voila , c'était un dimanche , on s'ennuyait avec un pote, et pis ça fesait quelque temps qu'on se disait , lui collerait bien un turbo a cette 315 ....et c'est comme ça qu'c'est parti , hop , un bout de tube , un coude , un coup de mig , popop , un carbu de métro et un K14 de golf TD
alors au début on n'a pas démonté le moteur , on a collé ça comme ça, avec une pression de sural de 700 g , ça marchait plutôt bien , et pis au bout d'une demi -heure que l'aiguille de chauffe était dans le rouge on a quand même réussi a péter le joint de culasse....
le week-end d'aprés du coup on s'y est remis dépose culasse, taillage de chambre de combustion ( en hémisphérique) pour rabaisser le rapport volumétrique, hop ,remontage , pose d'un ventilo élect. ,essai: c'était mieux ( pas d'auto allumage ),bon ensuite comme ça fonctionnais , on 'c'est dis : augmentation de la pression , .... c'est fait chef et là , la vache , ça c'est mit a cracher sévère 1,5 bar au mano ,jaime bien, sa marche mieux que la 323I, le truc , c'est que la PME devait être très élevé la pression de combustion a pousser le joint de culasse ( qu'était neuf) dans les passages d'eau de la culasse .....