Additifs

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Nyarlathotep

Additifs

Message par Nyarlathotep »

Bonjour,
J'aurais aimé avoir votre avis sur les additifs qu'on ajoute soit à l'essence ou dans l'huile moteur (nettoyant injecteurs, traitement essence, nettoyant soupapes) et qui sont censés rendre nos moteurs comme neuf.
Car une personne m'a dit que sur sa Clio, ça avait carrément entrainé une perte de puissance.
Merci pour vos réponses
Les sportives commencent là où s'arrêtent les diesel..... à 4000 tours ! ! ! !

Invité

Re: Additifs

Message par Invité »

Nyarlathotep a écrit :Car une personne m'a dit que sur sa Clio, ça avait carrément entrainé une perte de puissance.
Puissance?, Clio? :blink: :P

Plus sérieusement, sans être un "adorateur" des additifs, il faut reconnaitre que leur efficacité est souvent vérifié. Un anti fuite radiateur m'a déjà aidé de maniere significative mais peut être que si j'en avais mis 3 flacons cela aurait bouché le circuit :( .
Un ami, ancien garagiste, me disais utiliser un "régénérant moteur" sur les autos qui ne voulaient pas se laisser régler, c'était au temps des carbus ( :amen: ), et leur efficacité le surprenaut toujours.

Sinon, ils ne rendent pas nos moteurs "comme neuf" mais leur action nettoyante permet une remise en fonction operationnelle des circuits (air, huile, essence, gaz d'échappement, d'admission).

Certains sont déconseillés sur des moteur bouffant de l'huile car leur action de "degraissage" enléverait la crasse qui participe à l'étanchéité ;) .

J'ai remarqué que dans nombre d'additifs carburant le kéroséne est présent.

Le prochain essai concernera un nettoyant avant vidange suivi d'un traitement militec. :D

Invité

Message par Invité »

diabolo a écrit :Puissance?, Clio? :blink: :P

Plus sérieusement, sans être un "adorateur" des additifs, il faut reconnaitre que leur efficacité est souvent vérifié. Un anti fuite radiateur m'a déjà aidé de maniere significative mais peut être que si j'en avais mis 3 flacons cela aurait bouché le circuit :( .
Un ami, ancien garagiste, me disais utiliser un "régénérant moteur" sur les autos qui ne voulaient pas se laisser régler, c'était au temps des carbus ( :amen: ), et leur efficacité le surprenaut toujours.

Sinon, ils ne rendent pas nos moteurs "comme neuf" mais leur action nettoyante permet une remise en fonction operationnelle des circuits (air, huile, essence, gaz d'échappement, d'admission).

Certains sont déconseillés sur des moteur bouffant de l'huile car leur action de "degraissage" enléverait la crasse qui participe à l'étanchéité ;) .

J'ai remarqué que dans nombre d'additifs carburant le kéroséne est présent.

Le prochain essai concernera un nettoyant avant vidange suivi d'un traitement militec. :D
salut.
professionnelement, je tourne au mécacyl. moteur boite pont !
115000 kms en deux ans et aucune fuite aucun bruit aucune odeur !sauf au début a l'échapement avec l'aditif d'huile moteur)
de 15l/100 je suis a 12;14/100 selon la "solicitation" moteur.
la voiture de ma femme (zx) toune au mécacyl et aucun pbms.
je vais bientot avoir une autre bm et elle aussi sera traité ! moteur (pas bv car automatique) et pont (si pas autobloquant)
béranger , je suis preneur d'info pour le nettoyant d'huile avant vidange pour M70.
merci.
fred

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Sur ma 320/6 j'ai mit un additif pour carburateur, ou plutot un nettoyant (bardhal pou rne pas le citer).
et bien avant elle ne tenait pas le ralenti et j'avais du mal à régler le ralenti, dpeuis elle tient son ralenti à 1000trs et elle a été bien plus facile à régler.
Je ne suis pas trop pour ces produits poudre de perlinpinpin mais là j'ai été surprit en bien du résultat ! :)
Image

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

:amen: il y en a qui une pas de chance alors moi sur ma 316i j'ai mi ce foutu additif pour injecteur comme vous j'avais un probleme de ralenti ah! :oupsss: jen ai casser 2 soupapes... bonssen de bor...el de m...rde jai fini par changer la rampe le 8 soupapes les tiges culbuteurs temps que je suis le radiateur mort ( et oui la baquélite a un moment ca chauffe et ca casse...) le joint de culasse les poussoirs hydroliques... merci les additifs apres tout depant aussi de la marque je pense mais moi je suis carement contre ce genre de chose a la rigueure il vaut mieux deculasser et tout nettoyer, c'est sur ça met bokou plus de temps mais c'est presque sans risque voila et pour la marque de l'additiff ca comment par un W et c'est un flacon violet voila ma superbe histoire en tout cas je ne regrette rien aujourd'hui mon moteur refait a completement changer de comportement riena voir!: bon courage a vous tous ciao :thup:
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

geoone

Message par geoone »

Salut.

Une bonne huile synthétique contient déja pas mal d'additifs.
Je prefere mettre plus cher dans une huile "haaut de gamme" plutôt qu'une milieu de gamme + additifs.
Enfin, une vidange tous les 15 000 Kms et c'est parfait !! :surprise:

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,
les additifs peuvent avoir un effet benefique surtout pour les voitures qui ne font que de la ville
(starter, feus rouges etc.....) il est aussi bon de se prendre l'autoroute meme a des vitesses autorisees. et de rouler rouler. tu sentira la difference . a+ pat
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello,

on peut aussi faire pression sur les rois aux pouvoir pour que les petroliers nous servent une essence
de meilleure qualitee!!!! ( surement pas rentable pour eux ) mais bon avec 80% de taxes dans leurs fouilles , ils peuvent faire un effort....... :angry:
je cite une responsable du control de l'essence des f1 :" si nos voitures roulaient avec une aussi bonne essence que les f1 elles auraient de meilleures perfs et polurees moins ". je ne parle pas du prix au littre pour une f1 . mais il y a peu etre un effort a faire a ce niveau. bon j'arrete d'embeter :D
a+ pat
Image

Nyarlathotep

Message par Nyarlathotep »

:P Merci à tous pour vos réponse, je ne savais pas si je pouvais citer la marque d'additif qui avait fait perdre de la puissance à la Clio (bien que comme m'a fait remarquer Diabolo il n'a pas dut perdre grand chose :thup: ), mais ça commençait aussi par un W. Donc je testerai surement une autre marque et avec une huile de qualité je pense que ça va le faire.
A bientôt et encore merci.
Les sportives commencent là où s'arrêtent les diesel..... à 4000 tours ! ! ! !

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

slt Nyarlathotep euh... ;) j'adore ton avatar tres tres bo pommeau!!!!!
il excite en vrai?? si kelkund'autre est au courant kil me fasse signe
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »