Vibrations Bizarres 3.25 tds "96

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
poubelle51

Vibrations Bizarres 3.25 tds "96

Message par poubelle51 »

Bonjour,

Ma voiture est un 325 tds de 96 de 225000. Elle vient de passer environ 15 jours sans bouger d'un poil.
Hier soir, je la prend et des le premier freinage...une espèce de légère vibration qui semble venir de l'arrière tout juste perceptible depuis les places avants (confirmé par le passager). Par contre on la sent dans la pédale de frein, un peu comme un déclanchement de l'abs mais en bien plus léger et de fréquence faible, peut etre une fois par tour de roue (varie bien avec la vitesse). L'éfficacité du freinage, léger ou plus appuyé est normal mais j'ai pas fait déclancher l'abs. Rien à signaler si on ne touche pas aux freins. Avant de prendre la voiture, j'ai remarqué que les disques n'avaient pas une trace de rouille et il y a 15 jours, il y avait rien à signaler. Il y à eu plusieurs débranchements batterie pour cause de pause de sono en cour mais je pense pas que ca puisse pertuber l'abs...
je vais contrôler les roues, disques, plaquettes ce week-end si le temp s'y prette...
En attendant, je suis preneur de tout points de vues et conseils... en effet vacances dans deux semaines et compte bancaire en deuil... je n'ai qu'elle pour partir et je ne pourrait faire de gros frais que début aout.
Je remercie tout le monde par avance.

didier(89)

Re: Vibrations Bizarres 3.25 tds "96

Message par didier(89) »

salut!
moi,je pense à un disque voilé ou un étrier qui se dessèrre!
remarque,c'est bizarre qu'a l'arrière qu'un disque se voile, car il est moins solicité qu'un disque avant!
si tu as un comparateur,prend le voile de tes disques! ;)

Spike_997R

Message par Spike_997R »

Salut !

Je pense aussi à un disque voilé ou éventuellement un amorto....
E36 316i Compact 1998 Kit ///M - Photos à venir...

tds68

Message par tds68 »

oui mais les disques sa se voilent pas à l'arrêt pendant 15 jours ! :wacko: peut-être un pneu dégonflé, un étrier grippé....démonte et regarde :(

poubelle51

Message par poubelle51 »

Comme je le craignait... J'ai pas eut le temps de regarder ca ce week-end pour cause de mariage d'un ami... J'ai quand meme noté qu'hier, la vibration n'était pas là à tous les freinages. Encore mieux, aujourd'hui, j'ai peut roulé mais elle ne s'est pas manifestée du tout :wacko: :blink:
Sinon pour les disques je suis plutot d'accord avec tds68 mais si je regarderai quand meme. Les étriers je verifierai aussi mais je pense pas qu'ils grippent car elle roule toute seule ! Ils faut toujours un pied sur la pédales à tous les feux rouges lol !
Les amortos, j'espère pas non plus car ils ont 5000kms. Je pensais regarder du coté des capteurs d'abs aussi... apparement un jeune chat avait élu domicile sous la voiture durant ces 15 jours... on sait jamais.
Je vous tiens au courant des que j'ai le temps de regarder, dans la semaine j'espère...
Merçi pour vos idées.

yaya

Message par yaya »

Je sens une vibration moi aussi comme toi, mais pas de l arriere. Pourtant mes disques sont neuves... peut etres voilees! oui... ;)
Image

e34 touring

Message par e34 touring »

bonjour,
un pneu peut se déformé aprés 15 jours d'immobilisation
salut
la solidarité des BMiste pareil que pour les motard!!!

EX 324 TD TOURING E30
525 TDS TOURING E34,323 I E21,
YAMAHA 1300 XJR SP et
MA femme SUPER 5 BOITOTO V12

georges

Message par georges »

c'est vrai,mais pas uniquement au freinage, le pneu le fait tout le temps ? non ?
la puissance sans la maitrise est comme la beauté sans l'intelligence,ça ne sert a rien.
Le seul taxi en Audi A6 V6 2.8 Quattro Gpl.

poubelle51

Message par poubelle51 »

Non, ca le faisait qu'au freinage. J'ai fait la pression en début de semaine, il manquait 0.2 bar sur le pneu le plus dégonflé. Avant de faire la pression, le phénomène ne se manifestait plus qu'aléatoirement et il ne s'est pas remanifesté de la semaine... <_<
J'aime pas trop les problèmes aléatoires, surtout de ce genre mais bon... Je considère l'incident clos ! Toute facon je part en vacance entre vendredi soir et samedi donc j'aurais pas le temps de faire grand chose !
Un ami a noté que mes roues arrières prenaient du carrossage en virage et m'a conseillé de faire vérifier mes roulements... ils commencent à faire du bruit... on verra ca en retour de vacances...
Je donnerais des nouvelles à mon retour de vacances vers le 7 aout... on verra bien, et je prvoit deja les roulements arrières ! :(

Encore merçi pour tous vos conseils !

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »