Bonjour à tous,
Je poste ce message car j'ai encore besoin de vos conseils !
L'embrayage de ma 520 I (12 soupapes, 163000 kms) émet un couinement très fort depuis hier quand j'appuie sur l'embrayage et moins quand je n'appuie pas. Avant, il faisait déjà du bruit mais ne couinait pas. C'est maintenant insupportable.
Les vitesses passent bien mais l'embrayage se met à brouter très vite en ville. je pense donc que mon embrayage est à changer.
J'ai téléphoné chez ASAUTO et ils ont un embrayage complet (disque, mécanisme, butée) d'occasion pour ma 520. Il est garantit 6 mois et il coûte 125 € au lieu de 235 € pour un neuf. J'ai également téléphoné chez BM92 et BM72 mais ils ne garantissent pas l'embrayage d'occasion.
Est-il raisonnable d'acheter un embrayage d'occasion ou vaut-il mieux en acheter un neuf ?
Le mécanisme est-il forcément à changer lorsque le disque est usé ?
Enfin, ma pédale d'embrayage est très dure par rapport à mes autres voitures (mercedes E290 de mon père et mercedes 200 type 124 que je vends pour racheter une autre BM, désolé personne n'est parfait !), est-ce une caractéristique des BMW ?
En vous remerciant pour vos réponses.
A +++
embrayage neuf ou d'occasion ?
- R1devil
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Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
salut JR520 , pour ma part je pense que je prendrait du neuf car comme ca je serais trankil !
le prob de l occaz c est qu il faudrait demonter l embrayage pour verifier l etat des disques et meme comme ca tu passer a cote d un defaut 8-(
le prob de l occaz c est qu il faudrait demonter l embrayage pour verifier l etat des disques et meme comme ca tu passer a cote d un defaut 8-(



- DOM
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Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
occaz' ou neuf ? faut voir et décider d'après l'état constaté...
mais je te donne un très très bon conseil : n'oublie pas de changer la butée , car elle contient un roulement assez "fragile" pour tenir la vie de plusieurs embrayages...
Remplace donc le disque , le plateau de pression et la butée pour ne pas faire du travail de nain....
DOM
mais je te donne un très très bon conseil : n'oublie pas de changer la butée , car elle contient un roulement assez "fragile" pour tenir la vie de plusieurs embrayages...
Remplace donc le disque , le plateau de pression et la butée pour ne pas faire du travail de nain....
DOM
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- zz
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Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
Pour ma part j'opterais pour du neuf , qui est déjà très peu endurant ....
Alors l'occas ..... :?
Pas bien les embrayages Bm ... Oouuuhhhhhhhhh ! ! ! ! ! :x
Alors l'occas ..... :?
Pas bien les embrayages Bm ... Oouuuhhhhhhhhh ! ! ! ! ! :x
Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
Salut
Du neuf ! rien que du neuf et d'origine sur les pièces d'usures.
A+
Du neuf ! rien que du neuf et d'origine sur les pièces d'usures.
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Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
Je vous remercie pour vos réponses. Je crois que je vais donc acheter du neuf. En plus, je connais un gars qui a 30 % sur les pièces BM.
Merci à tous.
A++
Merci à tous.
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- PIFOUBMW
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Re: embrayage neuf ou d'occasion ?
Yo,
Surtout que si ça se trouve, il va te vendre un embrayage qui couine aussi auquel cas, deuxième demontage d'embrayage :evil: et un avoir de 125€ dans sa magnifique casse car il en a surement pas d'autre.
Donc DU NEUF, RIEN QUE DU NEUF !!!
A+
Surtout que si ça se trouve, il va te vendre un embrayage qui couine aussi auquel cas, deuxième demontage d'embrayage :evil: et un avoir de 125€ dans sa magnifique casse car il en a surement pas d'autre.
Donc DU NEUF, RIEN QUE DU NEUF !!!
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