Probleme Ventillation Et Clim..

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Probleme Ventillation Et Clim..

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:wacko: salut tout le monde j'espere deja que je trouverais mon bonheur ici, voila j'ai un probleme avec ma ventillation sur ma 316i j'ai un clim auto mais euhh.... :huh: le boitier pour demarrer la ventillation s'alume quand ca lui chante et de ce temps là merci ca fait plaisir!! je pense a un mauvais contact deriere dans les fils mais si quelqu'un a une autre idée je prefere attendre avant de tout demonter voila! merci
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par patgtr91 »

hello,
il se peux que cela vienne de ton boitier, s'il y a un circuit imprime dedans ,verifie les connections.
si tu as un pot qui peux te faire essayer le sien tu sera tout de suite.
mais cela peux provenir des contacts de ton ventilo. tu demonte et tu souffle tous surtout les charbons . sur une de mes voitures cela vient de là , j'ai tout nettoye est ça deconne de temps en temps. :D a+ pat
Image

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par jeu2mainjeu2vilain »

et non non non je n'ai aucuns potes qui ait une bmw c des newb :D mais merci quand meme pour le renseignement parcontre j'ai oublier une chose c un bloque electique c pas les boutons a l'ancienne donc c pour ca ke je n'ai pas trop envie de tout demonter ;) mais bon je verais bien j'attend un peu plus de conseils de votre parts a tous! :(
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par manuz1 »

ImageImageToulouse(31)

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:surprise: merci sympa mais eux....moi et l'anglais ça fait 12 jy comprend rien en gros y a juste une resistance a rajouter non?!
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:wacko: mais c'est la mini resistance jaune qu'il fut changer???? c koi ce delire jy comprend rien! et si c'est ca le probleme je peu en trouver ché le fournisseur electronique???
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Avatar de l’utilisateur
manuz1
Messages : 29547
Inscription : mar. mars 04, 2003 8:27 am
Localisation : toulouse (31)
Contact :

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par manuz1 »

traduction babelfish
il suffit de changer un condensateur qui vaut surement meme pas 1.5 euros...


BMW E36 : Réparation de l'ordinateur pilote de climat
Le Problème

J'ai une BMW 1996 328is avec environ les milles 120K là-dessus (ouais, je sais, beaucoup de milles, mais hé, c'est la machine de conduite finale, pas le final se reposent dans la machine d'allée). Un mois ou ainsi il y a, mon ordinateur pilote de climat a commencé à s'éteindre par intermittence -- mais il laisserait le compresseur à C.A. engagé. La lumière à C.A. sur le bouton à C.A. demeurerait s'est allumée, comme le bouton de mise à l'air libre (celui qu'un avait été pour la dernière fois choisi), mais l'affichage serait foncé, et frapper les boutons n'a fait rien. Ainsi, vous n'auriez le compresseur à C.A. dessus, mais aucun ventilateur.

Le problème a semblé être température-dépendant, avec les températures élevées ayant pour résultat plus de cas des événements intermittents de "off". Aujourd'hui, il a cessé de fonctionner tout à fait. Rien à ce sujet n'est le manuel de Bentley. J'ai vérifié avec les gens plus d' au central de BMW, et ils ont tout semblé convenir que c'était un problème avec l'ordinateur pilote de climat. Un des contributers de conseil m'a dirigé à un couple d'autres conseils où le problème avait été discuté et une difficulté a apporté vers le haut : le le tableau d'affichage de BMW et le Bimmerforums.com officieux. Tous les deux ont suggéré remplacer un condensateur sur le panneau de l'ordinateur pilote de climat. Étant court sur l'argent, mais en faisant n'épargner la période et aucune crainte de la baise vers le haut (j'ai figuré si je devais remplacer l'ordinateur de toute façon, pourrais aussi bien donner à ceci un essai d'abord), j'ai décidé de lui donner un essai. C'est mon histoire.

Les Outils
Voici une liste des outils que j'ai utilisés en réparant mon ordinateur pilote de climat :

Petit tournevis de Philips
Un couple de petits tournevis à tête plate
Pinces à bec effilé
Coupeurs De Fil
Lame de rasoir
Fer À souder Par radio De Shack 30W
Tresse de Desoldering
Soudure

Voilà.

Les Pièces
Voici une liste des pièces que j'ai employées en réparant mon ordinateur pilote de climat :

0.47 microfarad capcitor de tantale de 50 volts, environ 49 cents à ont fait frire l'électronique


Un mot au sujet des tailles de condensateur
Quand j'ai réparé mon ordinateur pilote de climat, j'ai employé un capactitor de 0.47 uF. Maintenant, puisque j'ai signalé cette page, j'ai fait me dire à un certain nombre à de personnes me contacter et que j'avais tort, que c'était un condensateur de 47 uF à la place. Tellement beaucoup, en fait, que je suis parvenu à me convaincre qu'ils étaient exacts, et j'ai mis à jour la page pour refléter ma sagesse récemment découverte. Cependant, j'ai eu d'autres dis, le non, 0.47 uF est exact. Quoi qu'il en soit, j'ai fait vérifiant, et j'ai en effet utilisé un condensateur de 0.47 uF.

Est-ce qu'ainsi, si vous employiez des 47 uF au lieu d'un 0.47 uF, cela signifie votre ordinateur va exploser ? Je ne pense pas ainsi. Je ne suis pas un ingénieur électrique, mais le condensateur ici est utilisé car un filtre -- j'oserais une conjecture qui aussi longtemps que le condensateur est plus grand qu'une certaine taille -- dites, 0.47 uF dans ce cas-ci -- le filtre ne devrait pas vraiment s'inquiéter trop si le capcitor est plus grand, même si il est beaucoup plus grand. Maintenant, si c'étaient un circuit résonnant, clairement ce ne serait pas le cas, mais avec mon arrangement évidemment limité des circuits de filtrage, même si la bonne taille est de 0.47 uF, un condensateur de 47 uF devrait fonctionner aussi bien.

Comme je disais, c'est en dehors de de mon domaine de spécialisation, ainsi si n'importe qui SAIT vraiment la réponse ici, certainement m'a laissé savent.

Pourquoi un condensateur de tantale que vous pourriez demander ? Bien, les directions sur les autres conseils ont suggéré que n'importe quel type de condensateur de la taille correcte (0.47 microfarad) et de la capacité de tension (au moins 35 volts) suffise -- tout le tantale était ont fait frire a eu du fait la taille le jour j'est allée, excepté l'electrolytics, et vous avez pour obtenir la polarité correcte sur un électrolytique ou il explosera, ainsi tantale qu'il était. Note -- on lui a porté réellement à ma connaissance que les chapeaux de tantale sont polaires aussi bien, mais j'ai été également dit qu'en ce mode de filtrage, la polarité du chapeau de tantale n'importe pas. Je n'ai pas su que des chapeaux de Ta étaient polaire, ainsi ou la polarité n'importe pas, ou je sois devenu chanceux et il droite la première fois !

D'autre part, si vous mourez d'envie d'utiliser un chapeau polaire (Ta ou electroytic) et de vouloir vous assurer que vous obteniez la polarité correcte, voici une certaine information d'autres propriétaires (plus bien informés) qui ont fixé leurs ordinateurs pilotes de climat :

"je suis allé transmettre par radio Shack et constater que les seuls chapeaux 47uf qu'ils ont eus ont été polarisés. J'ai figuré qu'un des raccordements était à l'avion au sol, ainsi j'ai rayé outre de la jambe négative de l'autre chapeau bleu vers la gauche (juste au-dessus de votre texte de condensateur dans la vue d'explosion du chapeau carré). J'ai fait un contrôle de continuité rapide et ai constaté que la goupille gauche (une fois vu dans la même orientation de votre image) était en fait la goupille moulue. De toute façon tout ce des moyens est qu'un condensateur polarisé peut être utilisé, et devrait être orienté avec la goupille négative du côté gauche. Une autre manière de le regarder est le condensateur devrait être orientée 180 degrés de l'autre condensateur bleu."

un "autre" client heureux "! Travaillé comme un charme. Ma seulement déviation de vos instructions devait peindre au-dessus de mon travail avec un certain vernis à ongles clair pour remplacer l'époxyde j'a éraflé loin. P.S. J'ai utilisé un chapeau électrolytique, parce que c'est tout ce Shack par radio a eu, mais je pense que j'ai figuré hors de la polarité de celle que je remplaçais et assorti lui vers le haut. L'un ou l'autre qu'ou la polarité n'importe pas." "juste a voulu dire des mercis de la mise vers le haut de la difficulté E36. Accompli sur le GF 323, elle pense que je suis un génie (les mercis à vous ;) J'ai seulement vu une issue : les chapeaux tant sont tout à fait polaires. Sans se soucier puisque le chapeau est utilisé comme filtre : la polarité (ou la non-polarité) n'importe pas "

"p.s. j'ai utilisé un chapeau 35v au lieu des 50 et il semble faire le travail. Si pour quelque raison il souffle encore, je continuerai avec un email "

La Réparation
La première chose que vous devez faire est d'obtenir l'ordinateur pilote de climat hors de la voiture. Pour faire cela, d'abord vous devez obtenir votre affichage multi-Function à l'écart. C'est très facile ; mettez votre main dans vos sunglass ou quelque fente, mettez vos doigts par le trou dans le dessus du support, et poussez le microfarad en avant pour le sauter hors de :


Oui, je réalise que ma voiture est sale. Glissez le microfarad en avant, sautez-le dehors, et laissez-l'accrocher à l'écart :


Maintenant, l'extension juste dans la fente du microfarad et poussent l'ordinateur pilote de climat en avant avec vos doigts :


Si vous renversez l'ordinateur plus de, vous devrez enlever les deux harnais de câblage qui le relient à la voiture. Les noires les tractions justes directement dehors ; l'autre, vous renversez le levier blanc et le connecteur saute dehors. Vous avez obtenu d'aimer ces connecteurs de BMW...


Maintenant qu'il est défait, obtenez-le plus d'à votre établi, et sortez les quatre vis sur le dos. Elles ont une tête de Philips, mais les vis sont dedans serrées et sont assez molles, ainsi j'ai fini vers le haut d'utiliser un petit tournevis à tête plate pour les obtenir dehors. Vous kilomètrage pouvez changer :


Avec les vis dehors, vous devez sauter l'étiquette d'un côté dehors avec un tournevis, et puis serrez ensemble les étiquettes de l'autre côté pour descendre de l'avant de l'ordinateur :


Prochain bruit hors de la carte avec l'affichage là-dessus :


Après, enlevez le ventilateur pour la commande à C.A. (je pense qui est ce qui est ce, pas complètement sûr). Vous pourriez vouloir faire ceci avant que vous descendiez de l'avant de l'ordinateur, parce que les vis sont encore petites et molles et vous pouvez vouloir avoir une solidité plus structurale à travailler avec. Cela a fonctionné pour moi de cette façon, bien que, ainsi il soit jusqu'à vous. Enlevez le connecteur en le tirant directement dehors :


Après, vous devez glisser la carte principale dehors. C'est plus facile et plus dur qu'il regarde. Il y a deux étiquettes de chaque côté du logement qui tiennent le conseil en place :


J'ai obtenu un côté sauté dehors facilement en poussant le conseil en avant du dos avec un screwdrive tout en appliquant une certaine pression au logement. L'autre côté était plus dur -- j'ai dû utiliser un tournevis pour soulever loin le logement tout en poussant du dos avec l'autre :


Ce n'était pas que dur par le passé j'ai figuré hors de quoi faire. Poussez le conseil en avant du dos jusqu'à ce qu'il glisse dehors facilement, et vous finissez vers le haut avec ceci :


La prochaine chose que vous voulez faire est de localiser le capcitor approprié sur le fron de la carte -- c'est le bleu carré un le plus étroitement au grand connecteur bleu :


Si vous renversez le conseil plus de, vous pouvez plac les deux goupilles pour le condensateur en question près d'entrer d'abord dans le secteur général, recherchant alors un petit surface-montez la résistance -- les deux goupilles pour le capcitor sont exactes à côté du ce surface-montent la résistance (le tournevis se dirige à la résistance) :


J'ai utilisé une lame de rasoir pour érafler loin une partie du laquer enduisant des goupilles, puis avais l'habitude mon fer à souder et une mèche de desolder pour enlever la soudure des goupilles. Une fois que la soudure était enlevée, je pouvais tirer facilement le condensateur dehors de l'avant avec mes pinces à bec effilé (j'ai dû le basculer un peu à pour casser loin la laque, mais elle a sorti assez facilement). J'ai chassé les trous avec un morceau de fil raide (probablement une vieille corde de guitare) du bon diamètre, alors insérée le nouveau condensateur. Une petite soudure plus tard, j'ai coupé d'un coup de ciseaux outre des fils, et le nouveau chapeau était en place :


Le remontage était l'opposé du démontage, car l'on a pourrait prévoir -- tout a retourné ensemble très facile. J'ai sauté l'ordinateur réparé dans la voiture, et cela a fonctionné parfaitement ! Je ferai vous savoir s'il continue à fonctionner, mais lui des sembler sûrs bons jusqu'ici.

Temps total de réparer : Environ 90 minutes, mais maintenant que je l'ai fait une fois, moi pourrions le faire probablement encore dedans sous une heure facile. Prix total : 49 cents, plus l'impôt -- j'ai déjà eu tout autrement. Même si vous devez acheter tout à partir de zéro. il était toujours beaucoup meilleur marché qu'obtenant un ordinateur nouveau ou reconstruit !
--------------------------------------------------------------------------------


NOTE
Si les images n'apparaissent pas dans votre navigateur, je ne sais pas pourquoi cela se produit -- les images sont ici, et sembler travailler avec la plupart des personnes. J'ai examiné l'emplacement avec l'IE et Mozilla, tous les deux fonctionnent très bien, mais j'ai toujours l'énonciation de certains qu'elles ne peuvent pas voir le PICS. Désolé à ce sujet. Si vous ne pouvez pas voir le PICS, vous pouvez télécharger un dossier de FERMETURE ÉCLAIR contenant tout le PICS ici.

Ok, je devine que je me suis trouvé. Cela vraiment ne fonctionnait pas avec Mozilla. Cela fonctionnent avec Mozilla maintenant, ainsi vous des utilisateurs de Netscape ne devriez avoir aucun ennui avec le PICS.


Mise à jour
Beaucoup de lunes plus tard (au sujet de milles 25K), cette difficulté fonctionne toujours très bien. J'ai eu des nouvelles de > 50 propriétaires de BMW aussi loin de loin que la Russie et l'Australie, et la difficulté semble fonctionner pour tous.

J'ai également reçu des nouvelles des personnes au R-U qu'il y a un certain "type" ( qui soit la bonne limite anglaise ?) vente d'un pdf de cette page Web sur eBay. Maintenant, je ne suis pas sur le point de louer une équipe d'avocats internationaux pour aller après ce type pour l'infraction ou n'importe quoi de copyright, mais quelles personnes peuvent faire est écarté le mot que l'information dans son enchère eBay est LIBRE disponible ici, et à d'autres endroits qui ont reflété cet emplacement ou l'ont copié en gros (avec ma permission) à un autre emplacement.


--------------------------------------------------------------------------------


Last Modified: 07/14/2005 13:39:24
by Richard Swope
ImageImageToulouse(31)

jeu2mainjeu2vilain
Messages : 607
Inscription : jeu. juil. 14, 2005 7:15 am
Localisation : Cerg Pontoise 95

Re: Probleme Ventillation Et Clim..

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:thup: merci de ta part la ca va m'aider un peu plus !
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités