Embrayage Mort Ou Fuite D'huile ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture, mais aussi tous problèmes techniques.
manuz1

Re: Embrayage Mort Ou Fuite D'huile ?

Message par manuz1 »

salut,
n'ayant pas de centreur pour l'embrayage d ela 320/6 de charlie j'ai utilisé la ralloge de petit cliquet et une douille de cliquet standard et cela à marché sans pb.
a+
ImageImageToulouse(31)

kallima

Re: Embrayage Mort Ou Fuite D'huile ?

Message par kallima »

Après 1,5 jour de dur labeur (à 2 personnes), mon embrayage est changé. Il était temps, les rivets de l'anciens commençaient à être rongés par le volant moteur ! Plus un millimètre de garniture... Moi qui m'interrogais si c'était bien le disque usé...
En suivant la notice technique, c'est un jeu d'enfant, enfin presque. Le démontage est facile mais a pris bien une bonne journée vu qu'il faut tomber l'échappement, la transmission et qu'il a fallu presque 1 heure par boulon de la boite (en 26 ans ils avaient eu le temps de prendre racine !).
Le plus dur au remontage a été d'emquiller la boite à fond (y manquait 3cm et ça voulait plus rentrer).

Quelle joie maintenant de retrouver les coups de pied au c... en tombant 3è --> seconde !
Merci à tous pour les conseils

A+
Kal

Répondre

Revenir à « Le coin des vieux carbus (voiture d'avant 81 y compris E21 - E23) »