Crasses Dans Le Réservoir De E21

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
Répondre
charlie-AMK

Crasses Dans Le Réservoir De E21

Message par charlie-AMK »

Salut !

Toujours sur les breizh road avec la 320/6, je me suis fait avoir comme un béta en allant sur la réserve et en attrapant une crasse qui a bouchée l'arrivée d'essence !

Le problème a très vite été résolu en donnant un petit coup d'air comprimé dnas le tube métallique par lequel l'essence arrive au compartiment moteur, et aussitot l'auto a redémarré sans souci (le plein ayant été fait entre temps).
Bref le suje tn'est pas là mais plutot la question que voilà :

pour nettoyer le réservoir, il faut obligatoirement le déposer ou iexiste-il des produits qui attaquent et absorbent les crasses qui se déposent au fond ?
je n'ai jamais pour habitud ed'aller dans la réserve mais un imprévu est vite arrivé, ça serait rudement embêtant de se retrouver sur le bord de la route à cuase de ça un dimanche soir à 15 bornes d'ici :frust:

J'ai déposé les réservoirs d'une 320/6 en compagnie de l'ami Fullozteo, donc ce n'est pas un souci, mais j'aimerais savoir si je puis éviter cette opération car sans pont ni fosse c'est pas l'idéal.

merci d'avance !
Image

Invité

Re: Crasses Dans Le Réservoir De E21

Message par Invité »

salut charlie !
normalement aucun produit n'arriverais a détruire ces crasses !
imagine un peu le dépot qu'il peu y avoir ! comme dans ton cater d'huile !
le mieux est de vider ce réservoir !et d'aspirer !
il y a qquelques temps, je n'était f'ait un réserve de vide ! un compresseur de frigo, un extincteur une vanne et c'est bon !
sur mon extincteur, une entré d'air éxtérieur (ce que je voulais aspirer !) et une sortie d'air ! (par ou arrivait la dépression du compresseur!)
ou tout démonter pour vidanger et nettoyer comme il ce doit !
comme ca tu pourra traiter la carosserie qui est entre le réservoir et la caisse !

n'essaye pas avec un aspirateur eau et poussiere ! sanf si tu utilise un réceptacle type "fut a cendre de cheminé" pour recevoir le fond du réservoir !
@+
fred

charlie-AMK

ça ne m'arrange pas ce que tu dis Fred, je ne suis pas très motivé à tomber les réservoir, mais bon s'il le faut...

Pour les netoyer je pensais plutôt rincer à bloc afin d'évacuer u nmaximum de résidus et de vapeurs d'essence, puis remplir de petits cailloux très fins et de secouer tout ça. Re-reincer abomdamment et pour finir acheter u nproduit chez Rustol qui se dépose dans le rservoir pour le protéger de l'intérieur contre la corrosion.
Pour la tôle entre la caisse et le réservoir je ne me fais aucun souci c'est méga sain à l'arrière :)

Remarque qu'en déposant les réservoirs je pourrais changer les quelques tuyaux de carburant qu'il me reste (passage entre les deux réservoirs, au niveau de la goulotte).

Pour le moment je vais éviter au possible d'aller dans le fond du réservoir quitte à refaire le plein en route. Je ne le sens pas vraiment, allongé sous la voiture à même le sol...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

Si tu veux un conseil, une fois que tu l'auras bien nettoyé, vide toujours ton réservoir avant de refaire le plein, surtout avant un entretien où tu changes le filtre à essence, ainsi les cochonneries sont moins nombreuses et tu n'ais jamais embêté, par contre il faut soit bien connaitre la voiture (consommation; contenance du réservoir) soit avoir un bidon d'essence dans le coffre (pas top <_< ).

Pour le nettoyer à fond, il vaut mieux le démonter, au moins tu le fais une bonne fois pour toutes !

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

charlie-AMK

Salut Stéphane !

Ah oui c'est pas bête ça, car effectivement il peut toujours y avoir de la crasse dans l'essence.
Sur la 320 je n'ai pas de filtre à essence "classique", il va d'ailleurs falloir que j'en installe un, je l'ai mais je n'ai pas acheté deux petits serflex pour brider la durit d'essence.

D'origine il y a deux filtres : un dans la pompe à essence (modèle de pompe plus idspo, remplacé par une qui est sertie et sans filtre :( ) et un dans le carbu, filtre symbolique je dois dire...

Bon certainement une FAQ de réservoir à venir après l'été alors, pas de suite car j'ai toujours un peu peur avec les vapeurs d'essence et la chaleur, je ne voudrais pas avoir une 320/6 flambante :huh:
Image

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
commence pas regarder pas la trappe les dépot qu'il y a et surtout voir ta crépine de réservoir, tu dosi pourvoir enlever le plus gros des dépots en vidant ton réservoir et en les évacuant par la trappe.
a+
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »