Hello les amis,
Je suis tout nouveau ici, ce site semble etre une vrai mine d'or :-) Donc voila ma question est simple :
Pour vous quel est le meilleur kit d'admission direct pour une 318i E46 143 ch :?: :?: Peut ont avoir un gain de ch :?:
Aussi, toujours selon vous, quel est le meilleur echappement inox pour le même modele :?:
Merci!
Dorian 8-)
Kit Admission et Echappement
- philippe
- Messages : 328
- Inscription : dim. juin 30, 2002 8:50 am
Re: Kit Admission et Echappement
bsr,
non non et non le kit d'admission direct n'apporte rien en performance, juste un bruit plus sympa pour certains...l'air admis est beaucoup trop chaud pour obtenir un quelconque résultat.tu vas perdre des chevaux!
le mieux c'est encore de garder le système d'origine et de mettre un filtre à air en coton huilé(kn, green, jr etc...)qui nécessite un nettoyage tous les 5000 kms.
non non et non le kit d'admission direct n'apporte rien en performance, juste un bruit plus sympa pour certains...l'air admis est beaucoup trop chaud pour obtenir un quelconque résultat.tu vas perdre des chevaux!
le mieux c'est encore de garder le système d'origine et de mettre un filtre à air en coton huilé(kn, green, jr etc...)qui nécessite un nettoyage tous les 5000 kms.

Re: Kit Admission et Echappement
Tu trouveras les partisans du pour et du contre sur le forum après ca sera à toi de faire ton choix
concernant le KAD et la chaleur de l'air tout dépend comment tu fais ca...
Perso j'ai une dérivation et le filtre se trouve juste derrière le haricot dans la calandre donc pas de soucis d'air chaud et j'ai également une ligne d'échapement Hartge, maintenant je ne peux pas te dire si ca change quelquechose niveau perf car je l'ai achetée comme ca et je ne l'ai jamais passé au banc et jamais essayé d'autre 325 cab E30 donc mystère...
C'était juste une précision
après à savoir si tu gagneras quelquechose ou non c'est une autre histoire et tu trouveras des posts des 2 "écoles" en faisant une recherche sur les differents posts à ce sujet.
a+

Perso j'ai une dérivation et le filtre se trouve juste derrière le haricot dans la calandre donc pas de soucis d'air chaud et j'ai également une ligne d'échapement Hartge, maintenant je ne peux pas te dire si ca change quelquechose niveau perf car je l'ai achetée comme ca et je ne l'ai jamais passé au banc et jamais essayé d'autre 325 cab E30 donc mystère...
C'était juste une précision

a+
- cedrsan
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Re: Kit Admission et Echappement
Après maintes lecture de site spécialisé dans le domaine, voici ce que j'ai pu comprendre.
Le fait de rajouter une admission directe n'apporte rien en performance.
Pour vraiment gagner 5 chevaux maxi, tu dois coupler ton admission directe à une ligne inox complète. (ce que tu as apparement Virgil)
Dans tous les cas, comme le dis Virgil, il y a des gens qui te diront "nan, c'est de la connerie...), et d'autre qui au contraire te diront "c'est d'la balle...".
Le meilleur que je peux te conseiller c'est d'aller voir les sites spécialisés qui ont fait des tests (je te parle pas des constructeurs qui vante les mérite de leur objet pour vendre !).
Le fait de rajouter une admission directe n'apporte rien en performance.
Pour vraiment gagner 5 chevaux maxi, tu dois coupler ton admission directe à une ligne inox complète. (ce que tu as apparement Virgil)
Dans tous les cas, comme le dis Virgil, il y a des gens qui te diront "nan, c'est de la connerie...), et d'autre qui au contraire te diront "c'est d'la balle...".
Le meilleur que je peux te conseiller c'est d'aller voir les sites spécialisés qui ont fait des tests (je te parle pas des constructeurs qui vante les mérite de leur objet pour vendre !).
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318 IS Coupé 1994
Re: Kit Admission et Echappement
Bon, bien merci pour ces reps 8-) Donc l'echappement sera suffisant, car ca ne fera pas de mal a la sonorité du 4 de la 318
@++
Dorian
@++
Dorian

- DOM
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- Localisation : Belgique (Chimay)
Re: Kit Admission et Echappement
heu c'est vrai , à la condition essentielle de faire re-programmer son boîtier électronique.....
Pour vraiment gagner 5 chevaux maxi, tu dois coupler ton admission directe à une ligne inox complète. (ce que tu as apparement Virgil)
!).
je vais encore paraître raba-joie , mais je précise qu'un passage au banc est fait pour prouver un gain de watt ; ce qui implique que souvent , au second passage ( donc avec les modif' ) on allège un peu l'auto informatiquement ou on allonge un poil les rapports de transmission...
"""Waouwwww 8 Cv de plus !!! super ; ha oui elle pousse plus fort !!"""
he non mon lascar , tu fais juste plus de barouff' , et tes Cv , ils sont dans ta tête...
Maintenant , il doit exister des gens honnêtes comme moi , mais eux ne sont pas riche ( comme moi aussi :-( )
DOM
E30 325i TOURING
Re: Kit Admission et Echappement
ha oui en plus il faut reprogrammer le boitier :roll: Pff, bon bin je ne changerais que l'echappement alors
Par contre quel son produit les echappements Hartge - Scnitzer :?: J'ai entendu dire que ct Supersprint qui les produisaient c vrai ou pas :?:
@++
Dorian 8-)

Par contre quel son produit les echappements Hartge - Scnitzer :?: J'ai entendu dire que ct Supersprint qui les produisaient c vrai ou pas :?:
@++
Dorian 8-)
- DOM
- Messages : 66
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- Localisation : Belgique (Chimay)
Re: Kit Admission et Echappement
moi j'ai un pot acier hartge sur une 320 E30 et ça fait un bruit sourd , pas trop fort ; nickel en fait et c'est juste la sortie...ha oui en plus il faut reprogrammer le boitier :roll: Pff, bon bin je ne changerais que l'echappement alors :lol:
Par contre quel son produit les echappements Hartge - Scnitzer :?: J'ai entendu dire que ct Supersprint qui les produisaient c vrai ou pas :?:
@++
Dorian 8-)
DOM
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- zz
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Re: Kit Admission et Echappement
bsr,
non non et non le kit d'admission direct n'apporte rien en performance, juste un bruit plus sympa pour certains...l'air admis est beaucoup trop chaud pour obtenir un quelconque résultat.tu vas perdre des chevaux!
le mieux c'est encore de garder le système d'origine et de mettre un filtre à air en coton huilé(kn, green, jr etc...)qui nécessite un nettoyage tous les 5000 kms.
Entièrement d'accord !
Un partisan de la boite à air d'origine (pour avoir testé les 2 ...)
- cedrsan
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Re: Kit Admission et Echappement
Merci de cette infos, tu as testé pour moi, je sais ce qui me reste à fairebsr,
non non et non le kit d'admission direct n'apporte rien en performance, juste un bruit plus sympa pour certains...l'air admis est beaucoup trop chaud pour obtenir un quelconque résultat.tu vas perdre des chevaux!
le mieux c'est encore de garder le système d'origine et de mettre un filtre à air en coton huilé(kn, green, jr etc...)qui nécessite un nettoyage tous les 5000 kms.
Entièrement d'accord !
Un partisan de la boite à air d'origine (pour avoir testé les 2 ...)

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