bonjour à tous,
ma bm ne demarre plus,
il y a de l'essence, le moteur est entrainé mais rien de plus...
j'ai recherché dans les forums, j'ai lu qqchose sur un relais de boitier electronique mais je ne sais pas lequel c'est !
ps : c 1 320 I E 36 de fevrier 95, elle à toujours bien démarré jusque là
merci d'avance, fred
Pb De Demarrage
-
fred37
- manuz1
Re: Pb De Demarrage
salut,
en effet vérifie les 3 relais qui sont en haut à gauche de ta boite de fusible se sont les relais pompe à essence, boitier et sonde lambda.
a+
en effet vérifie les 3 relais qui sont en haut à gauche de ta boite de fusible se sont les relais pompe à essence, boitier et sonde lambda.
a+
-
fred37
en effet, ma boite contient 12 relais + 2 à part (à gauche de la boite)
sur les 3 relais en haut à gauche, celui du milieu est noir et plus "haut" que les autres, c'est bien ceux là ? comment peut on vérifier un relais ?
merci !
sur les 3 relais en haut à gauche, celui du milieu est noir et plus "haut" que les autres, c'est bien ceux là ? comment peut on vérifier un relais ?
merci !
- manuz1
oui c'est ceux lafred37 a écrit :en effet, ma boite contient 12 relais + 2 à part (à gauche de la boite)
merci !
ben déja tu peux voir si en tapant dessus il y a un changement sinon il faut les tester avec une batterie et un multimètre.
a+
-
fred37
réponse tardive de ma part mais le problème a été résolu !!!
d'après un mécano, ce sont les deux relais qui sont en dehors de la boite à fusibles qui seraient en cause ( l'un ou l'autre, DME ou pompe à essence ), il m'a suffit de "tapoter" dessus, contact mis, et la voiture est repartie au premier coup de clé.
pour info, manuz1, le relais de sonde lambda ne peut pas empecher la voiture de démarrer.
voilà, merci pour les conseils et j'espere que ce post pourra reservir à d'autres ...
@++, fred
d'après un mécano, ce sont les deux relais qui sont en dehors de la boite à fusibles qui seraient en cause ( l'un ou l'autre, DME ou pompe à essence ), il m'a suffit de "tapoter" dessus, contact mis, et la voiture est repartie au premier coup de clé.
pour info, manuz1, le relais de sonde lambda ne peut pas empecher la voiture de démarrer.
voilà, merci pour les conseils et j'espere que ce post pourra reservir à d'autres ...
@++, fred
-
toufoutouf
c'est noté, merci.