Probleme De Puissance

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
green

Re: Probleme De Puissance

Message par green »

Voila, je suis de retour...

Malheureusement le changement des deux debitmetres l'un apres l'autre n'a rien changé.

Ce week end, j'ai aussi verifié qu'il n'y ait pas d'appel d'air apres les debitmetres, on ne sait jamais.

Alors aujourd'hui j'ai conduit de maniere differente et je me suis rendu compte que ca ne le faisait plus !
En fait, si je roule plus nerveusement, moins regulier sur l'accelerateur, ca ne le fait pas. Et pour reproduire le probleme, il suffit d'accelerer un peu fort et ensuite de relacher l'accelerateur jusqu'au filet de gaz le plus fin, et la, paf, un banc se coupe.

Est ce que ca vous fait penser a quelquechose de particulier ?
Il me semble avoir lu quelques problemes avec les deux "clapets d'air" qui sont juste en entrée... Pourrait t'il y avoir un rapport ?

Merci,
Fabien.
Image

flo

Message par flo »

salut
sonde LAMDA ;)
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

green

Message par green »

Tu sembles bien categorique sur ce coup ! :)

En meme temps, ca me ferait plaisir si ca pouvait etre sur, en plus il me semble que l'on m'avait dit precedemment qu'il y avait quelques erreurs au niveau des sondes lambda justement (au moment de la bobine HS), mais ca leur semblait insignifiant.

C'est symptomatique d'une sonde morte ?

Fabien.
Image

Zorro

Message par Zorro »

salut

je pense pas que ce soit un problème de sonde lambda. d'ailleurs, le moteur tourne très bien sans ces sondes, il pollue un peu plus c'est tout.
comment es-tu sur que c'est tout un banc qui se coupe? est-ce que c'est toujours le même?
si oui, il te suffit peut-être d'intervertir tous les éléments d'un banc à l'autre jusqu'a trouver la pièce responsable du problème (en particulier le boitier électronique).

a+
Image

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
J' ai eu le même problème sur la 7.50 cet apès midi.... Je l' avais déjà eu à une époque, et çà avait disparu en débranchant/ rebranchant une prise de débimètre, et une autre fois en débranchant/rebranchant la batterie une paire d' heures :huh: .
Ca me le fait lorsque je fais un gros décollage, et que je me calme d' un coup.
Par contre, çà m' affiche "EML", et çà se met en sécurité <_< <_< .
Prise deuuhhh tête :D :o .

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

green

Message par green »

Le probleme c'est que le banc se coupe mais quasiment jamais a l'arret, si je lache l'accelerateur, ca repart... donc pour tester en changeant des pieces... Parce que pour savoir quel banc se coupe en roulant :)

En plus je rappelle quand meme que j'ai eu tout le faisceau de verifié, tetes d'allumages, bobines et dernierement debitmetres.

J'ai aussi essayé de rester en troisieme, pour voir si c'etait lié a un regime, mais non, des que je relache l'accelerateur apres une acceleration, meme si le regime moteur est plus elevé, ca coupe.

Fabien.
Image

Invité

Message par Invité »

Salut, quel "boitier" du moteur fait que l'un des bancs se coupe?
En d'autres termes, quels sont les raisons qui font qu'un seul banc se charge de faire rouler l'auto??

zob-zob

Message par zob-zob »

zob-zob a écrit :Lut,
J' ai eu le même problème sur la 7.50 cet apès midi.... Je l' avais déjà eu à une époque, et çà avait disparu en débranchant/ rebranchant une prise de débimètre, et une autre fois en débranchant/rebranchant la batterie une paire d' heures :huh: .
Ca me le fait lorsque je fais un gros décollage, et que je me calme d' un coup.
Par contre, çà m' affiche "EML", et çà se met en sécurité <_< <_< .
Prise deuuhhh tête :D :o .

Ci@o,
Nanard.
Lut,
Pour moi, ça ne se remet pas tout seul, je suis obligé de me garer pour couper le moteur, et attendre 5/6 secondes pour redémarrer :o .... J 'ai essayé, à un moment donné, de le faire à un endroit sans risque, en roulant, çà ne marche pas, arrêt obligatoire :huh: .

Ci@o,
Nanard.

Zorro

Message par Zorro »

si tu ne sais pas quel banc se coupe, comment sais-tu avec certitude qu'un banc se coupe :huh:
Image

zob-zob

Message par zob-zob »

Lut,
Pour moi, c' est simple, j' ai redémarré avec un banc coupé, par erreur, c' est pareil :surprise: <_< ...

Ci@o,
Nanard.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »