Salut,
Ma 323 i E21 de 79 marchait impec jusqu'à il y a 2 mois. Puis d'un coup, des pb au delà de 4000 tours, même sans accélérer fort (passer de 130 à 140 sur autoroute), il y a des accoups, comme si coupure de carburant durant une demi seconde, puis ça repart, rebelotte, etc. Si j'accelère un bon coup pour dépasser 150 km/h, plus de problème...
Maintenant, ça le fait à tous les rapport dès que (et uniquement quand) je dépasse 3500 tours... 2e, 3e ou 4e, des accoups sans arrêt.
Tant que je reste en dessous de 3500 tours, RAS...
Merci pour vos idées
Kal
Accoups Au Delà De 4000 Trs
- manuz1
Re: Accoups Au Delà De 4000 Trs
salut, vérife ton faisceau électrique et les bougies
tes bougies sont récentes ?
ta pompe à essence fait du bruit ?
a+
tes bougies sont récentes ?
ta pompe à essence fait du bruit ?
a+
-
Salut,
Je me demande en fait si celà ne viendrait pas de mon embrayage qui est fatigué ... il se trouve que ça ratatouille principalement en côte, étrange non ?
Je change les bougies cette semaine et le filtre à essence, l'embrayge d'ici peu, je verrai ensuite ce que ça donne. La pompe à essence fait un bruit... mais est ce naturel ou pas j'en sais rien (je m'y connais pas trop), ça fait un bruit je dirais "d'essence qui circule dedans"... (comme un soufflement)
Je me demande en fait si celà ne viendrait pas de mon embrayage qui est fatigué ... il se trouve que ça ratatouille principalement en côte, étrange non ?
Je change les bougies cette semaine et le filtre à essence, l'embrayge d'ici peu, je verrai ensuite ce que ça donne. La pompe à essence fait un bruit... mais est ce naturel ou pas j'en sais rien (je m'y connais pas trop), ça fait un bruit je dirais "d'essence qui circule dedans"... (comme un soufflement)
- manuz1
pompe à essence qui doit déconner, met de l'huile 2T dans el réservoir cel apeut y faire que du bien.
a+
a+
-
Quelle ordre de grandeur ? demi litre ou plus ? Merci
A+
A+
- manuz1
1 litre pour un pleinkallima a écrit :Quelle ordre de grandeur ? demi litre ou plus ? Merci
A+
a+
-
Salut Manuz1,
Je n'ai pas encore ajouté d'huile comme tu m'as indiqué, je voulais attendre de changer mon embrayage pour voir. C'est donc fait depuis hier, et bonne surprise, les accoups ont disparu ! Montée dans les 6000 tours sans aucun soucis à toutes les vitesses (enfin pas la 1ere quand même !).
Si jamais ça revenait, je suivrais ton conseil.
Merci encore
A+
Kal
Je n'ai pas encore ajouté d'huile comme tu m'as indiqué, je voulais attendre de changer mon embrayage pour voir. C'est donc fait depuis hier, et bonne surprise, les accoups ont disparu ! Montée dans les 6000 tours sans aucun soucis à toutes les vitesses (enfin pas la 1ere quand même !).
Si jamais ça revenait, je suivrais ton conseil.
Merci encore
A+
Kal