Comment Savoir Si Puce Ou Pas ?

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Nick

Re: Comment Savoir Si Puce Ou Pas ?

Message par Nick »

En vitesse max, tu atteints combien ?

Un pont court et une puce a pu de donner de tels changements. Déjà, le pont court a pu améliorer l'accélération, si en plus, il y a une puce... De plus, un pont court a pu aussi fausser encore plus le compteur (il doit déjà y avoir dans les 5 à 10 km/h de plus sur les compteurs par rapport à de la vitesse chrono).

Quand je mesure mon 0 à 100 (vidéo embarquée, mesuré ensuite au chrono, plus compteur ré- étalonné en calculant le temps mis pour parcourrir une distance X à vitesse constante (plus c'est une longue distance, mieux c'est)), je me rend compte qu'entre mon 0 à 100 compteur, et mon 0 à 100 ajusté (quoi que je connais toujours pas l'exactitude du décalage du compteur), il faut que je rajoute grossomodo 5/10eme de plus sur mon temps. (je chronomètre plusieurs fois sur ma vidéo (une dizaine de chrono valide (sans temps extrèmes genre 6.5s ou 8.2s), je vire donc les temps extrèmes, et ensuite, je fais une moyenne sur cette dizaine de temps, pour avoir un 0 à 100 le plus proche possible de la réalité). Mon 100km/h se trouve au alentour de 109km/h.
528i E39 (1999, Cosmosschwarz).
ex 325i E36 (1992, Granitsilber), 2012-2013.
ex 525i E34 GPL (1993, Diamantschwarz), 2003-2010.

Suz

Message par Suz »

Attention à toi, si tu ne vas pas sur circuit ton topic sera bientôt fermé....

jononer95

Message par jononer95 »

:D moi aussi jai une 316i e36 et je voi souvent pas un foudre de guerre mais moi je trouve kel a du punch et 210km/h compteur preske a la rupture moteur tres vif et tres nerveux jarrive a casser des cotes des 1.8 ouo meme 2 litres dernierement je fesais la course avec un passat v6tdi mdrrrrrr je lui coller le [...censuré...] avec mon petit 1.6l y a un truc pas normal dans c voiture :surprise:

bmw13fr

Message par bmw13fr »

apres la 323i, qui ecrase la 325i, on va bientot avoir la 316 qui bouffe les 325i
PAUVREEEEE 325IIIIIIIII
:ptdr:

non sans rire, autant un moteur de 318is (138cv) s'est glisser dedans, c fort possible
regarde les num moteur et tu en sera plus
325i E30@286cv powered by ///M

farjone

Message par farjone »

une petite photo du moteur ? :innocent:

Suz

Message par Suz »

Comme tu l'as achetée d'occasion, l'ancien propriétaire a peut être changé le moteur pour en mettre un + gros dedans !! Renseignes toi voir chez lui. :rolleyes:

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

peut etre il a changer le moteur mais rien de tel kun gros nettoyage de printemps, un decullassage et une remise a neuf de tout ce ki est a foutre a la benne apres tres bonne santé garantie
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Je rejoins l'avis général...Mesurer un 0-100 est très difficile et très imprécis. Sortir des temps pareils, en les supposant justes, et tout simplement impossible avec la 316, même avec la fameuse puce de tueur.

210 compteur, ce n'est pas monstrueux, la 316 touring de ma cops a fait à peu près pareil en la ramenant de cologne. Ca veut dire que la puissance est à peu près celle qui est annoncée par le constructeur.

Quand à suivre des V6TDI... pourquoi pas à l'aspiration, mais bon il n'y a pas de gros exploit quand même...

La 316 est une chouette auto, mais ce n'est pas une sportive, elle n'est d'ailleurs pas vendue comme telle. Si tu trouves qu'elle a la pêche tant mieux, fais toi plaisir comme ça, c'est le principal.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

jeu2mainjeu2vilain

Message par jeu2mainjeu2vilain »

gixxer je suis de ton avis sur le 0/100kmh elle fait dans les 12secondes ce ke est deja pas mal je trouve pour un 1600cm3 vu son poid et oui j'etais a 210 COMPTEUR :D deriere un v6tdi mais je ne dis pas ke je lui coller le [...censuré...] non plus il ma mi un petit carfour kan meme mais leger enfin c pas une bete de course ca c'est clair mais deja vraiment a conduire mais je trouve qu'a la longue manque pas mal de puissance je passerai bien a la gamme au dessus 318is ki doit etre bien nerveuse avec ses 16soupapes enfin voila si quelqu'un a deja eu une 316 et qui est passé a la 318is j'attend volontié les commentaires voir si ca change completement.merci bien
ex:316i e36 worldline Am97
>> 325i e30 shadowline Am 89

steph06

Message par steph06 »

bmw13fr a écrit :apres la 323i, qui ecrase la 325i, on va bientot avoir la 316 qui bouffe les 325i
PAUVREEEEE 325IIIIIIIII
:ptdr:

non sans rire, autant un moteur de 318is (138cv) s'est glisser dedans, c fort possible
regarde les num moteur et tu en sera plus
heu rappelle toi d'un 323 E46 qui avait la forme face a ton 325 E36 :D
ImageImageROQUEBRUNE[06]

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »