Chauffe

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
suren

Chauffe

Message par suren »

salut,

J ai une BMW E36 316I 06/1993 sans clim. voila mon problème. Quand je positionne la réglage de la température au minimum et quand je mets en marche le ventilateur j ai de l’air chaud (vers pieds et pare-brise) sauf en position vers le vissage j ai de l’air frais. J’ai vérifié le visiocoupleur et thermostat c est ok. Merci pour vos réponses.

patgtr91

Re: Chauffe

Message par patgtr91 »

hello,
as tu des electrovannes ? tu suit les durites de liquide de refroidissement .
je n'ai pas le meme modele que toi mais j'espere que quelqu'un aura une bonne piste voir touchera
dans le mimille. :D a+ pat
Image

Arnage

Message par Arnage »

suren a écrit :salut,

J ai une BMW E36 316I 06/1993 sans clim. voila mon problème. Quand je positionne la réglage de la température au minimum et quand je mets en marche le ventilateur j ai de l’air chaud (vers pieds et pare-brise) sauf en position vers le vissage j ai de l’air frais. J’ai vérifié le visiocoupleur et thermostat c est ok. Merci pour vos réponses.
Je sait pas si je vais bien repondre a ta question, mais si tu veux de l'air chaud au niveau du visage il faut situer le bouton au milieu du degivrant et du visage comme la par exemple :

Image

suren

Message par suren »

Je croix que j ai des électrovannes. En fait mon problème c est que je pas de l air frais vers le bas et pare-brise si non vers le visage j ai bien de l air frais. (Arnage). Merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

hello suren

le probleme avec les electrovannes , se sont les pieces interieures qui se bloquent ou se cassent.
les miennes etaient debranchees :ranting: d'ou de l'air chaud sous le pare brise, et frais ailleur.
et une fois la clim en route que de l'air frais . a+ pat
Image

suren

Message par suren »

salut patgtr91;

je pas de clim c'est une bm sans clim. aujourd'hui j'ai debrancher l'electrovanne et je l'ai demonté, a la interieur j ai trouver une resistence enfin je crois, comment on peut controler l electovanne :o ? merci.

patgtr91

Message par patgtr91 »

je pas de clim c'est une bm sans clim. aujourd'hui j'ai debrancher l'electrovanne et je l'ai demonté, a la interieur j ai trouver une resistence enfin je crois, comment on peut controler l electovanne  ? merci.

hello suren
là je ne peux pas t'aider, mais a tu des pieces a l'interieur comme des tiges avec des bouts coniques
normalement se sont ces pieces qui sont soient bloquees soit casses. j'essai de retrouver les photos
a+ pat
Image

suren

Message par suren »

salut patgtr91,

oui il y a des pieces comme tu indique.

maxfr59

Message par maxfr59 »

Bonjour,
pourriez vous me dire ou se trouve l'electrovanne sur une e36 diesel?
merci
325td '94 Alpinweiss III 352 000 Kms
406 break 2.0 HDi '03 gris hadès 150 000 kms
C3 II 1.4i '11 bleu belle île 26 000 Kms

patgtr91

Message par patgtr91 »

salut , donc si elles ne sont pas abimes c'est que tout va bien elles etaient peux etre bloques.
a nettoyer et a remonter.

suren maxfr59 abesoin de toi :D
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »