Climatisation Intermittente

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Fragger008

Climatisation Intermittente

Message par Fragger008 »

Salut à tous ! :D

Je poste ce nouveau sujet car j'ai un petit problème avec ma clim. Depuis maintenant un certain temps (assez longtemps je l'avoue :innocent: ) lorsque j'enclenche la clim (qui est manuelle), j'entends par la suite un relais sous le volant qui s'enclenche et se déclenche toutes les 10 secondes environ... De plus, à chaque fois, je sens comme une petite secousse au niveau du moteur, comme si le compresseur se mettait en route et s'arrêtait sans arrêt.

Seulement voilà j'ai regardé à l'arrêt, et le compresseur tourne EN PERMANENCE, mais par contre j'entends toujours ce relais avec des secousses régulièrement... De quoi ça pourrait provenir ? Il me semble pas que ça le faisait avant... Est-ce normal ?

Merci d'avances pour vos réponses !

@+ ;)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Re: Climatisation Intermittente

Message par Fragger008 »

Re !

Bon j'ai regardé d'un peu plus près, en fait c'est "normal" qu'au ralenti le compresseur tourne tout le temps puisque je n'entends pas le relais faire du bruit au ralenti. Par contre, lorsque je roule, j'ai les symptômes que j'ai expliqué dans le post précédent. Je suppose donc que c'est le compresseur qui se met en route et qui s'arrête très souvent. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas tourner en permanence ?

Merci d'avance !

@+
M3 e46 SMGII

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello, le compresseur doit se mettre en route quand tu enclanche son interupteur,( bouton de mise en rout de la clim )sur la mienne ça se traduit par un leger soubreceau du moteur comme s'il tournait un peu plus vite , c'est tres infime.
sinon il peut y avoir bien des raisons pour que ton compresseur et des soucis, mais la :wacko: je commencerai par demonter la commande de clim pour verifier les connections et apres
fait une recherche en tapant climatisation ou en lisant les autres post, tu devrait avoir une vue d'essemble des pb de clims et si quelqu'un a une idee , je fait place. a+pat
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

Ce qui m'étonne surtout c'est que ce relais qui enclenche ou désactive le compresseur, je l'entends seulement quand je roule. Dès que je suis au ralenti, plus rien...

Merci en tout cas pour tes conseils, j'ai déjà lu pas mal de sujets concernant la clim mais je n'ai jamais rien trouvé sur ce qui m'arrive...

Le problème c'est que je ne peux pas avoir la certitude que le compresseur s'arrête car je ne peux pas rouler et regarder sous le capot en même temps :D mais vu qu'à chaque fois que j'entends le relais, je sens aussi une petite secousse au niveau du moteur, j'en ai conclue que c'était le compresseur qui devait se mettre en route et s'arrêter régulièrement (toutes les 5 secondes environ...)
M3 e46 SMGII

thamomo007

Message par thamomo007 »

C'est peut etre le relais qui est mort et quand tu roules avec les vibrations il ne colle pas correctement ? si tu acceleres a 3000 tr a l'arret il fait clic clic ou pas ? :surprise:
;-)

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

a tu regarde les connections de la cartouche de desidratation :o
j' ai lu que ( afin je crois) que les connection de la cartouche etaient reliees au conpresseur
et bloquees celui ci si pblm.... a verifier , sur la mienne je nai rien sur la cartouche et j'ai vu sur une autre e32 des branchements photos du desidrateur
jette un coup d'oeil quand meme a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

eratum : j'ai merdouille le lien essaye celui là :photos desidrateur a+pat
Image

Fragger008

Message par Fragger008 »

thamomo007 a écrit :C'est peut etre le relais qui est mort et quand tu roules avec les vibrations il ne colle pas correctement ? si tu acceleres a 3000 tr a l'arret il fait clic clic ou pas ? :surprise:
Ben non en accélérant au point mort je n'entends pas le clic clic du relais.
Mais par contre je ne pense pas que ce soit dû aux vibrations car même sur une route super plate, et à vitesse constante, ça me le fait. Et puis c'est vraiment régulier, alors je doute quand même que ce soit dû aux vibrations.

Et puis si le relais était vraiment mort, il ne marcherait pas tout court non ? Comment peut-on vérifier l'état d'un relais ?

Merci en tout cas pour ta réponse.
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

patgtr91 a écrit :eratum : j'ai merdouille le lien essaye celui là :photos desidrateur   a+pat
Merci, je vais regarder ça dès que j'ai 5 min, je sais même pas où est le déshydrateur sur ma voiture lol :D
M3 e46 SMGII

Zorro

Message par Zorro »

salut

arrete de chercher, ta clim fonctionne parfaitement :D

en fait, le compresseur ne tourne pas en permanence, mais sa poulie si.
lorsque tu enclenche l'inter, l'embrayage électromagnétique vient se coller sur la poulie et entraine alors le compresseur. ensuite, quand la sonde qui est dans l'évaporateur détecte une température assez basse (2° environ), l'embrayage n'est plus alimenté et le compresseur s'arrète pour éviter de faire givrer l'évaporateur (ça régule, quoi).
le petit à coup vient de ces séquences embrayage/débrayage du compresseur, et c'est tout à fait normal.
fais tourner ta caisse au ralenti et observe bien le compresseur, tu comprendra tout de suite comment ça marche.
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »