Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Répondre
Ric

Re: Bmw 3.0 Csl Et Alpina Anciennes

Message par Ric »

je respecte tout à fait ton idée du "100% d'origine", mais je trouve que ces jantes et les dérives de batmobile lui vont tout de même vraiment bien !!

quel est son kilométrage ?
tu comptes la remettre "full stock" pour la conserver ou pour la revendre ?
Image

Turbo-Afshin

Message par Turbo-Afshin »

En un mot ... Magnifique :amen: :amen: :amen:

Meilleures salutations de la Suisse,
Afshin

P.S, encore une de moins chez nous ... :frust: :frust: ... :P
Image

ImageE23 745i Turbo (BVM-5) 1982

touring

Message par touring »

Magnifique sujet, elles me font rêver tes csl :wacko:

Le boulot de carrosserie est superbe, tout est neuf!!!!

Quand on a les moyens c'est génial de vivre sa passion comme ça :surprise:

La deuxième à l'air vraiment en superbe état :thup: , moi les jantes j'aime pas, trop moderne, par contre le blanc lui va plutôt bien.
Mais je comprends la position à mettre en origine à 100% avec ce genre de spécimen :surprise: :surprise:

Invité

Message par Invité »

RicE21 -> Le jour ou je revendrai un authentique CSL Alpina, c'est que je serai absolument obligé de le faire et que
je n'aurai pas le choix ni d'autre possibilité. Parmi mes autos, les deux CSL Alpina sont ABSOLUMENT les dernières
que je vendrai.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Salut !

Ce souci du détail m'impressionne et me fait dire que le résultat final risque d'être un sans faute sur toute la ligne :)
je ne savais pas que les charnières de portes étaient aussi en alu ! Les portes sont en alu aussi ou le gain de poids s'est fait sur l'épaisseur de tôle ?

Pour la deixème 3.0 litres, autant les petites dérives lui vont bien en effet mais autant les jantes jurent, ça fait beaucoup trop récent sur cette auto, c'en est presque une faute de goût d'avoir mit ça sur ce modèle. Les jantes sont jolies ok, l'auto elle est sublime, mais les deux ensemble non.
Les petites dérives étaient strictement réservées à la batmobile ou disponible en accessoire de seconde monte pour tous les coupés CS auprès de n'importe quelle concession ?
Image

Invité

Message par Invité »

Charlie AMK,

Les charnières de porte des coupés 3.0 CSL sont en aluminium et les portes sont aluminium aussi.
En fait la partie extérieure de la porte (la "peau" de la porte en quelque sorte) est en aluminium. Le cadre interieur
de la porte est en acier.

Tout a fait d'accord, Les BBS RS 3 parties en 17" sont belles, le CSL ALpina est beau, les deux ne vont pas ensemble.
La seule entorse que je serais pret a faire, c'est mettre des Alpina en 16" (7-8 x 16 voir photo jointe) qui ne constituent
pas d'anachronisme trop flagrant.

Pour répondre a ta question sur les dérives, cela dépend de quel point de vue tu te places. Si tu es uniquement d'un point
de vue historique (c'est mon cas), il n'y a que 167 CSL qui ont le droit d'en etre equipés. Le premier chassis etant le
+2275 430+ (exception pour les CSL de course ayant des chassis inférieurs mais modifiés car homologation FIA). Les dérives
(qui faisaient, rappelons-le partie du fameux kit aérodynamique) ont été homologuées le 1er juillet 1974.

Si tu te places sur un point de vue plus "grand public" on peut mettre des dérives "partout".

Image

flo

Message par flo »

:amen: oula chapeau bas :amen:
pourtant moi qui suis de la partie et qui fais pas mal d'anciennes :innocent:
je suis content de voir tu travail comme celui la :thup:
bravo
car on voit des voiture refaite au mastic et a la fibre (travail de camouf :ranting: lage)
mais la bravo encore une fois
tu es digne de notre metier
645 CI noir nacré, cuir rouge, pack sport
porsche 911 996 CARRERA 2
ex 530D E 60, 735 i e65, 30 cs, 2 850i, 2 740ia, 2 530d e39, 3 525tds,2 525i e34, 730IA e32, 530i e34...
orleans 45 loiret

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Merci pour ce complément d'information B)

pour les dérives ce que je voulais dire c'est plutôt est ce que ça a existé réellement en tant qu'option sur toute la gamme des coupés ou strictement réservé à la batmobile au même titre que le double échappement à la 323i E21 ?
car on peut installer un double échappement sur une 320 carbu 6 cylindres mais ça n'a jamais existé en option pour cette auto.
Le kit aérodynamique de la batmobile était lui était purement réservée ou les éléments étaient disponibles pièce par pièce et inscrit en tant qu'option éventuelle pour les autres coupés ?

si c'est le cas alors ça ne choque pas, en revanche si ces dérives sont une sorte de reconnaissance de la batmobile et uniquement elle, alors il vaut mieux les enlever effectivement. ça serait un peu comme une 315 badgé motorsport...
Image

Invité

Message par Invité »

Tout ce qui touche au Kit aérodynamique (dont les dérives d'aile font partie) etait reservé au Batmobile.

Bien entendu, beaucoup de propriétaires de CSL adoptèrent au moins une partie du Kit pout leur voiture
(essentiellement le spoiler AV, le spoiler AR, les dérives).

Au grand dam des collectioneurs qui souffrent aujourd'hui pour la remise en état (!). Trouver, par exemple,
de nos jours un des 169 CSL a carburateurs construits qui n'ait pas été modifié relève du miracle (!)...

greg92

Message par greg92 »

Une grande admiration pour ce que tu fais Batmobiledriver. Ces restaurations de voitures rares me passionnent complètement.
@+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »