue ce qui lui permet "d'économiser" environ 2litre/100 par rapport à la 750. A savoir que le 5° rapport est dit "eco" :D

Pour l'huile, je ne sais pas, mais lorsque j'ai recherché la mienne, j'ai longtemps hésité entre la 740 et la 750. Mon choix a été dicté par la "raison", la 750 ne jouissant pas d'une fiabilité exemplaire (surement dû au fait que ce sont deux 6 en lignes qui fonctionnent de maniere presque indépendante).

Maintenant, à savoir si j'ai eu raison???
(en fait j'aurais dû prendre une 540 i boite manuelle, ou une M5 e34 :surprise: , la prochaine ??? :surprise: )

323i

Message par 323i »

sympa tout ça, mais Fred, tu nous fait quand la présentation de ton E12 dans la section anciennes? :)
sorry pour le HS :D
Et si on retrouvait la BM de Papy ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »